Bon, ma télécoustique tire sur la fin et la PRS itou (z'aurez quelques photos de celle-là une fois finie, les prs fleurissent sur le forum), donc ça sent la suite des milliers de projets qui trainent dans le melon d'eau qui me sert de tête.
Alors c'est décidé : je tente ma première acoustique. J'ai potassé le Courtnall mais je vais m'éloigner quelque peu des guitares dont traite cet ouvrage.
Alors les caractèristiques seront les suivantes :
+acoustique cordes acier forme minijumbo pan coupé
+manche mutiplis acajou/noyer/érable ondé/noyer/acajou, tête type Artinger (slotted)
+table en épicéa sitka bearclaw
+filet koa et abalone
+rosace abalone selon un motif trouvé sur le net probablement incrustée au préalable dans un disque de koa
+barrage de type kasha pour la table, barrage du dos façon Schneider
+éclisses et fond en noyer ondé
+chevalet en wengé
+touche en wengé avec incrustation (je vais faire sobre)
+chanfrein ergonomique en koa
Petit avis à la population : j'ai deux possibilité pour le fond, en noyer comme les éclisses ou en érable pommelé et j'hésite autant pour l'esthétique que pour le son donc vos avis me seront extrêmement précieux!!
Cette guitare sera très inspirée du travail de Pierre ALLARD (du forum http://www.luthieramateur.org/ ) dont j'admire beaucoup le travail.
En fait ce projet a déjà un peu commencé puisque les plis du manche sont collés et le moule est terminé, mais les photos pas encore faites (et puis j'ai quand même deux guitares à finaliser avant de me lancer la dedans, surtout que j'ai encore un truc sur le feu... :?

Avis donc et commentaires sont non seulement les bienvenus mais surtout indispensables!