isolde

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: isolde

Message par Galadan »

Heureux, le Beren? :mrgreen:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: isolde

Message par alf »

zprod a écrit :nouveauté
je vais abandonner la fibre de carbone pour me lancer
dans la résine mélangée avec des nanotubes multiwall de carbones
qui promettent une legeretées et une solidités sans comparaison!
c'est peut être fou! mais ce que me disent mes fournisseurs de nanotubes
promet.
un peu comme tu nous présentais la fibre de carbone ya deux mois, quoi.


le nouvel omo lave aussi propre que l'ancien. sauf qu'il faut faire le noeud :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: isolde

Message par Beren »

Galadan a écrit :Heureux, le Beren? :mrgreen:
on aura tout vu... un modo qui souffle sur les braises. :twisted: je ne dirais rien!
je me reserve pour TG
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: isolde

Message par aymaleo »

Beren a écrit :
Galadan a écrit :Heureux, le Beren? :mrgreen:
on aura tout vu... un modo qui souffle sur les braises. :twisted: je ne dirais rien!
Je ne dirai rien non plus ( 2009 nous en reserve de bonne apparement)
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
zprod
Teletubbie : membre puni
Messages : 276
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 11:42
Contact :

Re: isolde

Message par zprod »

aymaleo a écrit :
Beren a écrit :
Galadan a écrit :Heureux, le Beren? :mrgreen:
on aura tout vu... un modo qui souffle sur les braises. :twisted: je ne dirais rien!
Je ne dirai rien non plus ( 2009 nous en reserve de bonne apparement)
t'as raison vous n'etes que des minables!
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: isolde

Message par alf »

zprod a écrit :vous n'etes que des minables!
ah oué, c'est sur, on a pas le niveau.
c'est pas demain qu'on t'arrivera a la cheville.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 09:14
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : marseille

Re: isolde

Message par iracoubo »

attendez, la je comprends pas bien? ou en en est? parce que tant qu'on rigole tout va bien, mais là, est ce qu'on rigole encore? faudrait voir a préciser!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2722
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: isolde

Message par jipé »

Bon je suis d'accord , sur la forme , les critiques sont pour la plupart justifiées , Zprod pourrait faire beaucoup mieux , avec un peu de réflexion avant , et beaucoup plus de soin dans son travail après . Sur le fond , c'est son truc , les paillettes , le carbone etc , et je ne pense pas qu'on puisse y trouver à redire . Mais gaffe quand même à l'acharnement et au harcèlement dès qu'il pointe le bout de son nez ici , ça commence à pas être trop bien cette affaire :?
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: isolde

Message par aymaleo »

Salut a tous, juste pour éclairer votre lanterne, il y a un mois voici le message que Zprod a laissé dans le topic "Tenségrité" rubrique blabla, ou plusieurs personnes essayaient de lui expliquer qu'il ne pouvait pas se faire comprendre en se basant d'une part sur des généralités d'autre part sur un discours imbuvable.
Je vous invite a lire le topic.
devant toute cette nullité..et ces forumeur qui dispersent leur venin
et projettent leur ignorance sur ma personne ....
je laisse tomber et me retire ....
vous n'aurez plus l'opportunité de répandre votre haine
de gogos aigris!
joyeux noel et adieu...
paul.
Alors quand ce monsieur revient dans la même attitude de victimisation moins d'1 mois plus tard on ne va tout de même pas l'accueillir avec des fleurs.
Jusqu'à ce moment là, j'avais été patient avec Z et je n'étais pas trop intervenu sur ses posts parce que je suis d'un naturel a ne pas chercher la merde, mais là le gars ne vient pas faire de la lutherie, il vient juste pour provoquer des polémiques et prendre les gens de haut. Je ne vois pas comment on peut progresser en lutherie et en tant qu'artiste si on est incapable de se remettre en question.
Je vais être clair, le message au dessus, je le prends directement pour moi , je suis intervenu 3 ou 4 fois sur les topic de Z, a chaque fois , il m'a fait passé pour le méchant de service et Beren est dans le même cas, faut pas croire qu'on puisse me faire passer pour un con sans que je le devienne.
Par contre a l'inverse de monsieur Paul Elie, je ne suis pas quelqu'un de rancunier, qu'il me montre qu'il est capable d'intégrer le groupe et de se remettre en question et on en reparlera. Je suis ouvert au MP tout comme les modos.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2722
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: isolde

Message par jipé »

Ah mais attention , je ne visais personne en particulier , simplement un état d'esprit général qui me semblait déraper :wink:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: isolde

Message par aymaleo »

