Beren #2: une semi hollow DC terminée. sample P36.

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par tubart »

Pedro a écrit :A part que tu n'as pas mis le micro au bon endroit, elle serait presque belle, c'te gratte...
:mrgreen:

Ben pis c'est quoi ces traits sur la table de la guitare? C'est moche... Héhé... Ha ces meufs :roll:

:app: :app: :app:
Blablabla.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par super_taz »

fidler a écrit :Putain, elle est belle, dommage qu'elle soit vernie, elle aurait été tellement plus belle juste cirée :sif:
:mrgreen:
la cire, c'est le truc de faineant, non? :prr:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15606
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par fidler »

:mdr11:


:mdr3:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par Beren »

p'tain, les gars, j'ai attaqué le verni, je galère....
me suis gourré de verni, en plus, le boulet, et je m'en suis rendu compte après les premières applications...j'ai un vitrificateur monocomposant incolore CIRE...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par Phraid »

:app: :mrgreen:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15606
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par fidler »

:app: :app: :app: :dance: :dance: :dance: :mdr5: :mdr5: :mdr5:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par super_taz »

fidler a écrit ::mdr11:


:mdr3:
a ton age, faut pas que tu te fatigues... :prr:
Beren a écrit :p'tain, les gars, j'ai attaqué le verni, je galère....
me suis gourré de verni, en plus, le boulet, et je m'en suis rendu compte après les premières applications...j'ai un vitrificateur monocomposant incolore CIRE...
c'est peut etre le meilleur des deux mondes!
en tout cas, c'est soit reponcage integral, soit egrenage puis passage au brillant en esperant que ca ne se voie pas trop :|
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par Beren »

:snif:
j'vais déjà attendre que ca sèche...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
drknarf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 590
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Hérault

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par drknarf »

Beren a écrit ::snif:
j'vais déjà attendre que ca sèche...
ça c'est une bonne idée :D ,
mais je ne pense pas que cela pose de problème dans la mesure ou les couches suivantes sont brillantes .
Et va savoir , peut être qu'après polissage il n'y aurait pas vraiment de différence entre un aspect ciré et un brillant que de toute façon tu vas rendre mat au ponçage ???
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par Beren »

c'est la misère, l'application du vitrificateur...
j'y suis allé au pinceau pour les premières couches, c'était bof question rendu: on a toujours tendance à en mettre trop, le pinceau laisse des traces et des poils, bof...j'ai l'impression que le vernis tend pas bien aussi.
et change donc etje passe au rouleau laqueur: première couche, impec, la seconde, c'est quoi ce bordel, plein de micro fibre qui reste dans le verni...
j'en ai un peu ras le cul, je sais qu'il me manque un compresseur pour faire un bon taff. et vu qu'il y a deux autres grattes qui arrivent derrière, j'ai bien envie de temporiser de manière à faire les 3 finitions en même temps avec le matos qui va bien.
ou bien j'achète une brosse pour l'application du vitrificateur.
ou bien j'achète une bombe pour les dernières couches.

bref ,ca avance, mais j'en chie, et vu que je vois la ligne d'arrivée, c'est dur dur de résister à l'envie de monter la gratte....
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par aymaleo »

Oublie la bombe et prends ton temps, meme si ton vernis n'est pas impec dis toi qu'au pistolet ou a la bombe sans le coup de main, tu feras pas beaucoup mieux.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par Phraid »

Allez ! encore quelques mètres.

Image


Si ça te gave et que tu décide de finir à la bombe, attention aux réactions qui peuvent être pire que le résultat que tu obtiens actuellement. :wink:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par guyzard »

aymaleo a écrit :Oublie la bombe et prends ton temps, meme si ton vernis n'est pas impec dis toi qu'au pistolet ou a la bombe sans le coup de main, tu feras pas beaucoup mieux.
Ouais, mais y'a Tubart... :| :lol:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par Galadan »

Beren a écrit :c'est la misère, l'application du vitrificateur...
j'y suis allé au pinceau pour les premières couches, c'était bof question rendu: on a toujours tendance à en mettre trop, le pinceau laisse des traces et des poils, bof...j'ai l'impression que le vernis tend pas bien aussi.
et change donc etje passe au rouleau laqueur: première couche, impec, la seconde, c'est quoi ce bordel, plein de micro fibre qui reste dans le verni...
j'en ai un peu ras le cul, je sais qu'il me manque un compresseur pour faire un bon taff. et vu qu'il y a deux autres grattes qui arrivent derrière, j'ai bien envie de temporiser de manière à faire les 3 finitions en même temps avec le matos qui va bien.
ou bien j'achète une brosse pour l'application du vitrificateur.
ou bien j'achète une bombe pour les dernières couches.

bref ,ca avance, mais j'en chie, et vu que je vois la ligne d'arrivée, c'est dur dur de résister à l'envie de monter la gratte....
Déjà c'est un vernis aspect ciré ok, mais de quel type, PU? Si c'est le cas tu laisses bien sécher et tu reprends avec un vernis brillant.
POur tes micro-fibres ton rouleau à laquer serait pas un rouleau avec des poils??? :sif:
Parce que j'en ai fait la douloureuse expérience : pour le vernis c'est rouleau mousse et pas autre chose!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par Beren »

Galadan a écrit :
Beren a écrit :c'est la misère, l'application du vitrificateur...
j'y suis allé au pinceau pour les premières couches, c'était bof question rendu: on a toujours tendance à en mettre trop, le pinceau laisse des traces et des poils, bof...j'ai l'impression que le vernis tend pas bien aussi.
et change donc etje passe au rouleau laqueur: première couche, impec, la seconde, c'est quoi ce bordel, plein de micro fibre qui reste dans le verni...
j'en ai un peu ras le cul, je sais qu'il me manque un compresseur pour faire un bon taff. et vu qu'il y a deux autres grattes qui arrivent derrière, j'ai bien envie de temporiser de manière à faire les 3 finitions en même temps avec le matos qui va bien.
ou bien j'achète une brosse pour l'application du vitrificateur.
ou bien j'achète une bombe pour les dernières couches.

bref ,ca avance, mais j'en chie, et vu que je vois la ligne d'arrivée, c'est dur dur de résister à l'envie de monter la gratte....
Déjà c'est un vernis aspect ciré ok, mais de quel type, PU? Si c'est le cas tu laisses bien sécher et tu reprends avec un vernis brillant.
POur tes micro-fibres ton rouleau à laquer serait pas un rouleau avec des poils??? :sif:
Parce que j'en ai fait la douloureuse expérience : pour le vernis c'est rouleau mousse et pas autre chose!
oui, c'est un PU. mais l'aspect ciré n'est pas dégeu. c'est vraiment dans l'application que j'en chie, comme tout le monde. pour le rouleau, je comprend pas pourquoi il ne m'a pas posé de problème à la première utilisation, mais seulement à la seconde. je l'ai nettoyé au white spirit entre temps et peut etre n'a t'il pas apprécié, je comprend pas.
on va poncer et changer de rouleau. :mrgreen:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
torode
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : ven. 7 sept. 2007 13:56
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par torode »

En peinture et vernis, pas en lutherie, mais sur des murs et des meubles que j'ai fabriqué, j'ai déjà observé des rendus différents entre l'utilisation du rouleau neuf et le même rouleau lavé et séché, dans des conditions similaires.
Avatar du membre
beberto
Se lève la nuit pour poster
Messages : 795
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 16:50
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : La Roche/Yon
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par beberto »

je suis de l'avis de Galadan :

moi aussi c'est rouleau mousse à chaque fois, et un rouleau jeté à chaque couche! sinon ça tient pas la couche suivante et la mousse se désagrège... Pour info j'achète mes recharges chez..... Leclerc! et oui les recharges de LeRoiDuBricolage sont trop chères et ne dure pas plus longtemps avec du vernis PU donc le choix est facile (de mémoire c'est 1,5€ les deux rouleaux à Leclerc contre 4 ou 5 chez les voleurs)

Allez courage, même sans pistolet on peut faire des trucs réussis et on économise le vernis si cher.. :mrgreen:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par caribou »

beberto a écrit : on économise le vernis si cher.. :mrgreen:
A tempérer avec le coût des rouleaux... entre 12 et 15€ par guitare. Le plus économique c'est le pinceau, un pinceau par guitare. Et avec un vernis qui se tend bien (comme les PU bi ou mono V33) ça ne fait pas vraiment de différence avec les rouleaux.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par ludobag »

je plussoie avec le grand cervidé :wink:
viewtopic.php?p=293033#p293033
un bon pinceau ,un de la race des spalters acheté au rayon loisir créatif d'une gsb (environ 12 €)il ne perd pas ses poils et je vais le réutiliser prochainement (quand j aurais avancé un peu :pac: )
je sais pas si tu as lu :?: mais pour vernir au pinceau le secret c'est une couche le plus rapidement possible étalé et sans coulure (ni trop fine ni trop épaisse ,au bout de trois couches tu chope le truc ) comme ça le vernis se tend super bien
le plus dure c'est la dernière (là il faut une couche parfaite de chez parfaite ) :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
beberto
Se lève la nuit pour poster
Messages : 795
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 16:50
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : La Roche/Yon
Contact :

Re: Beren #2: une hollow DC: finition...

Message par beberto »

oui c'est vrai, ta remarque est des plus justes 8) ... enfin c'est une histoire de choix, en fonction du matos qu'on maitrise le mieux.
Répondre