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config micro

Posté : dim. 28 janv. 2007 15:19
par le troubadour
salut

pour mon premier projet je cherche ce que je pourrais mettre comme micros DI MARZIO , ZEYMOUR ou autres pour avoir quelque chose qui ressemble à un montage EMG 81 - 85

merci

a tchao :?: :D

Posté : lun. 29 janv. 2007 18:43
par le troubadour
Personne a une idée ?

:sad2:

Posté : lun. 29 janv. 2007 18:54
par Pedro
Elle n'est pas évidente ta question...
Pour avoir "quelque chose qui ressemble à un montage EMG 81 - 85", il te faut des EMG... Si tu cherches autre chose, prends autre chose.

De ce que j'en pense, la perception du son d'un micro est personnelle et dépend de l'attente qu'on en a. J'ai trouvé plusieurs config qui me conviennent, elles dépendent de mes grattes, de mes amplis, et du morceau à jouer.

Pas de recette miracle à ce jeu là...

Posté : mar. 30 janv. 2007 08:08
par le troubadour
tout le monde va me dire, chacun ses gouts , on ne peut pas choisir de micros à ta place , ETC;....
ce que je voudrai savoir, c 'est si j'achète une guitare montée en EMG 81, 85
orientée "métal" , qu'est que je pourrai trouver sur un corps identique avec un montage SEYMOUR, DI MARSIO pour jouer du "métal".

Je ne cherche pas à reprodire le son EMG bien entendu.

J'ai entendu parler du SH 6

MAIS JE N4Y CONNAIS STRICTEMENT EN CHOIX DE MICROS

merci pour quelques renseignements

Posté : mar. 30 janv. 2007 09:47
par blaireau
Ben désolé, j'aurais bien aimé t'aider mais moi c'est en Métal que j'y connais rien :cry:

Posté : mar. 30 janv. 2007 10:20
par raoul®
pour un metal ferreux à la pantera , duncan sh1 59 en neck et bill lawrence 500xl en bridge.

c'est ce que j'ai mis sur ma cadillac et c'est bien metal 8)

Posté : mar. 30 janv. 2007 11:29
par docteur.bondage
le principe de la disto métal, c'est un EQ avant la disto, une grosse disto avec du gain, et un EQ après la disto.

voir le topic "le secret des pédales métal" sur TG
http://www.techniguitare.com/forum/view ... l&start=15

l'avantage des EMG, c'est qu'il ont un bon niveau de sortie (préamp inside), peu de sensibilité aux parasites et aux pertes (basse impédance), et surtout une courbe de réponse plate et étendue, facile à travailler pour le métalleux (et nul pour le blouzeman... :lol: )

L'avantage du 500XL de Bill Lawrence, c'est que c'est un super-humbucker (vous ne savez pas ce que c'est ? cherchez !), donc, impédance plus faible pour le même niveau de sortie, ou niveau de sortie plus élevé pour la même impédance. Le plus souvent aussi, une courbe de réponse un peu plus étendue et une bonne réponse au split.

Tu as de la chance, seymour fait un super humbucker aussi, malheureusement un peu trop agressif, le SH8 invader.
Le SH6, avec ses bobines "overwounded" et son aimant céramique, ira bien pour le métal, mais aïgu et métallique. Mieux vaut le Lawrence dans ces cas là, je suis d'accord avec raoul.

Des fois, je dirais juste un micro assez chaud mais clair et pas trop "hot", style SH1, SH4 ou SH5, avec justement tout l'attirail derrière au niveau satu, serait peut être mieux... question de goût.

Sinon, dans l'alternatif, les micros Beneditti sont à tomber par terre, et le top du top pour jouer du metal sur un "rig" un peu poussif, à mon avis c'est ça :
Le Shadow EQ5
http://www.shadow-electronics.com/viewp ... it1=%3E%3E
actif, un niveau de sortie énorme et réglable, et un EQ 5 bandes intégré. Même pas besoin de mettre un autre micro.

Question con : quelqu'un sait si les micros reflex sont encore fabriqués ? c'était monté sur des Lag et, paraît-il, ça sonnait comme des EMG sous stéroïdes...