Fender VG guitar strat

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Fender VG guitar strat

Message par fidler »

Je viens de voir et d'entendre sur le site de Fender

http://www.fender.com/vgstrat/home.html

la nouvelle VG guitare, une superbe strat avec un système Roland qui modélise quelques sons : télécaster, humbucker, acoustique, 12 cordes, et aussi des accordages différents , drop D, Open de G, DADGAD, .

L'avantage de ce système par rapport à la variax, c'est qu'il ne necessite pas de pédale d'alim en plus, un simple cable normal et direct dans l'ampli.

Bien sur c'est typé Fender, mais pour les amateurs c'est vraiment très bien...
J'ai trouvé les sonorités très fidèles ( télé et acoustique ) disons que pour un mec qui fait de la scène et qui a besoin d'une intro en acoustique, c'est nikel...

Je trouve que là, Fender a fait un bon pas en avant...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

en effet c'est pas mal, mais y avait déjà pas beaucoup de place sur le pick strato... :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Re: Fender VG guitar strat

Message par Bishnu »

fidler a écrit : Je trouve que là, Fender a fait un bon pas en avant...
c'est pas le premier coup d'essai en terme d'innovation chez fender.
ils avaient déjà fait les séries "elite", qui n'avait pas du tout marché (on peut même dire un flop) ou a été mal présentée...

espérons que celle là aura un réel impact, c'est le problème avec beaucoup de gratteux, ils sont conservateurs et ne veulent pas voir une marque évoluer... :?

je demande à essayer je suis pas du tout fan des variax mais faut essayer avant de donner mon point de vue. ca a l'air pas mal comme ca surtout si ca garde les sons strat "normaux" accessibles et indépendants.

tu as les gammes de prix ?
déjà dispo en magasin pour essayer ou pas ?

PS : par contre il y a bien une alimentation, la diode bleue est un indicateur.
kor0n!s
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 22:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Re: Fender VG guitar strat

Message par kor0n!s »

Bishnu a écrit :PS : par contre il y a bien une alimentation, la diode bleue est un indicateur.
Alimentation par pile, ya un boitier a l'arriere de la gratte (cf site de fender)
Kor0n!s

Bass Addicted
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Re: Fender VG guitar strat

Message par Rottenegg »

fidler a écrit :
tu as les gammes de prix ?
déjà dispo en magasin pour essayer ou pas ?

ça a déjà 6 mois-1 an je pense et si je me rappelle bien, toute la partie simu provient des VG88 de Roland (donc on aime ou pas) quant au prix, pleurez damoiseaux, pleurez jouvencelles :


http://www.thomann.de/fr/fender_vg_rola ... _mn_bk.htm


achetez une variax d'occase pour 350€ et voilà...
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

c'est sur que c'est cher... mais perso je n'aime pas vraiment le système variax, il t'oblige quand même à avoir une pédale d'alim au pied et de plus je ne suis pas sur qu'il propose les diffèrents accordages de la VG...

En fait il faudrait pouvoir trouver le système VG à part et le monter dans une de nos grattes...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17390
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

fidler a écrit :et de plus je ne suis pas sur qu'il propose les diffèrents accordages de la VG...
Si si, tu peux programmer des "acordages" différents sur la Variax, c'est pratique pour passer d'un open à l'accordage classique. Tu peux aussi faire des bizarreries du style Mi, La et Ré un octave en dessous et Sol, Si et Mi un octave au dessus, ou tout ce qui te passe par la tête. C'est assez amusant d'ailleurs, si tu mets un octave au dessus, en faisant par exemple un bend sur la Mi 1ere à la vingtième case tu as le reflexe de te crisper comme quand on sent que la corde va pêter, alors qu'elle est tendue tout à fait normalement; inversement si tu mets un octave en dessous, en jouant sur la Mi 6eme tu as l'impression qu'elle est plus molle :lol:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Ha ok ,je ne savais pas, dans ce cas oui pourquoi pas trouver une variax d'occase, c'est un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Message par Rottenegg »

sur G.com, il y a Pantirock qui vend une Variax 500 avec le workbench (nécessaire si tu veux changer d'accordage et créer tes propres guitares) pour 480€ fdpin, je lui déjà acheté une Jackson et il est sérieux et rapide.

http://www.guitariste.com/forums/viewto ... highlight=
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

2000 € ?!
comme dit papy :
c'est cher...


:?
et comme j'aime pas les variax...
tant pis j'essaierai juste...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Merci Rottenegg, mais c'est pas pour tout de suite... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre