unité des condensateurs

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

unité des condensateurs

Message par Beren »

Bonjour,

Je ne comprend rien aux unités des capas utilisés pour l'électronique d'une guitare .
ex :
sur seymour Duncan, il exprime les valeurs en : 0.047 µFd
sur Luthimate, il exprime les valeurs en : 0.047 mFd (milliF ?????)
sur Rockinger, il donne : 47 nFd (nano).
Or ces valeurs sont incohérentes entre elles : 0.047 µF=47 nf =0.000047mFd

Je pense que luthimate a confondu milli et micro, mais je suis pas sûr :? ... Quelqu'un peut confirmer?

Je suis également sûr d'avoir vu passer un topic sur ce sujet mais j'arrive pas à mettre la main dessus...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

C'est bien microfarad qu'il faut prendre comme refference? tu devrais envoyer un petit mail a Damien pour lui signaler cette erreur de libellé.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Spinoo
Membre Hyperactif
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 21:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : 77
Contact :

Message par Spinoo »

On trouve souvent çà surtout aux US, mF pour en fait signifier µF. le milli Farad est tellement improbable qu'ils se reposent là dessus. C'est sûrement pour ne pas avoir à utiliser un signe chelou, le µ.
coma57
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par coma57 »

+1
Le milli-farad n'existe pas vraiment!
Le Farad (unité SI pour la capacité) est tellement grande que l'on utilise de préférence le µF, aussi noté mF sur certains schémas. De la meme façon, le nano-farad est souvent noté nF sur les schémas, alors-que ça devrait etre noté ηF!

D'ailleurs, pour les curieux, demandez dans un magasin de car audio si ils ont des condensateurs de 1F! C'est assez énorme comme condensateur.
Répondre