electronique jaguar bass

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
winnie
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 14:04

electronique jaguar bass

Message par winnie »

salut tout le monde! bon alors voila je suis parti dans mon projet de jaguar bass, j'ai fait mes plans et commencé mes gabarits mais je manque encore d'infos sur le schéma électronique notament au sujet du préampli (c'est koi un préampli? ) je n'y connnait rien dans ce domaine; n'ayant pas pu trouver le schéma électronique de la jaguar bass, j'ai chopé sur le site Seymour le shéma de la guitare jaguar, penser vous qu'il s'agit du méme cablage (en remplacant les micros guitare par des jbass, bien sur), les potars sont-ils les mémes?
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: electronique jaguar bass

Message par noals »

pour le pré-amp, c'est ça normalement.

shéma d'une jaguar bass ici
winnie
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 14:04

Re: electronique jaguar bass

Message par winnie »

merci c'est cool, ça me parait compliqué un peu mais bon je vais étudier la chose; et pour le préampli s'agit-il du méme ou d'un préamp' similaire ? ( je voudrais etre sur avant d'acheter..)
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: electronique jaguar bass

Message par noals »

non, c'est pas le même mais si tu fait la bass toi même, tu peux tres bien le mettre.
réfléchit plutôt au boutons, possibilité de réglage que tu souhaite avant de vouloir acheter.

si tu veux faire la même chose que sur l'original, tu peux mater avec google un site qui vend ce modèle de bass pour savoir à quoi sert chaque bouton afin de prendre un préamp adéquate mais si tu veux exactement le même préamp fender pour jaguar bass dans le commerce, ça fait 10 jours peut etre que j'galère à chercher rien que leur petits potard à roulette alors leur préamp... (j'en sais rien, j'ai pas chercher mais j'y crois pas trop lol)

le mieu c'est encore de le faire soit même, c'est pas tres tres compliqué et c'est moin cher, tu peux te renseigner chez techniguitare pour ça.
tu peux aussi lire mon sujet "l'électronique de la straguar" y'a pas mal de liens et d'infos dessus.

a+
winnie
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 14:04

Re: electronique jaguar bass

Message par winnie »

tu as regardé sur Warmoth pour les potar a roulettes, j'en ai vus
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: electronique jaguar bass

Message par noals »

ou ça sur Warmoth ? :shock:
j'ai re-regardé mais j'en ai pas vu.

edit : c'est ce genre de potard la qu'il faut je crois :
http://www.panasonic.com/industrial/com ... 000ce2.pdf N°7 tout en bas
mais ceux du pdf se vende uniquement par lot de 800...
apres y'a d'autre truc mais c'est souvent pas intéressant au niveau des valeur en KOhms.
meme sur ebay j'ai pas vu grand chose ou alors c'est genre t'achete ton truc 2 euro et tu paye 10 euro de frais de port...

de plus en plus, j'me dis que j'fais découper des autres potards asser fin et claqué une roulette dessus.
winnie
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 14:04

Re: electronique jaguar bass

Message par winnie »

Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: electronique jaguar bass

Message par noals »

génial lol
d'un autre coté il me faudra quand même d'autre potards. ^^
cela sont linéaires et celui de 50K est trop épais pour moi je crois, j'veux en caser 3 parallèlement aux micros sur 5cm en gros... :mrgreen:
on m'a conseillé des alpha de chez banzaieffect (si ça peut t'être utile)
http://www.banzaieffects.com/Alpha-9mm- ... 24484.html
http://www.banzaieffects.com/Alpha-16mm ... 17268.html
mais la roulette pourrai me servir si je ne la fait pas moi même.

merci de ton aide précieuse et bonne continuation pour ton projet.

a+

20 ans que j'me casse la tête avec ce machin et il me le sort comme ça lol, en plus j'ai même pas fait gaf au shéma que j'lui ai moi même filé et ils utilisent des potard tout cons lol :mdr17: j'fais trop de truc a la fois je crois lol, bref...
winnie
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 14:04

Re: electronique jaguar bass

Message par winnie »

ya pas de quoi, merci a toi aussi pour les liens, banzaieffect je connaissais pas
winnie
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 14:04

Re: electronique jaguar bass

Message par winnie »

sur le site du schéma que tu m'a filé, pourquoi je ne peux pas accéder aux autres pages de la jaguar contrairement aux autres modéles de basse?
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: electronique jaguar bass

Message par noals »

j'sais pas pourquoi c'est pas dans leur liste, j'l'avais trouvé avec google.
winnie
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 14:04

Re: electronique jaguar bass

Message par winnie »

noals a écrit :non, c'est pas le même mais si tu fait la bass toi même, tu peux tres bien le mettre.
réfléchit plutôt au boutons, possibilité de réglage que tu souhaite avant de vouloir acheter.

si tu veux faire la même chose que sur l'original, tu peux mater avec google un site qui vend ce modèle de bass pour savoir à quoi sert chaque bouton afin de prendre un préamp adéquate mais si tu veux exactement le même préamp fender pour jaguar bass dans le commerce, ça fait 10 jours peut etre que j'galère à chercher rien que leur petits potard à roulette alors leur préamp... (j'en sais rien, j'ai pas chercher mais j'y crois pas trop lol)

le mieu c'est encore de le faire soit même, c'est pas tres tres compliqué et c'est moin cher, tu peux te renseigner chez techniguitare pour ça.
tu peux aussi lire mon sujet "l'électronique de la straguar" y'a pas mal de liens et d'infos dessus.

a+
je voudrais faire le méme que sur l'original, j'ai un magazine ou il y a un essai de la jaguar (qui m'a fortement motivé dans mon projet) et en plus j'ai essayer la basse dans un magasin donc je sais a quoi sert les differents switchs et potar.
le modéle de préamp que tu m'a envoyer conviendrait-il pour faire le méme circuit ?? ( j'ai du te poser une question similaire mais j'y connait rien dans ce domaine) voila
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: electronique jaguar bass

Message par noals »

celui que j't'ai montré a 4 potard :
-gain (volume)
-treble
-medium
-bass

donc non.
il te faut gain/treble/bass si tu veux faire la même chose il me semble.
Répondre