finition Precision Bass et V33

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
roms67
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 août 2007 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

finition Precision Bass et V33

Message par roms67 »

Et voilà, première question.... je souhaite faire une finition qui me permet de bien voire les veines du bois... type Butterscotch en plus claire...

Le corp est en Aulne assez clair.

Que conseiller vous comme produit ? et comme étapes ?

A propos de finition, je compte finir ça au vitrificatier V33... ne trouvant pas le produit V33 hautes performance, j'ai acheté le produit V33 passages extremes.... est ce que ça peut convenir ?

Sinon, chez chercher à trouver ce produit, et j'ai appellé le service V33...
et j'ai trouvé un commerial et une vendeuse bricomerlin qui seraient partant pour approvisionner ce produit... ça intéresse quelqu'un... sachant que je suis à coté de Lyon ??? suivant les réponses, je posterai quelquechose de plus détaillé à ce sujet.

Roms.
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

J'ai vernis mes 5 guitares au vitrificateur V33 passages extrêmes, et je n'ai pas eu de problèmes. En même temps je n'ai essayé qu'un seul autre vernis, le V33 passages intenses qui est une merde qui ne connais pas d'égal (au niveau des guitares je parle).
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

La différence (majeure!) entre les deux c'est que le "passages extrèmes" est mono-composant. Ça veut dire qu'il est plus simple d'emploi (pas de mélange à faire et durée de vie en pot supérieure) mais ça veut dire aussi que la réticulation complête (quand il a fini de durcir) est bien plus longue.
Le "hautes performances" est ponçable une dizaine d'heures après l'aplication et polissable dès le lendemain (même si c'est mieux d'attendre 15 jours) alors que le "passages extrèmes" mettra près de 3 semaines avant d'^petre suffisament dur pour être poncé/poli.
En juillet, face à la difficulté de trouver du "hautes performances" par chez moi (pas parce qu'il n'y en n'a pas mais parce que les magasins sont trèèèès longs à réaprovisionner, même si on fait une commande express... :x ) j'ai essayé le "passages extrèmes" sur un bout de bois. Il se tend bien, je ne sais pas s'il se tend mieux ou moins bien (un des points forts du "haute performances" c'est qu'il se tend excellament bien) mais en tous cas il se tend. Il a fallu attendre trois semaines-un mois avant que je ne puisse plus le rayer avec l'ongle (là où pour l' "hautes performances" il suffit d'attendre le lendemain).
roms67
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 août 2007 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par roms67 »

Cool.... je vais pouvoir commencer les essais....

Pour ma teinte "butterscotch" je vais tenter une teinte couleur V33 en sous couche et le vitrificateur par dessus.... on verra bien ...

Roms.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Un détail, alors que le "hautes performances" (le bi-composant) se nettoie très bien à l'acétone, le "passages extrème" se nettoie au withe-spirit, à l'acétone ça marche pas.
Répondre