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Difference neck bridge
Posté : ven. 27 avr. 2007 03:54
par jearc
Quelle est la difference entre des micros neck et des bridge a la fabrication?
Ca se joue sur le nombre de tour du fil? les aimants?
Je vais bobiner des simples a barrettes pour mon projet de mandole electrique et je sais pas trop quoi faire a ce sujet.
Merci les aminches
Posté : ven. 27 avr. 2007 08:43
par fidler
Je pense qu'on en a déja parlé souvent dans plusieurs topics.... alors comme c'est vendredi et que je suis de bonne humeur voici un début de piste :
les bridges sont en générale plus puissants ( plus de tour de fil => impédance plus grande => niveau de sortie plus grand ) que les neck pour compenser le fait que les cordes ont une amplitude de vibration plus faible au niveau du chevalet qu'au niveau du micro manche...
Posté : ven. 27 avr. 2007 08:47
par Gaelle
pour des micros barettes c'est pas génants mais pour les plots faut qu'il soient plus ecartés pour suivre les cordes
Posté : ven. 27 avr. 2007 14:16
par jearc
oui c est logique pour les plots.
Fidler j aime bien t avoir le vendredi ;-)
J ai vraiment cherché avant de poticer.
Si tu as un liens pour le nombre de tours je suis preneur.
Merci les gars
Posté : ven. 27 avr. 2007 14:27
par fidler
Tout le plaisir est pour moi

Posté : ven. 27 avr. 2007 15:38
par Gaelle
je t'ai pas filé le pdf que j'avais ? pour les tours?
Posté : ven. 27 avr. 2007 21:49
par super_taz
fidler a écrit :les bridges sont en générale plus puissants ( plus de tours de fil => impédance plus grande => niveau de sortie plus grand ) que les neck pour compenser le fait que les cordes ont une amplitude de vibration plus faible au niveau du chevalet qu'au niveau du micro manche...
desole de corriger, le niveau de sortie n'est pas lie a l'impedance, mais directement au nombre de tours, d'apres la loi de Lenz.
ensuite pas mal de micros bridge et neck sont souvent identiques, on regle juste la hauteur de chaque micro pour equilibrer les niveaux de sortie.
hyperion a écrit :pour des micros barettes c'est pas génant mais pour les plots faut qu'il soient plus ecartés pour suivre les cordes
ca, je ne suis pas sur que les fabricants s'en embarassent!
Posté : ven. 27 avr. 2007 23:19
par Gaelle
ah bah si regarde sur ta gratte tu verra

Posté : sam. 28 avr. 2007 06:46
par alf
mon fils veut mette un emg-hz h4 A (alnico) en neck pour la disto et le meme mais pas alnico ( ceramique je crois) en bridge pour le clean.
il a bon ou faux?
pasque c pas trop clair...
Posté : sam. 28 avr. 2007 08:20
par caribou
Super taz a raison, grande impédance ne veut pas nécessairement dire niveau de sortie élevé. L'impédance n'est pas seulement liée au nombre de tours mais aussi au diamètre du fil. Avec un même nombre de tours et deux calibres différents le bobinage avec le plus gros fil donnera une impédance moins élevé mais un même niveau de sortie.
On peut supposer q'un micro qui indique une impédance plus élevé que son jumeau aura un niveau de sortie plus élevé également mais uniquement si les deux sont bobinés avec le même calibre (ce qui est le plus souvent le cas c'est vrai).
Posté : sam. 28 avr. 2007 09:31
par fidler
oui c'est très vrais, en fait je pensais à fil égale...
Posté : ven. 11 mai 2007 07:43
par super_taz
hyperion a écrit :ah bah si regarde sur ta gratte tu verra

sur ma strat, c'est trois fois le meme espacement de micros, j'ai aussi une gratte avec un SH6 bridge et un SH2 neck, et l'espacement est le meme. par contre sur ma SG, les deux micros sont effectivement differents. Actuellement sur cette SG, ce sont 2 GFS neck qui sont montes, sans probleme de balance entre les cordes.
Posté : ven. 11 mai 2007 07:52
par Julio Lasantiag
Je confirme :
Chez Seymour, Bridge ou Neck c'est le même espacement entre les cordes.
Chez Gibson l'espacement est différent (sauf Classic 57 il me semble)
Chez Gfs aussi je crois (mais j'en ai qu'un)
Posté : ven. 11 mai 2007 08:09
par Beren
Salut, Julio, tu as un message d'accueil dans ta boite à MP.
La BRAB est passée.