mon projet jem 12 cordes en cours
- mifl
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
mon projet jem 12 cordes en cours
POST DU 29/10
bon voila un projet commencé il y a quelques mois qui attend d'etre fini
(j'ai fait des gros travaux chez moi cet été)
j'en suis arrivé à l'étape du bouches pores mais c'est galere
j'ai utilisé celui la:
mais la finition n'etait pas terrible on voyait encore des traces de fibres du bois et des défauts de peinture:
autre vue:
j'ai donc décidé de tout poncer au 150 puis de plus en plus fin pour finir au 400
j'ai acheté du bouche pore en pate blanche et en ai appliqué une couche sur le corps mais je ne sais pas quelle épaisseur mettre
la suite bientot
de plus faut il faire meme le champ de la guitare ? car apres c'est galere a poncer
bon voila un projet commencé il y a quelques mois qui attend d'etre fini
(j'ai fait des gros travaux chez moi cet été)
j'en suis arrivé à l'étape du bouches pores mais c'est galere
j'ai utilisé celui la:
mais la finition n'etait pas terrible on voyait encore des traces de fibres du bois et des défauts de peinture:
autre vue:
j'ai donc décidé de tout poncer au 150 puis de plus en plus fin pour finir au 400
j'ai acheté du bouche pore en pate blanche et en ai appliqué une couche sur le corps mais je ne sais pas quelle épaisseur mettre
la suite bientot
de plus faut il faire meme le champ de la guitare ? car apres c'est galere a poncer
- mifl
- Serial posteur
ok pas de pb
voila ma technique:
apres le traçage du gabarit sur le bois j'utilise des fraises à teutonner
c'est des fraises qui servent à faire le trou pour reçevoir la charniere dans une porte de cuisine équipée diametre 25 et 30 faut faire gaffe vitesse max 3000trs/min donc à la défonceuse ça brule le bois donc à la perçeuse:

voila

quand les trous sont faits un bon coup de lime et voila

voila ma technique:
apres le traçage du gabarit sur le bois j'utilise des fraises à teutonner
c'est des fraises qui servent à faire le trou pour reçevoir la charniere dans une porte de cuisine équipée diametre 25 et 30 faut faire gaffe vitesse max 3000trs/min donc à la défonceuse ça brule le bois donc à la perçeuse:
voila
quand les trous sont faits un bon coup de lime et voila
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Salut !
J'ai utilisé exactement le meme enduit de finition pour le corps de ma fretless : hé bien, ça marche tres bien ce truc !
Pas besoin d'en mettre tres épais, juste de quoi boucher les pores et les imperfections du bois, c'est suffisant.
Le truc à faire gaffe : ça a tendance à produire des surépaisseurs donc ponçage à la cale obligatoire, sinon, c'est beau mais c'est pas plat :?
J'ai utilisé exactement le meme enduit de finition pour le corps de ma fretless : hé bien, ça marche tres bien ce truc !
Pas besoin d'en mettre tres épais, juste de quoi boucher les pores et les imperfections du bois, c'est suffisant.
Le truc à faire gaffe : ça a tendance à produire des surépaisseurs donc ponçage à la cale obligatoire, sinon, c'est beau mais c'est pas plat :?
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
-
- intoxiqué du copeau
il faut bien expliquer un truc, alors je my colle, le bouche pore ou fondur na pour role que de boucher les pores du bois pour eviter que celui ne boivent trop de laque ou de peinture, mais ce nest pas son role de remplir le grain du bois, pour cela il faut un mastic dapret qui lui setale a la spatule, mais le bouche pore ne rend pas un bois tres ramageux et avec un grain assez grossier lisse...
voilà, lol
voilà, lol
-
- intoxiqué du copeau
hey franchement calmez vous au niveau des photo pensez a ceux qui nont pas lADSL
mopi je suis en 56k, et jai mis plus dun quart dhuere a DL une photo...
a presque 2 mega la photo c'est un peu abusé quand meme, prochain coup essaie de les reduire, je sais pas mais 200 k la phpoto ca suffot largement jtrouve...
désolé de piquer ma gueulante, amis c'est deja assez chiant de ramer tout le temps, mais en plus quand t'en vois jamais lbout... pfiouuuuuu
:?
bonne soirée a tous lol
:D
mopi je suis en 56k, et jai mis plus dun quart dhuere a DL une photo...
a presque 2 mega la photo c'est un peu abusé quand meme, prochain coup essaie de les reduire, je sais pas mais 200 k la phpoto ca suffot largement jtrouve...
désolé de piquer ma gueulante, amis c'est deja assez chiant de ramer tout le temps, mais en plus quand t'en vois jamais lbout... pfiouuuuuu
:?
bonne soirée a tous lol
:D
-
- intoxiqué du copeau
a mon avis, lacces au truiss, c'est juste parceque ca doit etre un acrou normal, et donc avec une clé a pipe, enfin jme trompe peut etre...
lol
de toute facon, ca depend de ton truss, et surtout de la tronche de ton ecrou de reglage...
si c'est avec une tete CHC c'est tres atroit, juste de quoi passer la clé allen, et c'est tout...
lol
de toute facon, ca depend de ton truss, et surtout de la tronche de ton ecrou de reglage...
si c'est avec une tete CHC c'est tres atroit, juste de quoi passer la clé allen, et c'est tout...
-
- intoxiqué du copeau
a oui au fait, poncage a lorbitale pour le mastic, avec de preference un patin de gros diametre pour bien te caler sur lapplat du corps, et tu finis au moins au 300, et ce sera nikel, par contre pour la tranche, faut un rouleau ponceur sur toupie ou perceuse pour faire un truc net, et apres tu finis tout au papier de verre min"àà a la main, vite fait pour supprimer les traces de lorbitale...
- predator001
- forumeur régulier
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Et moi qui trouve que mon 1024 rame !!!!!!!!predator001 a écrit :moi je suis en 33.6Ko/s :( :(
sinon, bon boulot, j aime bien les Jem (Vai powaaaaaaaaaaaa!!!!!)
En tous cas, belle réalisation ! JEM bien la tête !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
- mifl
- Serial posteur
déterrage de ce projet
j'ai pu enfin finir la peinture sur cette gratte
8 couches de noir ,20 couches de vernis brillant
(peinture et vernis PU pour bagnole ,mon voisin bosse chez un fournisseur de peinture pour l'industrie automobile
pourquoi il ne m'a rien dis plus tot !!!!!!!
30 € pour un demi litre de peinture et vernis ,l'affaire du siecle)
peinture réalisée au compresseur et pistolet à peinture

j'ai fait également un pickguard en alu strié (10 € chez casto)

cet aprem je fini de souder l'électro puis réglage manche,chevalet,harmonique
@+
j'ai pu enfin finir la peinture sur cette gratte
8 couches de noir ,20 couches de vernis brillant
(peinture et vernis PU pour bagnole ,mon voisin bosse chez un fournisseur de peinture pour l'industrie automobile

pourquoi il ne m'a rien dis plus tot !!!!!!!
30 € pour un demi litre de peinture et vernis ,l'affaire du siecle)
peinture réalisée au compresseur et pistolet à peinture
j'ai fait également un pickguard en alu strié (10 € chez casto)
cet aprem je fini de souder l'électro puis réglage manche,chevalet,harmonique
@+
raclette petit jean ,c'est bon ,mangez en
viendez voir !!!!=>http://perso.wanadoo.fr/jemguitare maj le 13/07/05
viendez voir !!!!=>http://perso.wanadoo.fr/jemguitare maj le 13/07/05
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Moi pareil.
D'ailleurs, il est bien ton projet, mais tu as oublié d'y mettre des micros! :mdr9:
D'ailleurs, il est bien ton projet, mais tu as oublié d'y mettre des micros! :mdr9:
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...