Stratondée, premier projet [Finitions]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

j'avais vaguement evoqué que je bossai en fast food et je m'était fait gentillement chambrer :D

Bon il est vrai que je souhaitais aussi faire une guitare en forme de Burger... bah oui j'assume :D
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

Mad_Angel a écrit :j'avais vaguement evoqué que je bossai en fast food et je m'était fait gentillement chambrer :D

Bon il est vrai que je souhaitais aussi faire une guitare en forme de Burger... bah oui j'assume :D
mdr t'es allé un peu loin aussi, le fast food, je vous garantis que quand on est étudiant et que c'est cantine matin midi et soir sauf le dimanche, bah on trouve ca bon rien que parce que ca change ^^

Retour au sujet : il faut que je perce pour les micros alors je demande des conseils avant de le faire, j'ai la solution de faire ca crade comme c'était faux au départ, un gros rectangle plus ou moins régulier et comme ca tout loge, ou alors faire juste des découpes au niveau des micros un peu plus élégante, sans les relier entre ellles, et passer les fils en dessous de la table, ou les relier entre elles (les découpes, pas facile de suivre désolé...) pour pouvoir assembler toute l'electronique sur le pickguard et la poser d'un coup... je prends tous les avis
Modifié en dernier par Gandhorn le lun. 23 juil. 2007 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

j'espère juste que tu m'en veux pas trop, je ne voulais pas te blesser, hein... :?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

Beren a écrit :j'espère juste que tu m'en veux pas trop, je ne voulais pas te blesser, hein... :?
c'est bon aller ;) excuse moi d'avoir réagis comme ca, mais ton message a été sec quoi ;) je préfère largement la bonne humeur

edit : j'ai édité mon message du dessus avec des questions...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Mad_Angel a écrit :j'avais vaguement evoqué que je bossai en fast food et je m'était fait gentillement chambrer :D
Les fast food passe encore mais
gentillement
ImageImageImage
Rahh, je supporte pas cette faute!
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Oups :oops: :oops: :oops: désolé Hô grand maitre Caribou

Pour tes défonces micros et electronique, moi je les ferais bien propres, car comme ca tu pouras toujours enlever ton pickguard plus tard ! enfin je préfére les guitares sans pickguard... mais c'est une question de gout!

Après je pense pas que ca occasionne des problemes? peut etre plus dure de fixer l'éléctro?
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

bah j'aime bien sans pickguard mais la je veux vraiment me faire une strat quoi ^^

je ne pense pas que je puisse la faire sans pickguard en plus car la défonse dans le corps était vraiment énorme, donc la table "flotte" au milieu quand meme... ca serait vraiment pas solide, et puis je n'ai pas de moyen de fixer les micros...

regarde le trou qu'il avait été creusé pour la place du micro :

Image
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

:shock: c'est énorme le trou,le problème que sa cause c,est que avec la plaque sa donne un effet de caisse de raisonnance,sans compter le problème de Over harmonic causer par le trou énorme sous la plaque,sa va siffler ça :D
si il peut saigner on peut le tuer
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

DarkM a écrit ::shock: c'est énorme le trou,le problème que sa cause c,est que avec la plaque sa donne un effet de caisse de raisonnance,sans compter le problème de Over harmonic causer par le trou énorme sous la plaque,sa va siffler ça :D
bah c'est un corps que j'ai acheté comme ca...
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

DarkM a écrit ::shock: c'est énorme le trou,le problème que sa cause c,est que avec la plaque sa donne un effet de caisse de raisonnance,sans compter le problème de Over harmonic causer par le trou énorme sous la plaque,sa va siffler ça :D
Beaucoup de strats sont faites avec cette défonce dite "piscine".

