Guitare inspiration Manson

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

maxiime
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 22:42
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Paris

Re: Guitare inspiration Manson

Message par maxiime »

Je vais prendre une photo tout à l'heure quand j'aurai récupéré mon appareil photo.
Oui j'y avais pensé à mettre une rondelle plus large, je le ferais quand j'aurai l'occasion d'aller dans un magasin de bricolage, mais c'est pas ce qui me dérange le plus; le pire c'est la fissure en bas du manche, c'est ce que l'on voit le plus.
maxiime
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 22:42
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Paris

Re: Guitare inspiration Manson

Message par maxiime »

Voila donc les nouvelles photos avec en détail l'éclat sur le switch et la fissure en bas du manche.
Image

Image

Image
Vu de près comme ca ca choque mais quand on est éloigné ca passe, mais je me demande quand même si je vais faire les fissures sur tout le corps.
Image
Voilà l'éclat fait en perçant le switch, là ca passe encore c'est pas très visible
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: Guitare inspiration Manson

Message par steve2a »

C'est vraiment sympa, sans dec, moi j'aime bien !

Par contre pour les cracks, j'aurais vraiment du mal à supporter en l'état. Quitte à mettre une rondelle au sélecteur et un pickguard pour masquer la fissure, genre un pickgard en mirroir brossé ou noir...

En tous cas, elle a de la gueule, franchement.

Steve
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Guitare inspiration Manson

Message par 6ri.l »

+1 pour la plaque et le pickguard. ça serait dommage de laisser les fissure apparentes, même si elles sont petites.

:mrgreen: sinon ton vernis et super, on se vois dedans comme dans un miroir :mrgreen:

belle gratte :app:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Guitare inspiration Manson

Message par blaireau »

Et pour le sélecteur, pourquoi pas mettre une rondelle style gibson "Rythm/Lead", c'est bien large et ça couvrirait tout l'éclat sans problème, alors qu'une rondelle, il te faudra de l'extra large et ça va déparrer par rapport au "mirroir" :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: Guitare inspiration Manson

Message par steve2a »

blaireau a écrit :Et pour le sélecteur, pourquoi pas mettre une rondelle style gibson "Rythm/Lead", c'est bien large et ça couvrirait tout l'éclat sans problème, alors qu'une rondelle, il te faudra de l'extra large et ça va déparrer par rapport au "mirroir" :?
C'est une histoire de goût et c'est aussi à celle-ci que j'avais pensé au début, mais sans vouloir pinailler, une rondelle Rythm/Lead sur ce genre de gratte ... :?
Mais une rondelle, usinée dans le même matériaux que le pickguard :accord7:

:mrgreen:

Steve
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
maxiime
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 22:42
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Paris

Re: Guitare inspiration Manson

Message par maxiime »

Non je vais surement mettre une rondelleen métal si ca me choque vraiment, mais je ne mettrais pas de pickguard, je trouve que ca ne ferait pas bien sur une guitare comme ca. Si ca me gène vraiment, je pense que je vais plutot faire les memes fissures que l'originale que j'avais prévu au départ.
Il faut encore que j'achète une autre plaque de miroir plexi pour faire des tests et si ca le fait bien je vais faire les fissures sur la guitare.
Avatar du membre
baba
forumeur régulier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 13:02
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Guitare inspiration Manson

Message par baba »

Salut ,

Regarde ma signature .. ;) ..frérooo :sif:

@plus , elle est jolie , dommage pour les éclats . J'ai eu ce soucis aussi une fois .

Edit : Je vois que tu as fait une Silver aussi , tu aurait des photos d'elle stp .. ? ;)
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Re: Guitare inspiration Manson

Message par ticasso »

lo,
je plussois : +1

faut cacher tout ça :sif:
@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
maxiime
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 22:42
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Paris

Re: Guitare inspiration Manson

Message par maxiime »

Salut Baba! Oui je me suis beaucoup servi de ton topic sur ta "mirror-M1D1" pour faire la mienne! T'avais fait une autre guitare avec un miroir en plexi?
La silver est en cours de realisation je vais bientot ouvrir un topic dessus quand j'aurai un peu plus de temps.
J'avais acheté une rondelle en métal pour cacher l'éclat autour du switch mais ca fait pas terrible donc je laisse tel quel. Pour les éclats sur ma guitare j'ai acheté une chute de plexi miroir, je vais faire les tests dessus pour voir si je vais les fissures pour tout cacher.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Guitare inspiration Manson

Message par Jojobilou »

Elle est terminée celle-ci... :linux:

Tu feras une petite récap comme dans l'index pour que je la range avec ses petites camarades STP... :wink:
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Re: Guitare inspiration Manson

Message par ticasso »

je viens de re re re parcourir le post et j'ai l'impression que la pelle est tombée du ciel !!!
je dois être lent en luthe...

elle me plaît vraiment bien cette PELLE !!!
J'adore (faut seulement pas être maniaque des traces de doigts...)

