Page 1 sur 1

Encore une histoire de truss rod

Posté : sam. 25 août 2007 11:31
par Necromagnon
Salut à vous chers amis lutheurs,

Je regardais brièvement ce que je pourrais trover sur thomann comme accessoires pour ma 8 cordes, et je regardais notamment les truss rod car impossible d'en trouver dans le coin (je cherche probablement mal... :oops: )
Et je suis tombé (aïe) la dessus: truss rod
Apparament un dual action truss rod mais il est différent des dual qu'on connait et qu'on voit de partout.

Ma question: est ce que vous pensez que c'est un "vrai" dual action truss rod (qui fonctionne comme ceux qu'on connait mais avec un principe un peu différent) ou est ce que c'est appelé comme ça juste parce qu'on peu le rendre convexe ou concave? :?

Je ne crois pas avoir vu cette question ailleurs, mais si tel est le cas, alors je suis désolé d'avoir refait un topic... :oops:

Posté : sam. 25 août 2007 11:52
par cpaimb
Truss Rod Double Dual WS48B Ingenious dual Action without large space requirement!
Ca semble bien etre un oduble action ...

Edith insiste pour que je te dise que sinon, Luthimate c'ets pas beaucoup plus cher, et la pas de doutes t'as bien des doubles actions :lol:

Posté : sam. 25 août 2007 12:13
par Beren
je ne sais pas si thomann, c'est le mieux pour du matériel de lutherie. de plus 12 euros, c'est plutot cher.
sinon, ce truss est bien un double action, pas de problème la dessus. IL me semle que c'est un double truss simple action, avec la tete modifié pour le rendre double action.

Posté : sam. 25 août 2007 12:14
par Beren
et attention, ta réf, c'est pour une basse.

Posté : sam. 25 août 2007 12:49
par Anomia
Luthimate c'ets pas beaucoup plus cher

ils sont quand même à 15euros...

Posté : sam. 25 août 2007 12:54
par cpaimb
Oui c'est ce que je dis, sur thomann 12,50e ^^ ca fait pas beaucoup plus :oops:

Posté : sam. 25 août 2007 12:55
par Necromagnon
ouais, mais comme c'est pour ma 8 cordes, il me faut un truss d'environ 560 et non 460 comme sur une gratte a diapason "classique" ^^

Pour ca que je regarde les ref pour basses.

Et j'avais vu sur luthimate, t'en fais pas, mais le probleme, c'est qu'ils étaient quand meme plus cher, et surtout, je regarde pour grouper mes achats histoire que ça me coute moins cher en fdp, et chez thomann, ya des ferrules pour pas bien cher en plus et j'ai pas tout regarder.
Et aussi, l'avantage de ce truss, c'est qu'il est plus fin, donc je pourrais au final me faire un manche légèrement plus fin ^^

Re: Encore une histoire de truss rod

Posté : sam. 25 août 2007 21:41
par Kralizec
Necromagnon a écrit :Ma question: est ce que vous pensez que c'est un "vrai" dual action truss rod (qui fonctionne comme ceux qu'on connait mais avec un principe un peu différent) ou est ce que c'est appelé comme ça juste parce qu'on peu le rendre convexe ou concave? :?
En fait tu demandes si c'est un double action ou si c'est un double action quoi :lol: !
Le fait de "le rendre convexe ou concave", c'est ça le principe de double action. Je suppose que tu t'es emmélé les pinceaux dans la rédaction de ta phrase :wink: .

Donc oui, à la vue du schéma c'est un double action, puisque la noix taraudée est prisonnière du bloc, elle peut donc tirer ET pousser sur la tige filetée en bout.

Posté : sam. 25 août 2007 22:27
par ramone
le mème chez STEW MC DONALD :lol: :lol: :lol:
Image[/img]

Posté : sam. 25 août 2007 22:45
par Kralizec
:| En quoi est-ce le même ? Evidemment c'est un double action aussi, mais ça s'arrête là :lol: .

Posté : sam. 25 août 2007 22:55
par ramone
Kralizec a écrit ::| En quoi est-ce le même ? Evidemment c'est un double action aussi, mais ça s'arrête là :lol: .
le même système evidemment :lol: :lol:

Posté : sam. 25 août 2007 23:18
par cpaimb
Le système double action oui :mrgreen:

Ok stop le dialogue de sourd :arrow: :arrow: :mrgreen:

Re: Encore une histoire de truss rod

Posté : sam. 25 août 2007 23:46
par Necromagnon
Kralizec a écrit :En fait tu demandes si c'est un double action ou si c'est un double action quoi :lol: !
ouais, bon, j'ai essayé de se faire touché les fils, ça m'a mit au courant, et alors? :lol:

ouais, enfin, voila, ce que je voulais savoir, c'est si c'était bien un double action quoi ^^

Donc apparement, oui.

Ramone: comme Krazi, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est le même, il a meme pas la même couleur... :lol: :arrow:

Bon, toujours est-il que j'ai la réponse à ma question, et je vous en remercie ^^
Peut etre que ça servira à d'autres ^^ (ou pas :P )