Page 1 sur 1

blindage graphite et nettoyage cellulo ?

Posté : ven. 13 oct. 2006 16:43
par srvmac
Bonjour à tous,

Suite à un souci de buz, je viens d'effectuer un blindage micros de ma strat en passant dans les cavités des micros de la peinture graphite et reliant le tout a la masse sur le potard de volume. Plus aucun parasite ne vient maintenant gêner le son. C'est parfait.

Seul petit hic : malgré un masquage, quelques micros points de peinture graphite se sont glissés sur le bord du pickguard a cotés les potards (vraiment léger, ca ne voit qu'au soleil).

Y a t il un moyen d'enlever ces petits points facilement sachant que la guitare est une Fender CS et possède donc un vernis cellulosique assez fragile. J'utilise un Polish de type Clover en numéro 4 pour l'entretien de mes instruments (très fin pour nettoyage seulement), mais ce dernier ne semble pas assez fort pour ça.

Merci de m'indiquer une solution, sinon je ne touche a rien, ca ne voit quasiment pas mais bon, c'est un peu dommage (je ne le ferais plus jamais à la bombe...)

Seb

Posté : ven. 13 oct. 2006 16:52
par doc guitar
Normalement, le graphite s'enlève avec l'ongle, parce qu'il ne fait pas de liaison avec le verni. Tu peux donc gratter avec un médiator (doucement bien évidemment) ou utiliser les autres polish de chez Grover qui sont un poil plus abrasif.

Posté : ven. 13 oct. 2006 16:58
par srvmac
Je n'ose pas appuyer en vérité de peur d'abîmer davantage la guitare, il n'y a pas de liaison mais le graphite semble réagir pas mal avec le cellulo, il tenait difficilement dans les cavités... Le vernis Grover, je vais essayer mais j'ai vraiment peur d'utiliser un produit pas adapté

merci encore