Comme j'ai un ami qui m'a rendu service et pour le fils duquel je doit faire une guitare et comme Leopoldine en souhaite une aussi pour gratouiller avec papa ( cette fois ci elle est prevenue, je la fais mais elle doit la jouer) me voila partie pour faire deux classique 1/2 en montage a la française sur les base des guitares Bouchet.
Le moule est fait, le plan aussi

Bon il n'est pas terrible, mais il reprend toutes les grandes lignes necessaires au bon deroulement de ces constructions.
Pour la table et par obligation (je vais pas gacher mes belle table en englemann et en epicea, j'en ai trop peu), je vais prendre du pin douglas. Les fonds et les eclisses devraient etre en merisier

les manches seront soit en erable, soit en noyer, soit en sipo, j'ai pas encore defini ce que je pouvait passer comme bois dedans, et je compte choisir mon essence en fonction de la construction de chaque guitare.
Les rosaces seront probablement simples, le but n'etant pas de faire un bel instrument mais un bon instrument.
J'ai aussi preparé la table d'assemblage, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.
Edition du 28/10/2008
La récap pour la première.
Table en épicéa englemann
Barrage épicéa
Fond, éclisse et manche en merisier
Rosace en érable ondé avec filet noyer et sipo
Filets de caisse en noyer et erable
Touche et chevalet en noyer ondé
Placage de tête et jonction d'éclisse au talon en bossé (je présume)