Capot de micro

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
culdours
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Capot de micro

Message par culdours »

Salut,

J'ai une SG spécial, dont la particularité est de ne pas posséder de capot sur les micros (http://www.everythingsg.com/images/models/sgsp_wrch.jpg).
Comme c'est super moche, j'ai donc acheté des capots Gibson. Par contre, comment on les fixe ? Car j’entends tout et n'importe quoi à ce sujet....
Un petit point d'étain entre le capot et la platine du micro (mais alors quel puissance de fer ? j'ai peur que mon petit 30w ne suffise pas...).
Certain parlent de potting à la cire. Superflu, indispensable....le cas échant, comme on procède ?
Je suppose qu’une continuité de masse est nécessaire entre le capot et le reste de l'électronique.
Est-ce utopique de penser que le magnétisme du micro va plaquer le capot à lui tout seul....
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Déjà tu dois t'assurer que les trous de capots correspondent bien aux espacements de tes plots de micro, y'a en général deux tailles.
Ensuite tu dois éffectivement relier à la masse en faisant un point de soudure entre le capot et l'embase du micro : un petit coup d'abrasif pour que ça prenne, tu chauffes et ça tiens.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre