Petit Projet Restauration LP DC

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

MrPillow
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 2

Petit Projet Restauration LP DC

Message par MrPillow »

Salut.
ALors j'entame un petit quelque chose vu que je ne peux pour le moment pas continuer ma Basse f-bird . J'ai acheté un corps type LP DC sur Ebay ( qui en heorie devrai arriver demain ) en contreplaqué certes, mais c'es plus pour tenter des choses dessus vu que c'est ma forme de guitare favorite ( bien que celle ci soit legerement différente ) ce que je cherche a tenter.

- en faire une junior ( donc monomicro P-90 )
- tenter une finition goldtop avec plaque et accasillae noir
- J'avais contacté Sebastus pour me faire un manche il y a quelques mois et bien je vais me lancer dans l'aventure meme si je flippe un peu.. ( le manche de la Fbird etait faux, et le frettae laissait a desirer ) Je tenterais surement pas de grosses incrustes par contre .

Et par la suite si le resultat est convaincant refaire le corps avec le bel acajou qui dort depuis quelques temps. Voila pour la definition du projet, pour les critiques et tout allez y :D

Et le corps de l'annonce.

Image
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Re: Petit Projet Restauration LP DC

Message par bstouffs »

Ca serait plutôt une Melody Maker, ça?
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Cette horrible défonce quand même...
Ca me rappelle que plus il y a de gruyère, plus il y a de trous et plus il y a de trous, moins il y a de gruyère...
fab672000
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par fab672000 »

ca me rappelle les défonces des charvels,
c'est incroyable mais le fait est que ça ne change pas grand chose au sustain du moment qu'on s'approche pas trop des jonctions (manche, chevalet) mais ce qui change c'est le timbre, une charvel ça sonne pas comme les autres "super-strat"...
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

san pedro a écrit :Ca me rappelle que plus il y a de gruyère, plus il y a de trous et plus il y a de trous, moins il y a de gruyère...
J'entends déjà Charly débarquer et te tirer les oreilles Pedro... :mrgreen:
Pedro

Message par Pedro »

Ca n'est pas du freepost, Môssieu Jojo !!!
Ca se veut lancer une discussion théorique sur l'influence sur les sonorités d'un corps plus ou moins évidé. Et comme je suis modo, je peux très bien splitter après coup et débarrasser le topic de notre ami.
On fait moins le malin, hein ?

:prr:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Ben non, c'était juste que Charly essaie désespérément depuis des mois de nous faire retenir que le gruyère n'a pas de trou... :sif:
Pedro

Message par Pedro »

Oupssssss !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Jojobilou a écrit :Ben non, c'était juste que Charly essaie désespérément depuis des mois de nous faire retenir que le gruyère n'a pas de trou... :sif:

Si...mais ils sont rares et tout petits. C'est avec l'emmental qu'on le confond toujours et la c'est un vrai labyrinthe à souris.
Pour la jonction corps manche, bien que primordiale, mon avis est qu'elle serait de toute manière bien peu influencée par une défonce de ce type, si le contraire avait été démontré 50% des guitares n'existeraient même pas, à commencer par les acoustiques.

Ce genre de défonce c'est vrai que c'est quand même par terrible et uniquement motivé par un gain de temps (ou de poids)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
fab672000
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par fab672000 »

probablement question de gout et/ou de (mauvaise) experience,
mais en bolt-on normal (type fender mais pas de type de prs) je trouve que tu perds quand meme de l'energie si tu défonce jusqu'au micros, je possede comme beaucoup une ibanez et franchement c'est la seule qui après réglages et maintes améliorations a un sustain plus que léger ;-)
(bon d'accord ibanez c'est de la daube mais qd meme :lol: )
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
MrPillow

Message par MrPillow »

En gros vous voulez que je fasse une cheese-guitar comme ron thal quoi :D
*tfacon je prefere le munster alors bon*

Nan mais c'est avant tout pour ester la finition Goldtop cette grate, j'ai failli pas encherir, les defonces piscine, c'est pas le top.. Aprés en contreplaqué de toute facon le son sera surement pas trop la..
J'ai du mal fouiller sur Luthimate j'ai pas trouvé de Wrap noir.. Du coup je vais surement tout prendre chez GFS.
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

MrPillow

Message par MrPillow »

mais il me freeposterait mon beau topic ^^

pas de corps recu aujourdhui :cry:
MrPillow

Message par MrPillow »

J'adore la poste...
M'enfin.. toujours rien donc, pour la finition goldtop ou comme la telecaster john 5 ?

