differents galbes de manche...
Modérateur : FAQueurs
- grandgilles
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
differents galbes de manche...
Bonjour à tous, je cherche les différents galbes existant de manche de Telecaster. Pour ête plus précis des coupes au niveau de la 1ere et 12 eme frette. Pour une première réalisation j'ai pas envie de me lancer sans plan pour faire le galbe de mon manche.
Si vous avez une fender chez vous et le temps de me faire un relevé j'en serai très reconnaissant... :D
Si vous avez une fender chez vous et le temps de me faire un relevé j'en serai très reconnaissant... :D
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ben, fais gaffe aussi, les formes changent, donc à priori, les épaisseurs aussi, regardes:
http://edenhaus.com/Necks.htm
http://edenhaus.com/Necks.htm
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Regardes aussi chez warmoth, il y a le dessin de plusieurs profils différents.
Sinon, le relevé du profil à mon avi tu t'en fous un peu. Ce sont tes mains qui te diront quand ce sera bon
.
Sinon, le relevé du profil à mon avi tu t'en fous un peu. Ce sont tes mains qui te diront quand ce sera bon
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- grandgilles
- Membre Hyperactif
c'est pas incompatiblemes mains débutent
tu peux aussi te servir d'un "peigne", c'est assez utile pour le manche (surtout pour le talon...) ça te permet de voir sur papier ce que ça en dit. Ca coûte pas très cher et c'est un bon investissement.
je plussoie krali, si la gratte est pour toi, fais le comme tu le sens.
-
- Grand posteur
Fait gaffe quand même, parfois on croit que c'est bon et quand on met les cordes ça parait un peu épais, le pifomètre est un instrument à magner avec prudence!Kralizec a écrit :Regardes aussi chez warmoth, il y a le dessin de plusieurs profils différents.
Sinon, le relevé du profil à mon avi tu t'en fous un peu. Ce sont tes mains qui te diront quand ce sera bon.

- slowhand73
- Se lève la nuit pour poster
J'ajouterai qu'une modification de l'épaisseur, de la largeur ou du profil de moins d'un milimetre peut paraitre ridicule alors que s'est énorme du point de vue sensation/confort etc ...
Je pensais prendre l'emprunte d'un de mes manches avec des bandes de platre achetées en pharmacie pour en faire des cales à poncer au bon profil. Après, il faut la jouer subtif vu que le profil et la largeur changent sur la longueur ...
Je pensais prendre l'emprunte d'un de mes manches avec des bandes de platre achetées en pharmacie pour en faire des cales à poncer au bon profil. Après, il faut la jouer subtif vu que le profil et la largeur changent sur la longueur ...
- slowhand73
- Se lève la nuit pour poster
-
- Grand posteur