J'expose à Courcelles (Belgique)
Modérateur : FAQueurs
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
J'expose à Courcelles (Belgique)
Bonjour à tous,
Ben voilà: des organisateurs de jam sessions sur la région de Charleroi ont eu l'idée originale d'associer concert et exposition d'arts plastiques, ceci afin de faire "d'une pierre deux coups" en permettant à la fois aux musiciens de se rencontrer dans une ambiance conviviale et aux artistes de la région de faire connaître leur travail dans une salle vraiment sympa.
Ils m'ont donc invités vendredi prochain (26/11) pour exposer mon travail lors de la prochaine jam session. Il y aura donc quelques-unes de mes guitares (terminées et en cours de construction) exposées dans la salle ainsi qu'une projection de plans, dessins et photos prises dans mon atelier tout au long de la soirée. En plus, je dois faire un petit discours (aïe, le trac).
Donc voilà. Ca me fait vachement plaisir, j'espère que ça se passera bien et peut-être que j'y verrai des membres de ce forum (quoique je ne sais pas s'il y a beaucoup de belges ici).
A+
Ben voilà: des organisateurs de jam sessions sur la région de Charleroi ont eu l'idée originale d'associer concert et exposition d'arts plastiques, ceci afin de faire "d'une pierre deux coups" en permettant à la fois aux musiciens de se rencontrer dans une ambiance conviviale et aux artistes de la région de faire connaître leur travail dans une salle vraiment sympa.
Ils m'ont donc invités vendredi prochain (26/11) pour exposer mon travail lors de la prochaine jam session. Il y aura donc quelques-unes de mes guitares (terminées et en cours de construction) exposées dans la salle ainsi qu'une projection de plans, dessins et photos prises dans mon atelier tout au long de la soirée. En plus, je dois faire un petit discours (aïe, le trac).
Donc voilà. Ca me fait vachement plaisir, j'espère que ça se passera bien et peut-être que j'y verrai des membres de ce forum (quoique je ne sais pas s'il y a beaucoup de belges ici).
A+
Modifié en dernier par bstouffs le lun. 29 nov. 2004 09:58, modifié 1 fois.
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- bstouffs
Non, c'est à Courcelles.Auxan a écrit :cette expo n'est pas à Charleroi en face de L'UT ? J'ai un pote qui m'a invité parcequ'il expose aussi!
Voilà l'affiche:

A+
(P.S. c'est pas ma tête sur la photo)
Modifié en dernier par bstouffs le mar. 23 nov. 2004 16:12, modifié 1 fois.
Benjamin Stouffs
- bstouffs
EDIT: lien du post précédent corrigé
Benjamin Stouffs
- Auxan
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Bstouffs,
J'ai donc été te voir à la Jam session! Après m'être frayé diffilement un chemin parmis la foule, j'ai pu échanger quelques paroles avec toi! Ton CD-Rom est encore bien mieux que ce que je pensais! C'est HYPER DETALLE! Je suis ravi de cette acquisition au prix TRES raisonnable pour la qualité du contenu!
Un tout grand merci,
Auxan
J'ai donc été te voir à la Jam session! Après m'être frayé diffilement un chemin parmis la foule, j'ai pu échanger quelques paroles avec toi! Ton CD-Rom est encore bien mieux que ce que je pensais! C'est HYPER DETALLE! Je suis ravi de cette acquisition au prix TRES raisonnable pour la qualité du contenu!
Un tout grand merci,
Auxan
- bstouffs
Et moi, je comprends maintenant ton avatar qui n'est autre que ta propre caricature!Auxan a écrit :Bstouffs,
Un tout grand merci,
Auxan
Pour finir, la salle s'est remplie aux environs de 23h30.
J'ai pas trop le temps d'écrire une tartine, là, mais je ferai un petit compte-rendu prochainement.
A+
Benjamin Stouffs
- bstouffs
Auxan a écrit :Bstouffs,
J'ai donc été te voir à la Jam session! Après m'être frayé diffilement un chemin parmis la foule...

Bon, ben voilà:
Expérience intéressante et décevante à la fois, j'ai présenté quelques grattes à la Jam Session de Courcelles ce vendredi.
La jam s'est très bien passée, avec des musiciens vraiment excellents (comme Fizzi sur l'affiche), une bonne ambiance et de très bons moments de rock, blues, jazz, reggae, etc... La jam a commencé à 20h00, mais ce n'est qu'à partir de 23h00 que la salle s'est vraiment remplie.
J'avais suspendu 4 guitares terminées sur un mur à l'entrée de la salle (très belle, en passant) et mis les deux grattes que j'ai en cours (la résocasteur et celle avec une table en ébène) sur une table avec vitrine, comme dans un musée. Elles étaient bien mises en valeur par deux spots (merci à Alain qui se reconnaîtra s'il passe par ici).
Ca suscitait pas mal d'intérêt des gens qui arrivaient à la jam et plusieurs personnes m'ont demandé si je voulais pas leur faire un devis pour refaire un manche ou un frettage à la suite de quoi je leur répondait que je faisais ça à mes heures perdues, en amateur, et que je n'avais donc pas le temps...
Autre point positif, j'avais droit à mes pintes à l'oeuil.
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas apprécié. Avec les organisateurs, on s'était mis d'accord pour qu'il y ait une projection dia de mes dessins, plans et photos tout au long de la soirée.
J'ai donc pris une journée de congé pour rassembler des photos, scanner des dessins et les retravailler sur PC, et préparer un Powerpoint qui en jette.
Le jour-même, le bonhomme qui s'occupe de la projection me dit qu'il a préparé un diaporama sur la BD (des couvertures de BD panpan-cucul, pipi-caca) et qu'il n'est pas question de changer en dernière minute.
Comme quoi rendre service, c'est le meilleure moyen de n'avoir aucune considération.
Pour courroner le tout, ça s'est terminé tard (4h00), j'étais malade et j'ai réussi à enfermer les clés dans le coffre de ma bagnole. Heureusement, ma copine était là avec la sienne et on est revenu récupérer la caisse le lendemain.
Donc voilà. Je suis content de l'avoir fait mais on ne m'y reprendra plus.
Autre point positif: j'ai rencontré Auxan qui m'a acheté un cd, à la suite de quoi j'ai pu aller manger un paquet de frites.
A+
Benjamin Stouffs