Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Sk8teur74250
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-savoie

Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par Sk8teur74250 »

Bonjour,
J'ai acheter il y a quelques mois une guitare en occasion... Le micro d'origine était un kent armstong (motherbucker, quadruple bobinage) que son propriétaire a remplacé par un seymour duncan SH-8. les branchements ont étés faits a la rache....
rien ne marche correctement..... :(
et je voulais vous demander: le potard de volume ne change rien quand on le tourne appart quand on le tourne a fond, il coupe net le son...! Il est foutu ou ce peut être du a un mauvais branchement?

Image



Cordialement


Merci pour toutes vos réponses



Image

pour le sélecteur, en 1 je ne voudrais rien, en deux je voudrais que ca split le micro en simple et en 3 que ca me mette en double bobinage...
je voudrais pouvoir utiliser le premier potard pour baisser le son seulement du micro qui ne sert pas quand je apsse en simple bobinage, le deuxieme potard push pull serait un potard de volume et je me servirait du push/pull coome split pour passer en simple et je me servirais du troisième potard en tobnalité des deux bobines....

Est-ce possible de faire tout ca?


images plus grandes:
http://www.noelshack.com/up/aaa/lectron ... 24fd91.jpg
Modifié en dernier par Sk8teur74250 le jeu. 20 août 2009 11:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15597
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par fidler »

Ben écoutes, le mieux c'est que tu commences à faire toi même des schémas, en fonction de ce que tu désire comme son, et ensuite nous on te corrigera.
Ca va pas tomber tout cuit sans aller chercher le bois... :D

Dans la FAQ, il y a pas mal de liens vers des sites qui montrent toute sorte de schémas différents.
Help yourself.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Sk8teur74250
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-savoie

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par Sk8teur74250 »

les schémas de branchement?
Image
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15597
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par fidler »

Et bien oui, les branchements. Défini d'abord les sons que tu veux et essaye de faire les schémas de branchement.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Sk8teur74250
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-savoie

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par Sk8teur74250 »

Ouais....mais je n'y connait rien...pour les branchements.....je vais d'abord faire un schéma avec la fonction des potards et tout...et je verrais apres....si mon potard de volume actuel ne change rien quand je le tourne appart qu'il coupe net le son quand je le tourne a fond, c'est qu'il ne marche pas bien ou qu'il peut etre mal branché?
Image
Avatar du membre
Sk8teur74250
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-savoie

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par Sk8teur74250 »

voila j'ai modifier mon premier poste....
Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par jybec »

Là tu éxagère.
Fidler t'as dit d'aller dans la FAQ où tout est écrit à ce sujet. Si tu ne fais pas d'effort, on ne t'aideras. NOus ne souhaitons pas nous répétez à chaque fois que quelqu'un débarque pour qu'on lui mâche le boulot. Si tu veux le faire essaye de comprendre et de rechercher. Si c'est trop dur, va voir un luthier.

Je clôture le sujet. Si tu as trouvé le schéma et que tu as des problèmes dans la réalisation, envoie moi un MP et je rouvrirais volontier.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par super_taz »

j'espere passer avant que Jybec cloture: je n'ai rien compris a ce que tu voulais: c'est le selecteur ou le pushpull qui splitte le micro?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Sk8teur74250
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-savoie

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par Sk8teur74250 »

les deux...! j'espère qu'il ne va pas cloturer car je fais un plan de l'électronique....=P
mais je n'ai que 14ans, c'est pas vraiment évident
Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par blaireau »

Bah, Jybec était tellement en colère qu'il a oublié de verrouiller :wink:

Donc je vais le faire, mais puisque l'occasion m'en est donnée je vais rajouter une toute petite couche juste par rapport à une des phrases de Sk8teur74250 "Ouais....mais je n'y connait rien..."

rassure toi, à la base on était tous dans le même pas, .... sauf Captain qui est né en récitant la charte couleur des résistances ... :shock: .... :beer: ....

Donc, pour palier à ce problème, nous avons mis dans la FAQ toutes les ressources nécessaires pour apprendre le minimum nécessaire pour faire de jolis schémas fonctionnels en matière d'électronique de guitare (ce qui n'est tout de même pas très compliqué en général 8) ).

Alors le but du jeu, c'est que tu cherches par toi-même, ce qui te permettra d'apprendre et finalement de comprendre :app: ... après, s'il y a un ou deux petits trucs qui ne vont pas, il y aura plein de monde pour t'aider à finir :wink:

Edit : bon, OK, je ne cloture pas, mais on va faire un deal alors.

1/ tu prends le temps de chercher par toi-même dans la FAQ tout ce que tu as besoin d'apprendre
2/ tu établis un premier schéma complet, avec tout le câblage, en fonction de ce que tu auras compris
3/ si on vois que tu as fait des efforts pour apprendre et comprendre, alors on t'aidera.

ça marche pour toi ?

(pour les autres, on ne poste plus tant qu'on n'a pas un beau schéma)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Sk8teur74250
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-savoie

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par Sk8teur74250 »

Ouais ca me va merci :D
Image
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par super_taz »

Sk8teur74250 a écrit :les deux...!
mais ca sert a quoi? et quelles sont les combinaisons?
Sk8teur74250 a écrit :je voudrais pouvoir utiliser le premier potard pour baisser le son seulement du micro qui ne sert pas quand je apsse en simple bobinage
ca veut dire quoi ca? tu baisse le son d'un truc qui ne sert pas?
blaireau a écrit :Edit : bon, OK, je ne cloture pas, mais on va faire un deal alors.

1/ tu prends le temps de chercher par toi-même dans la FAQ tout ce que tu as besoin d'apprendre
2/ tu établis un premier schéma complet, avec tout le câblage, en fonction de ce que tu auras compris
3/ si on vois que tu as fait des efforts pour apprendre et comprendre, alors on t'aidera.
moi je mettrais en 0/ Avoir un cahier des charges clair avant de penser a sortir un schema :sif:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par jybec »

et moi je ferme quand alors ??, :lol:
Avatar du membre
Sk8teur74250
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-savoie

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par Sk8teur74250 »

super_taz a écrit :
Sk8teur74250 a écrit :les deux...!
mais ca sert a quoi? et quelles sont les combinaisons?

Ouais finallement je vais mettre le split seulement dans le selecteur....personnelement, pour le split,
vous prendriez la bobine sud ou nord? (cest pour le son claire que je veux
pouvoir splitter le micro
Sk8teur74250 a écrit :je voudrais pouvoir utiliser le premier potard pour baisser le son seulement du micro qui ne sert pas quand je apsse en simple bobinage
ca veut dire quoi ca? tu baisse le son d'un truc qui ne sert pas?

Nan ca baisse le volume de la bobine que je ne me sert pas quand jai splitter le
micro mais je men servirais pour quand je suis avec le humbucker complet
blaireau a écrit :Edit : bon, OK, je ne cloture pas, mais on va faire un deal alors.

1/ tu prends le temps de chercher par toi-même dans la FAQ tout ce que tu as besoin d'apprendre
2/ tu établis un premier schéma complet, avec tout le câblage, en fonction de ce que tu auras compris
3/ si on vois que tu as fait des efforts pour apprendre et comprendre, alors on t'aidera.
moi je mettrais en 0/ Avoir un cahier des charges clair avant de penser a sortir un schema :sif:
Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par Necromagnon »

"Aide toi et le ciel t'aideras".
Je crois que la remarque t'avais d'ailleurs déjà été faite.

Et le fait d'avoir 14 ans n'est pas un argument. Je connais des petits jeunes de 14/15 ans qui connaissent pas mal de choses carrément mieux que moi...

Pour ton schéma, tu fait un tour sur les sites qui proposent des schémas de câblage, et tu regarde comment c'est fait, ça t'aidera à comprendre certaines choses, les principes.
Après, tu épluches les liens donnés dans la FAQ qui te redirigeront vers des sites extrêmement bien qui te permettront de comprendre un peu la théorie de l'électronique embarquée d'une guitare, et ainsi, tu pourra refaire clairement ton cahier des charges qui n'est pas clair du tout.

