vibration des lampes sur Peavey classic 30
Modérateur : FAQueurs
vibration des lampes sur Peavey classic 30
Salut à tous,
Je me suis fais plaisir avec un classic 30 (d'occas) mais le gros soucis de cet ampli c est les vibrations des lampes avec les bass,
Plusieurs personne m'ont fait part de ce soucis, quelqu'un a t il une solutions pour ce genre de soucis ?
Je pense qu'il faut revoir la fixation des lampes mais comment ?
merci pour vos conseils à venir
Je me suis fais plaisir avec un classic 30 (d'occas) mais le gros soucis de cet ampli c est les vibrations des lampes avec les bass,
Plusieurs personne m'ont fait part de ce soucis, quelqu'un a t il une solutions pour ce genre de soucis ?
Je pense qu'il faut revoir la fixation des lampes mais comment ?
merci pour vos conseils à venir
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Salut; J'ai eu un peu le même problème avec mon Peavey delta blues; j'ai monté leur modèle TR9 sur les 4 lampes de puissance (EL 84) Ca m'a pas ruiné, et ça a l'air de marcher. http://www.tubeampdoctor.com/advanced_s ... er&x=0&y=0
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ouaip, il faut les maintenir pour qu'elles bougent le moins possible.
J'ai déja vu (je ne sais plus ou) des amplis avec une plaque de feraille sur le dessus de l'ensemble lampes et de la mousse (resistante au chaud) pour amortir un max les vibrations.
Dagda
J'ai déja vu (je ne sais plus ou) des amplis avec une plaque de feraille sur le dessus de l'ensemble lampes et de la mousse (resistante au chaud) pour amortir un max les vibrations.
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Galadan
- Modo à la retraite
c'est exact : sur ma tête classic 100 les 11 lampes sont à l'horizontal et la plaque métallique percée qui vient les recouvrir a une bonne couche de mousse qui les maintient en place.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
J'ai déjà entendu aussi ce problème. Comme dit plus haut il y a une cage métalique autour des lampes, il suffit de mettre une couche de mousse ou de laine de verre qui ressiste à la chaleur et qui ne s'enflame pas pour resoudre ce pb qui a priori est récurent sur les calssic 30.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
il me semble aussi avoir vu ça, je me demande si ce n'était pas un topic sur T-G relatif à la rénovation d'un ampli MarshmallDagda a écrit :Ouaip, il faut les maintenir pour qu'elles bougent le moins possible.
Dagda

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
C'est bien possible ... mais c'etait aussi le cas sur pas mal d'autres amplis plus anciens.
Dagda
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!