question peinture

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
ludovag
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

question peinture

Message par ludovag »

bonjour
inscrit depuis peu , j'ai évidement utilisé la fonction recherche afin de trouver une réponse à ma question mais sans succés.
j'ai bien noté qu'il fallait légèrement ponçer un fondur au 320 avant la peinture et que le vernis se fait couche par couche en ponçant les irrégularités toutes les trois couches, et polissage de la dernière couche avec pâte à polir, ça c'est OK.
ma question est donc de savoir si, pour la peinture, on doit procéder de la même manière u pour le vernis à savoir ponçer toute les 3 couches, combien de couches de peinture avant vernis, quelle finition de la peinture avant vernis?

merci pour toutes les précisions que vous pourez m'apporter :wink:

ludo.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

une des règles pour la peinture c'est la préparation de la surface : si elle est bonne ça ira tout seul, si tu bacles bon courage. Donc bouches pores, apprêt , ponçage et huile de coude...tout ça avant ta peinture.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
ludovag
A déjà posté

Message par ludovag »

le corp est déjà fonduré, je vais donc le ponçer au 320 si j'ai bien noté, et aprêter comme tu le préconise avant la peinture.
bon , voilà c'est clair y'a plus qu'à :wink:
merci
Yoghi57
Membre actif

Message par Yoghi57 »

Tiens moi aussi je me demandais, combien de couche d'appret, et combien de couches de peinture faut-il mettre avant de vernir .... ???

Merci :D
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

y'a pas de règles enterinées : ton apprêt doit être parfaitement lisse et sans aspérité après ponçage.Si c'est bien fait et que la peinture est très couvrante deux couche peuvent suffire. C'est tes yeux qui te le diront.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

si c'est toi qui fait ton melange de teinte pour ta peinture, prends le temps de bien melanger les teintes, c'est toujours tres desagréable d'avoir a repasser sur de mince filet d'une couleur pour les couvrir.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Yoghi57
Membre actif

Message par Yoghi57 »

Merci les gars, J'utilise des bombes de peinture pour auto ;)
Répondre