Ne me foutez pas dehors tout de suite, je connais la fonction rechercher. Et justement, comme j'ai toujours eu du mal a trouver des infos sur les trussrods (que ce soit ici ou sur les sites américains), j'ai pensé qu'on pourrait faire un topic avec les explications sur les différents types possible, leurs avantages inconvénients, et leurs fabrications et leurs montages.
Comme je suis un apprentilutheur de l'ombre, que je me renseigne au maximum avant de me lancer tête baissée, j'ai freugné sur le net et j'ai essayé de faire des dessins des infos que j'avais glanées.
Et voila les liens des images.
Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait donner le nom exact des quatre types de trussrods que j'ai représenté et me corriger ca pourrait être utile pour les novices. Et s’il pouvait me dire ceux qui restent a faire aussi…
Les images sont énormes, mais qui peut le plus peut le moins, c’est plus facile des les réduire pour en faire un cours que d’avoir des trucs tout pixellisés.
D’après ce que j’ai compris
Le truss compression (comme fender) simple action representé avec des cales et non un profil incurvé :

le truss en U facile a bricoler :

Un truss double action :

Et un simple action :

edit:c'ets corrigé pour le double action