basse custom fretless en noyer ondé

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
DevilBass
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

basse custom fretless en noyer ondé

Message par DevilBass »

je prévois de me fabriquer une basse fretless avec un micro type jazz bass et un double bobinage ! corps en noyer ondé, manche en noyer et touche en palissandre , auriez vous des conseil a me donner :D ?
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par cpaimb »

Bonne chance, mais ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de messages . Ici c'est la section je cite "UNIQUEMENT les projets commencés" .

Désolé si je peux paraitre un peu brusque mais bon c'est un peu énervant de voir que les regles du forum ne sont pas connues par tous :?
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

cpaimb a écrit :Désolé si je peux paraitre un peu brusque mais bon c'est un peu énervant de voir que les regles du forum ne sont pas connues par tous :?
c'est surtout que c'est marqué en gros avant de rentré dans la section...

Ma foi...

Va faire un tour dans le trombi, section blabla, pour une petite description de toi, en bonne et dûe forme, car c'est comme ça qu'on procède ici, histoire de savoir un minimum à qui on parle. ^^

Et la Brab devrait passer sous peu (il y en a toujours un qui rôde dans les parages ^^) et t'envoyer un MP t'expliquant les choses à faire et à ne pas faire sur le forum, ainsi que toutes les info qui te seront utiles. :wink:

Sinon, pour ton projet en lui même: il te faudra une idée de design deja, ensuite, une construction pour le manche, et ensuite, voir tout le reste qui te sera utile: préamp intégré, méca, et je ne sais quoi d'autres...
La, je pense que les pros (donc les pas comme moi quoi ^^) pourront simplement te donner quelques conseils quant au travail du noyer (ce que tu peux aussi trouver facilement en survolant la FAQ et en utilisant la fonction rechercher) après, je ne vois pas ce qu'on peut te dire d'autres.

Bref, bonne chance en tout cas ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Eh bien, les gars ? On reste cools, tout de même. Un petit MP à un modo aurait été plus efficace qu'une réprimande directe, 'croyez pas ?

Bienvenue DevilBass, je déplace ton topic et t'invite à attendre le MP de notre brigade d'accueil qui va t'expliquer notre fonctionnement.
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par pierre19 »

beau projet (j'adore les jazz)
pour les conseils:prends ton temps, lis bien la faq tu y trouveras tous tes renseignements necessaire pour debuter, utilises la fonction recherche, sois methodique, possedes un minimum d'outil indispensable (defonseuse...) et surtout prend ton temps
bon courage et bien venu
DevilBass
Superposteur

Message par DevilBass »

Bonjour pierre , niveaux outillage j'ais à peu près tout ce qu'il me faut a l'exception justement d'une défonceuse :cry:
Julien_2b
Membre Hyperactif

Message par Julien_2b »

bah alors, et les vieux, tu crois qu ils avaient des defonceuses?? Sciseau a bois et marteau :lol:
Bon courarge pour ton projet..
(ca coute pas exessivement cher une defonceuse et puis si tu continue dans la luthe elle sera vite amortie a mon modeste avis) :p
Love all, serve all, Life is Intrumental, save the planet.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Bonjour devilbass, tu viens de recevoir le message de la brab dans ta messagerie, je te souhaite la bienvenue chez les accros du copeau
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
DevilBass
Superposteur

Message par DevilBass »

ok julien , je vais essayer avec un marteau et sciseau a bois :D
Dans mon monde le libre et le partage sont roi http://www.piouchi.com
Répondre