Ton potard de volume qui contrôle la bobine non utilisée en split est inutile. Quand tu aura amélioré tes connaissances en la matière, même sans dire que tu devienne une bête, bien évidemment, tu comprendra qu'il est totalement obsolète dans ta configuration et pour ce que tu veux faire. (à moins que tu mette une position avec les bobines en //, ce qui aurait un intérêt sonore pas dégueux je pense. )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par jybec »

C'est gentil Necro mais je crois que Blaireau avait tout dit déjà. On va pas l'accabler ce jeune homme quand même. :wink:
Avatar du membre
Sk8teur74250
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-savoie

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par Sk8teur74250 »

j'ai fait un premier schéma.....j'ai lu partiquement tout ce qui concernait ce dont j'avait besoin dans la FAQ et je me suis aider de plusieurs schémas dispo sur le site de seymour duncan....
Alors dites moi les erreurs que j'ai fait dans ce schéma...ou si c'est carrément tout faux....... :?

code des couleurs:
jaune et rouge: split du micro.
gris et vert: humbucker complet

par contre, j'ai fait expres de ne pas brancher le premier volume (qui servirait uniquement pour la bobine sud )pour que vous me disiez si ca ne ferait pas un son trop dégueu si je baiise ce volume en son clair par exemple


http://www.noelshack.com/up/aaa/schma_l ... bc7899.jpg
Image
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par aymaleo »

Pour moi , tu n'as pas bien compris le fonctionnement d'un Humbucker, si tu veux faire fonctionner les deux bobine ensemble sur ton micro, il faut que tu relie ton split soit sur une position intermediaire, soit ensemble. Là avec ton branchement ton micro ne peu pas marcher. Le gris et le vert ne doivent pas etre relié sur la meme borne du selecteur.
Ton split, ne peux pas te servir de volume pour la bobine sud ou nord ou autre, vu qu'il s'agit du neutre de la bobine nord et de la phase de la sud ou vis versa. Par ailleurs, je ne suis pas sur que ton push pull te serve a grand chose de la manière dont il est cablé.
d'ailleurs, ça sert a quoi un push pul avec un seul micro?
Ensuite ton micro n'est raccordé nul part a la masse?
Je suis une buse en electronique, mais là je ne comprend rien a ton shema.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Sk8teur74250
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-savoie

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par Sk8teur74250 »

aymaleo a écrit :Pour moi , tu n'as pas bien compris le fonctionnement d'un Humbucker, si tu veux faire fonctionner les deux bobine ensemble sur ton micro, il faut que tu relie ton split soit sur une position intermediaire, soit ensemble. Là avec ton branchement ton micro ne peu pas marcher. Le gris et le vert ne doivent pas etre relié sur la meme borne du selecteur.
Ton split, ne peux pas te servir de volume pour la bobine sud ou nord ou autre, vu qu'il s'agit du neutre de la bobine nord et de la phase de la sud ou vis versa. Par ailleurs, je ne suis pas sur que ton push pull te serve a grand chose de la manière dont il est cablé.
d'ailleurs, ça sert a quoi un push pul avec un seul micro?
Ensuite ton micro n'est raccordé nul part a la masse?
Je suis une buse en electronique, mais là je ne comprend rien a ton shema.
Merci pour ta réponse.
Le push pull ne sert plus a rien car maintenant il y a le seymour duncan. Mais avant, il y avait un quadruple bobinage (kent armstrong motherbucker)
et si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, c'est que pour faire marcher le humbucker entier, il faut le split + les deux autres fils en meme temps sur la meme position du sélecteur?
Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Branchement Seymour duncan SH-8 (seul micro) assez compliqué

Message par Necromagnon »

tu es aller voir le site de JP bourgeois?

Si ce n'est pas le cas, je te conseil d'aller le lire, tu comprendras tout mais alors tout ce qu'il te faut savoir pour faire ton schémas de câblage, et tu regardera tes anciens schémas en rigolant.

Il faut que tu te penche sur la théorie de l'électronique guitare pour bien cerner les différentes possibilités, comment ça fonctionne, le pour et le contre de chacune, etc... pour ensuite te faire un cahier des charges bien clair et défini, et ensuite, ton schéma de câblage va en découler tout seul, comme un bébé à la poste.

:wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre