-
Modérateur : FAQueurs
Ben te prend pas la tete, décroche ton téléphone et tu auras ton LA.Sboek a écrit :ui: moi je débute la lutherie aussi sur une vieille poubelle: le corp est potable, l'electronique marche mais sa ne sonne pas, surement a cause du manche totalement vrié. J'avais moi aussi pensé à m'acheter un manche usiné (200€ !!!) mais j'ai vite renoncer. Je sais pas si je vais le faire moi même, sa doit être super cho, pis si je me plante surtout...
sinon, un diapason, sa coute cher ?
j'mapelle Thomas aussi lol
vla, pour ma gratte, go to:
http://www.sboek.fr.st
(le design n'est pas encore fait, c'est pour cela que c'est moche)
:)
Sauf si tu as l'oreille absolue dans ce cas ca vient tout seul.

- predator001
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
Oki, c'est rectifié... mais pense à faire une recherche avant, et ensuite si tu as pas la réponse, pose direct la question en créant un topic. ça évite de noyer les infos déjà données (et simplifie les recherches aussi, alors que le squate de topic, c'est pas le top pour les suivants).

- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Je pense que ça doit coûter à peu près la même chose qu'un théorême de Pythagore ou que le concept de la confiture au coca.Sboek a écrit :
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- predator001
- forumeur régulier
- predator001
- forumeur régulier
Un fan du kamoulox? :D :Dbstouffs a écrit :Je pense que ça doit coûter à peu près la même chose qu'un théorême de Pythagore ou que le concept de la confiture au coca.Sboek a écrit :

c est moi,... predator!
titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût
titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût

Si ca sonne plus mais faut bien faire attention surtout à souder une capa de 0.2nanoF sur le bout avant de relier le tout au Hot du circuit sinon, tu risques de manquer de puissance, l'idéal étant d'utiliser un 4*10 avec une tete H&K pour bénéficier de toute la puissance du trussrod Double-Headt (c'est comma ça qu'on l'appelle dans le milieu) sinon point de salut!Sboek a écrit : J'ai vu qu'il existait des truss rod double :o le son est mieux avec un double ?

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
KAMOULOX
j'ai gagné quoi? :mrgreen:
j'ai gagné quoi? :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- predator001
- forumeur régulier