1ere Basse : #1 (schéma élec.)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 460
Enregistré le : mar. 2 août 2005 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : cambo les bains 64
Contact :

Re: 1ere Basse: UNIK

Message par Fabien »

ben moi je trouve qu'ils vont bien... mais je ne suis pas un grand slapeur donc...

mais n'hésite pas a contacté Crel, le type est super sympa et il te conseilleras sur le choix des micros en fonction de ta lutherie (entre db41 ou 42 par exemple ou peut être autre chose ...)
on fait cqu'on peux
mon projet
Avatar du membre
barbichette
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : TOULON (Var)

Re: 1ere Basse: UNIK

Message par barbichette »

C'est ce que j'ai fait et au vu de ma basse sur le site et au indications que je lui et fournie, Il m'a conseillé des DB52
Mais entre ce que dit quelqu'un qui veut vendre quelque chose et une personne qui le test il y a parfois une grosse différence.
Donc je me méfi et préfère avoir l'avis d'une personne qui ne voie aucun interêt financier dans ce qu'elle dit.

Donc merci

Et ce qui me rassure c'est qu'il à dit à peut de chose près ce que tu viens de confirmer.
Donc à moi les DB52 (payable en 3 fois :wink: )
Le génie est fait d'un dixième d'inspiration... Et de neuf dixièmes de transpiration. (Edison)
Basse en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... sc&start=0
N'oubliez pas de voter pour ZERO
Avatar du membre
barbichette
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : TOULON (Var)

Re: 1ere Basse: UNIK

Message par barbichette »

Salut le monde
J'ai fait quelques achats dont les photos suivent sur BestBassGear
Si vous faites de même sachez que j'ai tout reçu sans aucun problème en 5 jours (Le même jour j'ai passé commande sur un site français et allemand et je n'ai encore rien reçu à l'heure actuel :heu: :heu: ) ; les frais de port étaient de 37$ (quand même...) et qu'il ne faut pas oublier la taxe (59€ pour ma part) et avec tout ça je reste quand même gagnant par rapport aux prix français (comme quoi y a quelque chose qui cloche en France...)

Image
Tous d'abord commençons par le préampli Aguilar OBP3 qui sera cablé -Volume avec switch Active/passive - Blend - Medium avec switch 800/400 hz - Treble/bass -

Voir le plan de câblage en téléchargement à la fin. :app:
Je pense que ça pourra en intéresser plus d'un.

Je vous donne la photo et le lien
Image
By basseproject at 2008-08-02

Ensuite les différents boutons pour le réglage, on peut voir un double pour le treble/bass
Image
Image

Et enfin 5 chevalets indépendants à corps traversant de chez Hipshot
Image
By basseproject at 2008-08-02

Posé sur la basse ça en jète un max mais je me réserve de vous montrer ça quand tout sera instalé :wink:

J'allais oublier le support de pile (acheté ici). Prévu pour être fixé sur une plaque, je le collerais et le visserais au bois pour éviter toute vibration.
Image

Petite modification :
Comme ça me prend trop de temps de faire ma touche, j'ai décider de me racheter une touche et de refaire quelque chose de plus basique en attendant de finir celle là.
cablage micro.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par barbichette le dim. 11 janv. 2009 13:09, modifié 1 fois.
Le génie est fait d'un dixième d'inspiration... Et de neuf dixièmes de transpiration. (Edison)
Basse en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... sc&start=0
N'oubliez pas de voter pour ZERO
Avatar du membre
barbichette
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : TOULON (Var)

Re: 1ere Basse : #1 (schéma élec.)

Message par barbichette »

Nouvelles images
Persée pour l'électronique :

Image
Image
Image

Découpe du capot :

Image

Câblage de l'électronique :

Image
Image
Image
Image


Préparation de la coupe des frettes :

Image

Percée des mécaniques :

Image
Image
Image
Image
By basseProject at 2009-01-11
Le génie est fait d'un dixième d'inspiration... Et de neuf dixièmes de transpiration. (Edison)
Basse en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... sc&start=0
N'oubliez pas de voter pour ZERO
Répondre