Vous en pensez quoi ? Elle est belle certe, mais bon...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

Q2makak a écrit :ouais si sa guitare est son gagne pain, "aller venez admirer ma magnifique guitare mais s'il vous plait ne la touchez pas déja que je n'ose pas jouer dessus de peur de perdre mon dernier rein....", dans tous les cas c'est son jeu qui est important et comme je l'ai déja dit j'aimerai bien savoir si il est possible d'en avoir un réél besoin, par exemple quelqu'un d'un niveau tel qu'il se sentirai limiter par des guitares en dessous de la gamme des 5000€ ......
est ce qu on a besoin de caisse a 70k€ ou plus ? la passion des fois suffit pour posseder ces instruments, c'est comme les jaloux qui pensent qu'untel ne merite pas sa guitare vu son niveau, et alors le plaisir est le plus important si j'attendais d'être bon j'aurais pas eu mes pelles et ptetre pas progresser autant
Q2makak
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 20:18

Message par Q2makak »

je ne parle pas de mérite mais de besoin, après c'est clair que si on met ça sur le dos de la passion, il n'y a rien à redire......

je ne suis pas jaloux pourtant je n'ai qu'une Yamaha RGX121ZL qui m'a couté 200 € et des brouettes...et j'adore cette guitare...Peut-etre que c'est comme la rillette nous n'avons pas les mêmes valeures :lol:
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

attention hein je ne t ai pas traiter de jaloux c'etais juste un truc que j'ai observé sur un forum avec "guitariste" dedans
Avatar du membre
Bacus3
forumeur régulier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 14:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 92 ou 72 ça dépend...

Message par Bacus3 »

.... euh, les gars.... je bosse en studio et j'ai vu pas mal d'excellents musiciens (...guitariste entre autres...) avec des superbes instruments... (... j'en bave encore...)
Ces mecs sont capables de faire sonner une poele à frire sur laquelle on a tendu des cordes à linges, mieux que n'importe qui une belle Gibson ou Martin...
mais quand ils ont entre les mains de magnifiques instruments (... gibson 125 de 1958, Martin&Co de 1949... et autres instruments de luthiers...) ils en tirent le maximum et la musique en est magnifiée...
Alors, non ils ne sont pas limité par l'instruments, car ils pourraient jouer les même morceaux avec une pelle à 50 balles et ça rendrait déjà un resultat au delà des possibilités de n'importe quel gratouilleux de base (... dont je fais partie... et encore...) mais le resultat est magnifié par l'instrument... et je ne parle pas du plaisir pesonnel qu'ils en tirent...

(oui je sais j'ai repeter "magnifié"... mais deux c'est toujours mieux qu'un... et comme jamais deux sans trois... j'ai reussi à en glisser un troisieme....)

Donc, oui je pense qu'il y a un interets pour les musiciens à avoir ce genre d'instruments hyper chere et qui sonne bien...
par contre je vois pas trop celui d'etre proprio de le guitare de Kurt Cobain apres un concert ou de celle d'Hendrix apres l'Ile de Wright.... (...sauf pour un musée...)
et ça me debecte de savoir que des instruments sont enfermés dans des coffres alors qu'ils pourraient etre utilisé par de grands musiciens et qu'ils ne demandent qu'à etre jouer, un instruments qui n'est pas jouer perds son son... (...là je parle plus pour les violons... mais je sais que ça commence à etre pareil pour des guitares....)
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

Oui, d'acc avec Baccus, et puis il faut pas oter l'aspect psychologique. Jouer sur un instrument de grande qualite, ca enleve tout les doutes. Si ca joue mal, ben ca vient du guitariste !!
... bon pour moi c'est bon je sais que le probleme c'est moi ! :lol:
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Avatar du membre
Bacus3
forumeur régulier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 14:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 92 ou 72 ça dépend...

Message par Bacus3 »

Beru a écrit :.... Si ca joue mal, ben ca vient du guitariste !!
... bon pour moi c'est bon je sais que le probleme c'est moi ! :lol:
.... <grosse prise de conscience>... merde, moi c'est pareil!!!.... :oops: :D :D :D :D
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Message par Rottenegg »

Image
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

Quelqu'un a deja vu "Spinal tap" ???

"Non celle la elle a encore l'etiquette, je la joue pas - non non arrete de la regarder aussi"

:lol: :lol:
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Répondre