Après plus d'un an passé à lire le forum en sous marin, je décide de faire mon coming out et je me lance dans un projet qui me tient énormément à coeur: la construction de l'explorer qui me fait saliver depuis si longtemps, la mythique, la mystique, l'immaculée, la blanche, la EET FUK!

La gibson explorer 84'

J'espère que ce rêve va devenir réalité, d'autant plus que le travail du bois est une vraie passion que j'ai pu découvrir auprès de mon beau père qui est ébéniste.
J'ai une première expérience réussie du travail du bois (pas de lutherie) avec mon baffle 2x12 dans le style Hiwatt (j'ai fait un site à l'époque détaillant la construction: http://pagesperso-orange.fr/lmeiff/ )

Pour revenir au projet de l'explorer, l’aspect esthétique est réfléchi à quelques détails près mais il me reste à murir le projet d’un point de vue technique, à la lecture du forum si riche: FAQ, différents projets similaires, etc. Et j'attends avec impatience l'activation de mon compte supporting member pour faire le tour des rubriques qui m'étais jusque là interdites, notamment des tutos!
Pour les bois, je pense partir sur du classique acajou pour le corps et le manche, ébène ou palissandre pour la touche.
Corps : collage 2 parties ou massif ???
Manche 24 cases collé
Diapason long
Radius je ne sais pas?
Inclinaison de la tête idem?
Accastillage : plutôt noir
Cordier ou cordes traversantes?
Micros : EMG
Forme de la tête type ESP KH (renversée)
Binding : sur le manche? En blanc ou en noir? Sur la tête je compte faire un mince filet noir, comme sur le schéma de jojobilou:

Pas de binding sur le corps.
Incrustation/repère de touche = Scary Guy (à la manière du projet de Foudrax)

Comme d'habitude pour mes projets, j'ai tendance à avancer très lentement (6 mois pour mon 2x12!), mais j'aime à penser que c'est un gage de réflexion et de qualité.
Alors n'attendez pas à ce que les nouvelles pleuvent à la manière de la drache qui arrose le grand nord!