Bon, ben je vais faire mes premiers pas dans le tripotage de bois...
Un eleve a une Jim Harley, il me l'avait amené completement explosée (elec morte et manche vrillé), et je l'avais retapée. C'etait il y a 2 mois a peu pres. Il va s'en acheter une autre dans pas longtemps, et est d'accord pour qu'on s'amuse sur cette epave.
J'ai prévu :
* poncage du corps (l peinture est noire et moche), laisser une finition naturelle, si le bois est pas trop moche.
* poncage de la tete pour enlever le "jim harley", et aussi parce que le vernis est tres moche.
Simple, pour l'instant, quoi... J'ai pas le courage ni le temps pour faire plus...
Il envisage eventuellement un changement de forme du corps, mais c'est pas encore décidé.
Donc qq questions, dont les reponses sont dans ce forum, vous embetez pas a repondre, je chercherais (c'est juste pour vous faire part de mes interrogations) :
* Comment poncer ? Le papier de verre sera-t-il suffisant ?
* Si je ponce la tete, devrais-je poncer le manche entier ??
* Un vernis et/ou une peinture, c'est dur a faire ? C'est cher ?
* Puis-je laisser le corps et/ou la tete non vernis ?
Voila... Si vous avez des idées de trucs marrants (ou juste interessants) a faire sur une basse de merde, sans trop toucher au son (donc pas de fretless, notamment...), je suis preneur !
Désolé, j'ai pas d'apn, je peux pas vous mettre de photos...
Je vous tiens au courant quand je m'y serais mis, d'ici 2 semaines au max. Peut etre des ce week end.
Le 20/12
Finalement, c'est une vantage qui fera les frais de mon envie de triturer du bois.
Le corps en partie poncé :

La tete, sans le sillet (cassé) :

Le 25/12
Le chanfrein agrandi, l'cces aux aigus creusé, et l'eclat au dos. Bon, l'eclat se vois pas avec la résolution de m**** de ma webcam, mais bon... Il part de l'acces aux aigu et file vers le fond sur bien 10 cm (non, meme plus que ca).

J'attaque la peinture tres bientot.