Beau Projet !

pour les pétouilles, t'as essayé avec du fond de teint, ça marche sur les filles alors pourquoi pas sur les guiitounes ... :yop:

vais me coucher
@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Guitare inspiration Manson

Message par guyzard »

ticasso a écrit :je viens de re re re parcourir le post et j'ai l'impression que la pelle est tombée du ciel !!!
je dois être lent en luthe...
:mdr10: Parles-en avec jojo ou blaireau :mrgreen:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
baba
forumeur régulier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 13:02
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Guitare inspiration Manson

Message par baba »

maxiime a écrit :Salut Baba! Oui je me suis beaucoup servi de ton topic sur ta "mirror-M1D1" pour faire la mienne! T'avais fait une autre guitare avec un miroir en plexi?
La silver est en cours de realisation je vais bientot ouvrir un topic dessus quand j'aurai un peu plus de temps.
J'avais acheté une rondelle en métal pour cacher l'éclat autour du switch mais ca fait pas terrible donc je laisse tel quel. Pour les éclats sur ma guitare j'ai acheté une chute de plexi miroir, je vais faire les tests dessus pour voir si je vais les fissures pour tout cacher.
ben j'ai fait une (enfin ma) basse en Plexi mirroir , mais c'était un essai , elle n'est pas sous finition quoi , c'était pour tester , j'avais pris un mirroir-plexi avec la face avant mirroir et non pas plexi .. c'était pour faire les rayures façon M1D1 , mais c'est un mauvais support . Donc ma basse est à refaire . Et pourquoi pas en mirroir brisé cette fois-ci .. façon Laser .. ;)

Ok pour la silver , j'aime bien , tu es resté fidèle ou tu fait selon ta sauce ?

Il envoie bien le motherbucker ? :mrgreen:
maxiime
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 22:42
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Paris

Re: Guitare inspiration Manson

Message par maxiime »

Oui j'avais aussi fait avec un miroir comme ca au debut (avec le plexi sous le miroir), mais ça l'a pas fait parce que ca se rayait super facilement et je ne pouvais pas le poncer apres l'avoir collé alors j'ai changé pour le miroir que j'ai mis maintenant.
Pour la silver je fais exactement la même à part le truss rod en bas du manche qui n'y sera pas ainsi que le chevalet Piezo et le phaser, et le capteur Roland qui n'y sera peut etre pas non plus.
Sinon le Motherbucker est vraiment bien, en saturé on arrive a avoir un son a peu près "propre" avec les notes qui se détachent toutes bien, par contre il est pas fait pour jouer en clean parce que ça sature des qu'on attaque un peu trop les notes, c'est pour ca que j'ai installé un switch pour le splitter
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Guitare inspiration Manson

Message par Gaelle »

Il y a ptet moyen d'atténuer les fissures, la cyano acrylate, étant très fluide elle file très rapidement par capillarité, ça pourrait combler, renforcer et rendre invisible la majeur partie des fissures, en déposant une goutte sur la tranche de la fissure ça doit rentrer AMHA.
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
maxiime
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 22:42
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Paris

Re: Guitare inspiration Manson

Message par maxiime »

La cyano acrilate c'est pas la super glue? Parce que j'avais essayé d'en mettre pour voir si ca rentrerait mais ca a rien fait
Avatar du membre
Pessimistic
Superposteur
Messages : 187
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 13:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Guitare inspiration Manson

Message par Pessimistic »

Original comme projet, félicitations :wink:
Attend ses premiers salaires pour commencer à luther =P


Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Guitare inspiration Manson

Message par guyzard »

maxiime a écrit :La cyano acrilate c'est pas la super glue?
si :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Guitare inspiration Manson

Message par Gaelle »

maxiime a écrit :La cyano acrilate c'est pas la super glue? Parce que j'avais essayé d'en mettre pour voir si ca rentrerait mais ca a rien fait
c'était bien de la fluide?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre