Donc en gros, pour synthétiser... t'as tout répondu à coté de la plaque... :prr: Mais c'est sympa de participersuper_taz a écrit :1) ca depend de ton cablage, sur la tele je l'ai mis direct entre les potards de volume et de tonalite, ca evitait un fil supplementaire. Sur la kelly, il est colle au potard de tonalite.
Oui, sur la première gratte que j'ai faite c'est câblé en l'air entre les deux potars, mais là avec la balance la disposition ne me permettra pas de câbler comme ça (sauf à mettre un fil), donc autant câbler entre curseur et masse sur le potar de tonalité. Je voulais juste être sûr que ça ne change rien, histoire de comprendre...
2) ouais, ya un sens pour reconnaitre: quand on veut que le volume soit a fond, la resistance entre le curseur et la patte qui va au micro est a 0 :siffle: Et pour la tonalite c'est l'inverse, tonalite a 10, il faut avoir la resistance maxi.
C'est pas ce que je veux savoir, ça c'est plutôt évident (tu me prends vraiment pour une ouiche ), ce qui m'intéresse c'est de savoir dans quel sens le potar doit être câblé par rapport à sa courbe de réponse. Et accessoirement si les constructeurs ont prévu un détrompage, ce qui ne semble pas être le cas.
3) Papa, comment on fait des bébés droitiers? parce que les potards log, c'est adaptes aux mecs normaux, pour les gauchers, il parait que c'est pas terrible
Le sens dans lequel tourne le potar je m'en fous, du moment qu'il est câblé dans le bon sens. D'où ma question 2) .
A part ça, bah... rien :(