http://www.leadguitars.fr/images/fender ... tele-2.jpg

Mais toujours mono-micro ( P-90 ) et donc avec plaque miroir, et finition black TRES brillant.. C'est jouable de tenter un binding sur un corps en CP ? ca va pas eclater ?
Pour le manche j'ai acheté un morceau d'erable, flamé par endroit, pas forcement tres beau mais bon..
MrPillow

Message par MrPillow »

J'ai recu le corps ca y est.. Je ferais des photos lundi, j'ai pas eu le temps d'en faire vendredi et je suis chez mes parents pour le week end . Bref.
Etant donné qu'il me reste quelques affaires ici, j'ai retrouvé une petite pedale de disto, et je me suis dit " pour quoi pas l'inclure dedans ? " Vu la defonce-piscine y'a surement moyen, néammoins j'ai quelques petites questions:
- Les potards de niveau , de disto etc.. sont longs, ca peut se couper ou c'est problematique ?
Image
- le bouton pour lancer la disto est un peu fragile ( fleche rouge ), c'est faisable de le remplacer par un switch ?
Image
J'ai fait une petite recherche, mais je suis pas vraiment doué en electronique alors sans vraiment savoir ce que je cherche c'est difficile :S Alors je m'excuse d'avance si ca a deja été traité...

Et pour la finition, ce sera noir brillant et plaque miroir, avec un wrapround GFS chromé.
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

en général...en général...j'ai l'impression que je n'ai jamais vu de guitare avec les effets dedans, et que j'en ai vu pas mal avec tous les trous faits par celui qui avait mis un effet dans la guitare. J'en ai même achetée des qui avaient tellement de trous que le prix était devenu si bas que ça faisait rire.
Donc, j'en déduis que c'était pas tant une si bonne idée de mettre des effets dans une guitare.

Elle est bien, ta gratte, mets-y un micro, un chevalet/cordier et un bouton de volume, et ça roule. Si le son est faible, taille un bloc de sipo qui s'encastre dans la piscine en appui sur l'avant (vers le manche) et l'arrière, et bien sur dessous. Tu le colles, ensuite, tu l'affleures à la def', et avec le pickguard, hop, invisible: c'est comme ça qu'on fait pour faire sonner les anciennes EKO qui ont une défonce telle que sur un bend un peu fort, elles plient!
MrPillow

Message par MrPillow »

Bon bin j'allais pas faire un post dans "projets en cours" pour ca..
J'ai abandonné l'idée du goldtop et du noir.. j'etais finalement pas convaincu. Alors j'ai tenté le miroir ( comme les grattes de Bellamy même si Muse ne fait pas partie de mes infleuences principales ) et voila ce que ca donne.. Le manche est passable, je crois que j'ai encore pas mal de boulot avant de reussir quelque chose de correct.

J'ai pas de photos de pendant les travaux je n'avais plus d'apn..
Me restera plus qu'a faire la defonc pour le micro et le chevalet ainsi que le potard de volume .

On va commencer par les defauts..
Image
1 > Petite decoupe de la forme de la tête qui est un peu disgracieuse
2> La meca mal posé
Image
3> la colle pour le sillet a laissé une trace meme une fois l'excedent retiré
4> pareil que le sillet
5> pet dans la touche rebouché maladroitement avec de la colle a bois et de la sciure de palissandre
6) la plaque a bougé pendant la decoupe de la petite corne, donc j'ai trop coupé sur 2-3 mm

A noté que le binding de touche a jauni avec le vernis, mais c'est ma faute je l'avais pas protégé :s

et voila les photos :
- Dos de la guitare ( peinture pas reussi partout ) et le manche je l'aime, je sais pas ce que c'etait que mon bois mais je crois que je suis bien tombé
Image

- la face avec le plastique de protection sur la plaque
Image

- la tete de face
Image
- vue d'ensemble
Image
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Superbe, monsieur l'oreiller !!

Bricolo-bilouto-rapido-bô, j'adore, c'est ma philosophie !! :app:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Bien, ça te fait une gratte sympa :yes:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
MrPillow

Message par MrPillow »

Merci les mecs ca fait plaisir !

Reste a mettre le wrap et le micro..
Mais question rapport au wrap, si par exemple, je decidais de mettre juste un tom et un cordier style archtop ca va changer quelque chose ? ( rapport a l'inclinaison du tom ) parce que je veux utiliser les trous deja fait . 'Fin au pire je remets le wrap c'est pas la mort, c'etait histoire de la remplir un peu parce que monomicro ca fera vide je crois..

merci encore Cap & Fidler
Répondre