Tout d'abord la single cut, vu que c'est celle sur laquelle j'ai le plus avancé dans mon coin


Corps acajou, table érable ondé sculptée, manche érable ondé, touche ébène, diapason 25", 22 cases, chevalet wraparound badass, config HH (micros artec pour le moment, a changer pour des vrais micros quand le proprio aura les moyens) un volume, une tonalité et un switch 3 positions, teinte noire translucide sur la table et la face de la tète, naturel pour le reste.
L'érable ondé vient de chez bois-lutherie, et il est plutot très joli :app: L'acajou vient de chez raoul et il est pas dégueu non plus.
Comme j'ai pas pris de photos en cours de route, voila directement la ou j'en suis :mrgreen:





On aperçoit les aimants de sieur pedro. Ca marche super bien et c'est grave plus pratique que les vis. J'en ai mis 3 parce que le cache truss rod est pas incrusté et il fallait le bloquer en rotation, il tenait sans soucis avec juste 2 (enfin 4) mais avait tendance a gigoter latéralement.





Et si on regarde bien, on peut déjà apercevoir une boulette


On aperçoit aussi le galbe de la table sur une des photos, mais comme c'est pas super net, je vais quand même expliquer comment c'est foutu. Il y a deux angles distincts sur la longueur du corps. L'angle du manche qui permet d'avoir la touche qui affleure la table sur la longueur, et de ne pas avoir l'érable du manche apparent de profil. Et en partant de la touche, un deuxième angle qui va jusqu'au chevalet, pour avoir les deux micros sur le même plan. Comme je sens que c'est pas super clair, schéma qui va bien


Donc en rouge, l'angle du manche (ici 4,5°) et en vert l'angle entre la touche et le chevalet (2°)
Et maintenant la stealth, qui est nettement moins avancée

Manche traversant acajou, touche ébène diapason 26,188" (pré slottée par lmi, j'ai pas de chutes pour faire des règles a diapason, moi :mrgreen:) corps acajou, TOM 7 cordes et cordes traversantes, EMG 81-7 en chevalet et 707 au manche, un volume, une tonalité et un switch 3 positions, finition noire opaque (c'est pas ma faute, j'ai essayé de l'en dissuader





Edit 11/09/08
Aujourd'hui, c'était luthe sur le manche de la stealth. Au programme, fin de la mise aux cotes de la touche, amener le manche a épaisseur finale (21mm a la première frette, 23mm à la 17ème) percer le passage des câbles et défonces micros (et j'en ai chié pour faire un gabarit propre






Les plus observateurs remarqueront un trou qui traverse le bout de bois et qui a priori rien a foutre la. C'est pour le passage du cable vers le jack, une cuvette strat qui sera sur la corne dans le dos.
Edit 14/09/08
Et bin elle a du succès, la 7 cordes

Donc encore un peu d'avancement, le manche 7 cordes est fretté, les galbes sont faits sur les deux et le talon commence a prendre forme sur la single cut. J'ai aussi commencé à détourer les ailes de la stealth, rapport a ce que la défonceuse passera plus a cause de la touche pour faire les chanfreins. J'en aurais quand même un peu a faire a la main, sur la partie manche. La dernière photo est la pour montrer la difference de gabarit entre les deux manches (25" 22 cases contre 26,188" 24 cases)





Edit 17/09/08
Ca y est, ça commence a ressembler a une guitare, enfin a une stealth 7 cordes quoi :mrgreen:
Donc dans l'ordre, trouillotages divers avant de plus pouvoir manipuler le manche facilement, collage des ailes, rabotage de la surépaisseur au milieu du manche (j'ai pas mis d'angle et il faudra que j'incruste légèrement le TOM) détourage des ailes et petit chanfrein qui va bien sur le pourtour. Et la c'est le drame











Edit 25/11/08
Donc ma petite affaire avance plutot bien (pas trop vite, mais plutot bien), j'en suis a la finition sur les deux guitares. La stealth est badigeonnée de sous couche, je laisse secher un peu pour eviter d'avoir des pores qui réapparaissent puis poncage et bombe de noir.


Et pendant que ca sechait, je me suis donc occupé de la single cut. Poncage de finition, relevage des pores puis deux grosses couches de vernis sur le fond et le manche en masquant la table et la face avant de la tete, ensuite on met en teinte. La j'ai utilisé la teinte noire "ebeniseur" de chez guitare shop, une grosse couche pour bien foncer le bois et desaturation de la teinte au chiffon mouillé pour virer l'excedent (quand la teinte a pas encore completement seché). Puis deux grosses couches de vernis sur la table et la face avant de la tete. Et maintenant, c'est bôôô :mrgreen:






Edit 30/11/08
I see a white stealth and I want to paint it black :linux:


Faudra que je ponce un peu avant de passer la deuxieme couche, j'ai une vilaine coulure et on voit quelques rayures dans la sous couche. Et en plus, c'est super salissant :mrgreen:
Edit 22/12/08
Bon bah noyel approche et le vernis touche a sa fin sur la single cut. J'ai juste poncé au 800 la table pour virer les bulles et passé un coup de polissage pour qu'elle soit a peu pres presentable, mais je vais laisser secher le vernis pendant un petit mois pour que le "sinkback" (si quelqu'un sait comment on appelle ca en francais, je suis preneur) soit bien fini avant de passer une derniere couche et de tout polir bien comme il faut.
Faut aussi que je fasse le blindage de la cavité electronique et que je vernisse les caches micros, ils font un peu ternes pour le moment :)






Et j'ai donc pu essayer les micros artec. Le micro manche est tres sympa mais le micro chevalet, je suis pas fan pour etre honnete, assez brouillon et manque de patate a mon gout (faut dire que je suis habitué a mon SH6, forcement, ca change :mrgreen:) Il y a aussi surement le fait que j'ai monté des 10-46 alors que je joue habituellement en 10-52, ce qui fait que les cordes graves me paraissent molassones.