y a-t-il des chanfreins sur un lp junior ?
Modérateur : FAQueurs
- nickcarter
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
y a-t-il des chanfreins sur un lp junior ?
bonsoir tout le monde, j'ai commencé ma gratte type lp junior 59 et j'en suis au corps. je me demandais donc s'il y avait un chanfrein stomachal et un pour le bras sur les lp junior ? j'ai regardé des photos et il me semble que leurs corps sont plats, n'est-ce pas trop inconfortable pour le jeu ? merci
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
- nickcarter
- Membre actif
bin justement je voulais en faire :D j'ai également une autre question, je voudrais faire des incrustations en alu sur le corps. il me semble que l'alu ne rouille pas, me trompe-je
donc normalement ça ne devrai pas poser de problème avec la colle et le vernis ?

Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
fonction recherche et FAQ mon jeune ami!
l'alu ne "rouille" pas non en effet, la rouille est l'oxydation du fer qui au contacte de l'oxygène produit une protection d'oxyde de fer appelée "rouille", l'alu s'oxyde aussi en faisant une pellicule blanchâtre qui peut poudrer.
l'alu ne "rouille" pas non en effet, la rouille est l'oxydation du fer qui au contacte de l'oxygène produit une protection d'oxyde de fer appelée "rouille", l'alu s'oxyde aussi en faisant une pellicule blanchâtre qui peut poudrer.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
cet oxyde de l'aluminium s'appelle l'alumine et il a comme propriété de protéger le métal en formant une sorte de film protecteur.
c'est pourquoi sur certaine pièce, outre, l'aspect esthètique, on force l'oxydation de l'alu pour le protéger. c'est l'alu anodisé.
c'est pourquoi sur certaine pièce, outre, l'aspect esthètique, on force l'oxydation de l'alu pour le protéger. c'est l'alu anodisé.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- nickcarter
- Membre actif
merci pour ces précisions
pour ceux que ça intéressent, j'ai avancé dans mon projet : j'ai fait un chanfrein stomachal et finalement j'ai décidé de faire un corps galbé
ya des photos dans la section projet en cours (c'est la Nickcarter type lp junior)