Je ne vois pas pourquoi ça sifflerait, en fait. Tu en dis quoi ?
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

si c'est bien blindé aucun risque que ca siffle
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

hyperion a écrit :si c'est bien blindé aucun risque que ca siffle
d'ailleurs ca m'a étonné, aucune trace de blindage je crois, enfin il y a comme un gel partout au fond, mais je pense plutot que c'est le vernis qui doit etre appliqué au pistolet, et donc qui arrive au fond de la défonce...
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

oui c'est le vernis, n'etant pas poncé à cet endroit il est brut de pistolage, tu peux faire à la peinture graphite ou au scotch cuivre comme tu veux
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

hyperion a écrit :oui c'est le vernis, n'etant pas poncé à cet endroit il est brut de pistolage, tu peux faire à la peinture graphite ou au scotch cuivre comme tu veux
ok, donc pour faire ca, bah je suis obligé de faire une défonse type piscine sur ma table alors, je vais faire ca demain, ca va me faire mal au coeur de découper tout ca :(
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

la majorité du temps ce qui arrive avec une défonce aussi large c,est que a haut volume,sa fait du feed back plus qu'une défonce unique ou chaque micro est isolé par apport a l'autre,pour palier a ce problème il faut isoler les micros les uns des autres et combler le vide qu'il y a entre eux avec de la mousse ou du styro mousse.sa ne coupera pas le son du micro mais sa va l,empêcher d'interférer avec les autres.j'en ai déja eut une dans ce genre la
et vue qu'a cette époque je jouait fort et a chaque fin de semaine,on a vite règler le problème avec la mousse,dans mon cas ce fut de la mousse d'uréthane et sa a donner le même résultat que des défonces spécifique
:D
remarquez que c'est une question de goût avant tout,disons que sa sonne plus clean avec les micros isolés que sans

avec un 200 watts ouvert dans le fond en arrière faut couper les hautes fréquences pour empêcher les retours
si il peut saigner on peut le tuer
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

Bon c'est a peu près bien poncé de partout, j'ai pas trop travaillé ces derniers jours, je vais devoir m'attaquer a la teinte, mais je ne sais pas trop par ou commencer, j'ai lu tous les messages du FAQ mais je suis quand meme perdu :)

d'abord pour le fondur, si j'ai bien compris, ce sera après la teinte, vu le débat qu'il y a sur "avant/après" je ne suis pas sur. En tout cas sur les pots de fondur, ils disent après...

j'aimerais faire une teinte noire sur le devant, et une peinture noire sur l'arriere, mais comment faire la transition de dégradé, et surtout, ou trvouer de la teinte noire... j'ai trouvé du "gris anthracite" chez Mme Lareine Merline, mais je ne sais pas si ca conviendrait.

Pour la peinture arrière, faut il prendre une peinture brillante, ou matte, sachant qu'il y aura un vernis...

merci de m'aider :)
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

pour la teinte noire, prend de l'encre de chine... :wink:
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

Jojobilou a écrit :pour la teinte noire, prend de l'encre de chine... :wink:
héhé j'avais vu ca sur un post, et justement, hier j'essayé, mais juste avec une cartouche noire (je n'ai ps trouvé le pot d'encre de chine) et je trouvais le résultat très très bof, donc je vais refaire un test avec cette dite encre ^^

mais pour l'appliquer, pas au pinceau non ?
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

perso, je l'applique à la mèche de coton, comme ça, pas de "bouloche". Avant de l'appliquer, tu passes un coup d'éponge humide, chaude, pour relever le fil du bois, psuis tu reponces un bon coup au grain fin et après tu appliques ton encre de chine, en saturant bien le bois, tu essuies le surplus, tu laisses sécher, puis ponçage léger pour créer le dégradé que tu veux... :wink:
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

Jojobilou a écrit :perso, je l'applique à la mèche de coton, comme ça, pas de "bouloche". Avant de l'appliquer, tu passes un coup d'éponge humide, chaude, pour relever le fil du bois, psuis tu reponces un bon coup au grain fin et après tu appliques ton encre de chine, en saturant bien le bois, tu essuies le surplus, tu laisses sécher, puis ponçage léger pour créer le dégradé que tu veux... :wink:
oki ca a l'air simple quand tu le dis ;)

qu'est ce que tu appelles la mèche de coton ? parce que hier pour tester avec mon encre, j'avais pris un bout de coton, et bah ca se barait quoi... j'avais lu qu'avec un bout de gaze c'était bien aussi.

je vais passer mon aprem a faire des test sur les bouts d'érable qu'il me reste si je retrouve ce p.. de pot d'encre de chine :)

pour la peinture noire, que me conseilles tu ?
Répondre