Je ne parlais pas de ton message non plus jipé, mais des réactions de Z à chacune de mes interventions dans ses topics, sachant que chacune d'elles avaient pour objectif de ramener un peu de compréhension et de clarté sur des sujets qui pouvaient être intéressant et qu'il y a vu une échappatoire à chaque fois pour éviter la remise en question.
Maintenant je préfère qu'il prenne l'échappatoire avant que la polémique revienne.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: isolde

Message par caribou »

A propos de polémique, ça serait élégant d'éviter les moqueries. :|
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2722
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: isolde

Message par jipé »

J'étais passé à coté de "tenségrité" je suis allé lire et effectivement :shock:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: isolde

Message par Pedro »

Je lance un appel général au calme.

Qu'on laisse zprod expliquer ses projets comme il le sent et débarrassons le plancher si on y croit pas.
De ton côté, Zprod, à la prochaine insulte du genre "vous êtes minables", c'est le bannissement. Je veux bien laisser filer celle-là vu le climat tendu sur le topic.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: isolde

Message par tubart »

Le plus dommage dans tout ça, c'est que ZProd, dans ses projets, aborde pas mal d'idées intéressantes et novatrices que peu de lutheurs de LA expérimentent (dequoijmemele a lancé un projet de guitare roundback table carbone et fond fibre de verre, c'est à peu près le seul à part Z) après tout le monde s'accordera à dire que la qualité de réalisation laisse à désirer. Aller, Peace on Earth. :|
Blablabla.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: isolde

Message par caribou »

tubart a écrit : d'idées intéressantes et novatrices que peu de lutheurs de LA expérimentent (dequoijmemele a lancé un projet de guitare roundback table carbone et fond fibre de verre
C'est un des nœuds du truc, le carbone pour les guitares c'est pas novateur du tout, ça plus de trente ans...
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: isolde

Message par tubart »

Ouais d'accord... La plupart des projets de LA sont quand même faits en bois, non? En ce sens Zprod a au moins le mérite d'expérimenter une technique que peu de lutheurs osent tenter, mais oui, trop vite et trop brouillon.
Celà dit, j'avais acheté il y a quelques années une basse Ibanez en Luthite (les séries Ergodyne), la luthite étant une sorte de résine à base de poussière de bois soit disant optimale pour la propagation des ondes et quasi indéformable, hé bien le son était assez froid et plat, et le manche a vrillé... c'est d'ailleurs ce genre de truc qui me fait peur quand on note l'absence de trussrod dans les manches Vigier...
Blablabla.
Avatar du membre
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: isolde

Message par Rome1 »

Objectivement, en lisant une partie de ce topic (les 3 dernières pages), je dois avouer que la majorité des posts sont de nature soit à se moquer avec légèreté de ce que fait Z, soit à lui dire que c'est pas de la lutherie ce qu'il fait, que c'est contre l'esprit de la lutherie etc . Il doit y avoir que tubart pour juger objectivement le travail de Z.

Je trouve personnellement que ces expérimentations sont interessantes car justement elles vont "contre l'ordre établi". Z assume ce statut d'artiste - luthier un peu fou et à part le fait que des instruments "propres" puissent être volontaires découpés, transformés etc pour des expérimentations farfelues, je ne vois pas pourquoi il devrait en patir.

De plus, Z accepte les critiques et prends en compte les conseils (notamment celui de fidler à propos de la table flottante). Ces attitudes envers lui ne me semblent pas motiver (en même temps, je dois reconnaitre que je fréquente ce forum depuis peu).

Pour forger votre avis, relisez entièrement ce topic avec un oeil le plus possible objectif.

Le commentaire que je viens de faire s'applique UNIQUEMENT à ce sujet, je n'ai pas suivi le fil du topic "Tenségrité" et donc "en parler".

En tout cas, j'attends de voir comme sonne cette gratte avec ce résonateur.
zprod
Teletubbie : membre puni
Messages : 276
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 11:42
Contact :

Re: isolde

Message par zprod »

bonne nouvelle..j'ai mis les cordes et le son est très gros ...comme j'esperai
elle ne frisent pas et l'intonation a la 12 "case" (fretless) est parfaite
les cloisons a l'interieur de la caisse vibrent!
il me restent a fermer le dos mettre un gel coat de finition
et brancher l'electronique ....
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: isolde

Message par tubart »

Bon l'essentiel c'est que le rendu te plaise, car il ne sera pas possible à tout le monde d'essayer ta guitare, et les samples, c'est bien, mais jamais réellement objectif.

Aller, on attend les photos.
Blablabla.
Répondre