Help! Cablage spécial pour guitare recherché....

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Help! Cablage spécial pour guitare recherché....

Message par docteur.bondage »

Perso, je n'aurai pas fais le même schéma que super taz, mais il est bon quand même, et il garantit une indépendance des volumes sur la positions 5 et sur les autres... moi, j'aurai plutôt pris une moitié du selecteur pour chaque volume mais les volumes cablés à la jazz bass, mais le schéma de super taz marche parfaitement...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
pantirock
Superposteur
Messages : 119
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 17:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Perpignan

Re: Help! Cablage spécial pour guitare recherché....

Message par pantirock »

jybec a écrit :les genres de spirales ce sont les micros.
Les zig zag avec une flèche au milieu sont les potentiomètres.
les traits sont les cables :roll:

et puis quand on sait pas, on donne pas sa parole pour refaire la gratte de quelqu'un, parce que là, à la place de ce quelqu'un, j'aurais un peu peur....

Essaie au moins de nous faire des propositions de cablage parce que je ne vais pas passé 30 minutes à faire des schémas à chaque fois que quelqu'un demande.
Corriger le tien sera plus facile et plus court pour moi, beaucoup plus formateur pour toi.
salut jybec! Désolé de te voir faché comme ca... :oops: Je ne sollicitais pas expréssément ton aide, parce que j'imagine que tout le monde n'attends pas après moi pour m'aider... Je voulais juste un peu d'aide car je n'ai jamais lu un schéma électronique comme ca, mais juste le genre de cablage disponibles sur les sites de micros très connus, et les arranger à ma sauce. Mais comme je n'y arrive pas, j'ai préféré demander humblement l'avis des pros... Je fais ce que je peux avec ce que je sais faire, et puis c'est tout... :?

Merci quand meme d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne poserai plus de soucis à personne :| :| :|
Mon projet "Tribute to 80's": viewtopic.php?p=168564#168564
Avatar du membre
fjgaston
Superposteur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 22:18
Nombre de guitares fabriquées : 2
Contact :

Re: Help! Cablage spécial pour guitare recherché....

Message par fjgaston »

Et le selecteur 5 positions, comment fonctionne t'il ???
d'après le dessin de super taz, je dirais, si on considère les broche cette façon :
1 * * 5
2 * * 6
3 * * 7
4 * * 8
en position 1, la broche 1 est relié à la 4, la 5 et la 6
en position 3, la broche 2 est relié à la 4, la 5 et la 7
en position 5, la broche 3 est relié à la 4, la 5 et la 8

en position 2, les broches 1 et 2 sont reliés à la 4, la 5, la 6 et la 7
en position 4, les broches 2 et 3 sont reliés à la 4, la 5, la 7 et la 8

autrement dit, les broches se relient en biais ( 1-6, 2-7, 3-8) et les 5 et 4 sont reliées à toutes les positions

me trompe-je ???
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
Répondre