Page 1 sur 4

Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : lun. 14 janv. 2008 12:17
par RahanJackson
Salut tout le monde ...
Voila, j'ai un projet, et j'aimerais des conseils et des avis de la part de beaucoup de gens.
Je souhaiterais me faire une Flying V type KXK Guitars, une gratt comme celle de Karl Sanders ( Nile ), très fine, mais super longue, avec des petites chose dans la forme qui la rende plus aggressive.
Sauf que moi ... je la veux en 7 cordes. :mrgreen:
Donc voila, est ce que le chêne est une bonne idée pour le corps ?
L'erable pour le manche ?
Un micros S.D Invador ou un DiMarzio pour le gros son ?
Manche conducteur ou vissé ?
Donnez moi vos idées pour ce projet.
Merci :beer:

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : lun. 14 janv. 2008 12:27
par raoul®
Le chene c'est une mauvaise idée, aymaléo te l'a déja dit, tu ne devrais pas t'obstiner a utiliser du chene, si tu veux une gratte lourde, prends de l'acajou ou du frene pour le co'rps.

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : lun. 14 janv. 2008 12:28
par nasgul
RahanJackson a écrit : (...)
1/ Donc voila, est ce que le chêne est une bonne idée pour le corps ?
(...)
2/ L'erable pour le manche ?
(...)
3/ Un micros S.D Invador ou un DiMarzio pour le gros son ?
(...)
4/ Manche conducteur ou vissé ?
1/ Je dirait pour le corps tu peut prendre ce que tu veut, mais il parait que le chêne a une tendance a ce fendre, il est aussi dur a travailler pour la finition (dit-il avec son manche de strato en chêne :oops: )
2/ classique mais a fait ses preuves.
3/ J'aime bien les DiMarzio perso.
4/ Manche traversant ou a la rigueur collé.

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : lun. 14 janv. 2008 13:49
par RahanJackson
Ok merci, bon je vais arreter ma petite seance de parano avec le chêne...
Je pense que ça ce fera en acajou et puis voila.
Mais je voudrais vraiment une sonorité caverneuse en fait.
Donc aux niveau des micos je sais pas trop entre les Seymour Duncan Invador et les Tonezone et super distortion de chez DiMarzio ?
Si quelqu'un connais ces micros...
Merci

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : lun. 14 janv. 2008 19:37
par Necromagnon
beaucoup de tes questions sont abordés dans la FAQ.
Pour le manche, je ferais un traversant, car j'aime pas les vissés (question de goût).
Pour les micro, je hais les SD, donc je dirait plutot Di Marzio, mais bon...
Va voir du coté des autres marques aussi, faut arreter les gars: on dirait que les métalleux sont des gros bourrins et qu'ils ne connaissent que Dm, SD et EMG... alors que ya une chiée de marque de micros... Au final, tout le monde se retrouve avec le même son de partout, c'est un plus pour l'originalité... :?

Désolé, prend le pas mal gars, mais bon, c'est que je vois de aprtout les gens qui demande: SD ou Di Marzio?
Et pourquoi pas d'autres marques? Benedetti, Crel, Kent Armstrong, et je ne sais lesquelles encore?

Soyons original que diable!

Pour les bois, il est dit que le chêne pèse atrocement lourd et n'est vraiment pas conseiller en lutherie... Je n'ai jamais vu en oeuvre, mais je fais confiance aux pros du fofo, je pense que leur conseils sont relativement sages... lol

Ensuite, pour le manche, essaye l'acajou, ca va te donner un son encore plus caverneux (comme ma Schecter C7 Hellraiser).
la je peux te dire que ça envoi du steack, un manche érable éclaircira un peu le son je pense...
(bon, par contre, faudra que tu fasse gaffe à l'équilibrage de ta gratte...)

Et sinon, une petite photo de la flying V en question? car je ne vois strictement pas à quoi elle ressemble j(ai une idée mais je sais pas si c'est celle dont tu parle... )

(PS: je hais ta signature... :roll: :mrgreen: :sif: )

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : lun. 14 janv. 2008 20:15
par sebum
En fait, si j'Ai retenue une chose de mon cours de ''caractéristique des matériaux'' dans mon école de lutherie cette année c'est que le chêne n'a aucune qualité résonnante.

Sans vouloir repartir le débat des essences utiliser en électrique, je ne ferais pas confiance au chêne, il tuerait le sustain.
C'est purement théorique, mais si j'étais toi, j'éviterais.

Sinon tout est dans tes préférence, les grattes de metalleux sont souvent en manche traversant puisque ce type permet un meilleur accès au aigu. sinon c'est ta gratte t'en fais bien se que tu veux :wink:

Les micros encore une fois c'est toi choix!

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : lun. 14 janv. 2008 23:27
par blaireau
Si tu recherches un son caverneux, je te dirai corps et manche acajou + diapason plus long avec guitare accordée plus bas ... c'est la grande mode non chez les métaleux ça ????

