Je n'ai aucune expérience ni en menuiserie ni en lutherie. Mais mon pére est menuisié amateur, du coup il y a tout l'équipement qu'il faut dans l'atelier ! Je ne serais pas vraiment seul pour la faire, mon pére me tiendra la main

Comme premiere guitare je veux faire une Telecaster, apparament elle est plutôt simple (quelle aubaine

Je compte faire un corp en Noyer noir d'Amérique, dans l'un des bouquins de menuiserie/ébénisterie il est dit : qu'il a une bonne aptitude au façonnage, qu'il a un poid moyen sec de 660kg/m3, qu'il a une utilisation courante en instruments de musique et qu'il a un bon fini. Apres est ce que c'est quand même une bonne idée ?
Sinon le manche et la touche en Frêne.
Et y-a-t il des micros qui sonne + blues (étant un style que j'aime beaucoup) ou non ?
Je ne cherche pas le son d'une Telecaster, je trouve juste que la forme de cette guitare a un certain charme

Voilà pour me(/nous) lancer j'attends mon adhésion au Supporting Member(démarche déjà faite) pour lire tout les tutoriaux et avoir le plan pour partir sur de bonnes bases!
Bonne continuation
Romain :sif: