Page 1 sur 1

Recherche luthier du 59

Posté : ven. 22 févr. 2008 16:27
par hopilos
Bonjour je recherche un luthier amateur ou non pour refretter mon manche ou me faire un réglage de manche car je n'ai pas envie de payer 150euros pour un refrettage.

Si ça intéresse quelqu'un j'ai deja les frettes pour le refrettage.
Sinon pour le reglage de manche, j'ai déjà essayé mais a chaque fois ça frise et j'ai une hauteur de corde pas possible (8mm)


je cherche quelqu'un du 59 pour éviter de trop me déplacer ou d'envoyer le manche en colis.


Pour plus de détails :
J'ai acheté une Ibanez JS100 et les frettes se sont usées et quand j'ai vu le prix pour un refrettage (150euros) hé béh j'ai acheté un autre manche pour mettre sur ma pelle mais je n'arrive pas à régler mon manche correctement pour avoir une hauteur de corde très très basse.


Merci les gens. :)

Re: Recherche luthier du 59

Posté : mer. 12 mars 2008 23:35
par fab672000
mmm, j'espere que tu n'a pas trop forcé sur la truss rod car elle ne semble pas fonctionner, ou bien ton vibrato est trop haut ? (penser à baisser les 2 plots avec une clef allen ...)
si ta guitare ressemble à un arc à flèche, c'est très mauvais signe...
tu l'as eu où ce manche ?
(Simple curiosité vu que je suis bien loin de chez toi...)
hopilos a écrit :Bonjour je recherche un luthier amateur ou non pour refretter mon manche ...
Sinon pour le reglage de manche, j'ai déjà essayé mais a chaque fois ça frise et j'ai une hauteur de corde pas possible (8mm)

Re: Recherche luthier du 59

Posté : jeu. 13 mars 2008 00:39
par samleherisson
bon... pour ton Pb de reglage de manche: http://www.poinch.net/poinch/infospratiques/ mais je vais me faire taper sur les doigts car cette info a déja été donnée...

pour un luthier du 59... bah pourquoi tu t'y mettrait pas...un peu d'huile decoude, 15€ de frettes et un peu de patience et roulez jeunesse...non?

Re: Recherche luthier du 59

Posté : mer. 7 mai 2008 09:30
par rockagricole
Salut Hopilos, vu le temps passé, je suppose que tu as réglé ton problème.
En ce qui me concerne, je connais 2 luthiers dans la région si cela t'intéresse toujours.
Autrement, on peut voir déjà cela ensemble; j'habite Terdeghem :beer: et j'ai une petite collection
de grattes (de marques et faites maison).

Bien cordialement
Pierre