Edith rajoute qu'une tête reverse pourrait aussi y faire un poil :?:

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : lun. 14 janv. 2008 23:31
par Pedro
Bon, les questions sur le chène, les meilleurs bois, le type de manche ou les micros pour le gros sons sont toutes récurrentes, je t'invite à faire un tour dans la FAQ pour trouver tes réponses.
Je ferme ce topic.

Edith me fait savoir, à juste titre, que ce topic est dans la section élaboration de projets. Le fermer est sans doute un peu dur.

Je dois aller bosser, donc j'y ferai le ménage plus tard, mais en attendant, je propose un deal à Rahan : on laisse le topic ouvert, mais tu t'engages à faire des recherches avant de poser tes questions, ok ? :wink:

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 11:16
par RahanJackson
ok ça me va. :wink:
En fait, je demande juste des avis et quelques conseils.
C'est ma guitare que je veux realiser, je vais pas faire ce que les gens feraient a ma place, je veux juste quelques avis pour orienter mes choix.
Surtout au niveau des micros, je ne sais vrament pas quoi choisir... :|

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 11:44
par sebum
Bah les pick-up... comme je te disais c'est surement le choix le plus personelle à faire sur un instrument.

Va dans un magasin de musique et essaie plusieurs guitare avec des micro différent, c'est sure que ce n'est pas une référence ''parfaite'' mais au moins sa te donne une petite idée.

Mais je pense sincèrement que personne ne peut te donner son ''avis'' sur le choix des micros.

Sinon bonne journée :wink:

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 11:49
par RahanJackson
Ouai ...
Je vais prendre une apres-midi, et allé essayer des guitares.
J'en profiterais pour essayer les amplis aussi.
J'ai le triple corps Laney LX en vue la ... :)

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 13:07
par Necromagnon
regarde chez VHT si tu veux du gros son :wink:

Bon, ok, c'est cher, mais ça envoi du steack! :twisted: :twisted:

Sinon, pour les bois, comme dit par blaireau: un tout acajou, c'est une référence classique, qui marche. ya surement d'autres combinaison, mais celle ci a fait ses preuves, donc après, tu fais ce que tu veux.
Et sinon, si tu veux la désaccorder, comme l'a dit aussi blaireau, prévoit un diapason plus long, ça t'évitera d'avoir à mettre des cordes avec un tirant de malade pour éviter l'effet spaghettis.

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 13:36
par RahanJackson
Ouai, j'aime bien l'effet spaghetti, enfin, je j'aime bien jouer avec des cordes molles, maisquand c'est vraiment trop mou, ça sonne plsu apres ...
C'est dommage.
Mon tyran actuel ... ça doit être ... : 60-58-44-32-24-16-12, je crois.

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 14:26
par Noodles
RahanJackson a écrit :Mon tyran actuel ... ça doit être ... : 60-58-44-32-24-16-12, je crois.
Et ça va, il te martyrise pas trop? :lol: :arrow:

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 14:28
par sebum
Sinon, pour les bois, comme dit par blaireau: un tout acajou, c'est une référence classique, qui marche. ya surement d'autres combinaison, mais celle ci a fait ses preuves, donc après, tu fais ce que tu veux.
Et sinon, si tu veux la désaccorder, comme l'a dit aussi blaireau, prévoit un diapason plus long, ça t'évitera d'avoir à mettre des cordes avec un tirant de malade pour éviter l'effet spaghettis.
haha une baritone toute acajou, un cliché de la musique metal :lol:

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 14:38
par RahanJackson
C'est mon père qui me martyrise le plus ! :D nan je rigole.
Euh, en fait, j'en discute dans un autre topic, et la on se demandait si toute la gratt en paissandre ça pourrait le faire ?
Je vais etudier la question, enfin surtout la reponse. :)

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 15:05
par sebum
heu..... en pallisandre?

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 15:20
par RahanJackson
Ouai en palissandre. :D
Je retrouve le topic sur lequel on m'a dit ça et je vous redit.

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 15:23
par RahanJackson
J'ai retrouvé, le topic s'appelle " Etude technique bois de guitare : besoin d'aide " c'est dans lutherie je crois.
Il y a une photo d'une guitare tout en palissandre a la 3eme page.

Re: Projet Flying V type KXK Guitars...

Posté : mar. 15 janv. 2008 15:30
par sebum
oui t'inquiète j'Avais vue, en fait c'est que ce genre de guitare est ''expérimental'' si tu veux dégoter une planche de pallisandre asser épaisse pour faire un manche et un corps, tu es mieux de commencer à chercher, et si tu trouve, le prix sera affreux, ton porte-feuille va vouloir te tuer.

de toute facon se sera ta première non? Si j'étais toi, je commencerais par quelque chose de plus ''traditionel'' pour commencer. Je ne parle pas de forme, mais bien de matériaux. Et tu aura surement pas le son ''métal'' que tu recherche.