Question sur l'accastillage pour achat futur

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Question sur l'accastillage pour achat futur

Message par Glooby »

Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet de me monter une guitare, je dis bien monter et pas fabriquer car j'ai acheté le corps et le manche déja taillé, percé, fretté...ça doit vous paraitre horrible sur un forum de lutherie, je m'en excuse (faut quand même tailler la tête :lol: )
Le but premier est la déco et d'avoir une guitare bien perso, ma copine pratique l'aéro, elle a déja donné une deuxième vie à deux de mes guitares. Pour ma part je m'occuperai de l'accastillage et de l'électronique.
Bref, voici ma question: (j'ai fait une recherche, regardé la FAQ, me suis tapé les 20 premières pages de sujets de lutherie...pas trouvé mais j'imagine que ça doit être quelque part)
Y a t'il des différences de teintes sur les accastillages de différentes marques. Je me doute qu'il y en a forcément un peu mais est ce que c'en est au point de jurer?
Le hic, c'est que je n'ai jamais eu à changer ça sur mes différentes guitares, je n'ai pas de magasin à proximité et n'ai donc accès qu'au net pour acheter ça. Or, sur les photos, y a fatalement des différences de couleurs dûes aux reflets.
Dans mon cas concret, j'ai prévu de monter ça:
- cordier et chevalet Schaller (avec le système à rouleaux)
- micros Bare Knuckles
- mécaniques Grover
Pour les autres éléments type boutons, switch et plaques diverses, je suis pas encore fixé et c'est souvent du "générique" que l'on voit sur les sites
J'imagine que vous avez plus l'habitude que moi de voir des accastillages "concurrents" l'un à côté de l'autre, je sollicite donc votre avis sur ce point.
Question subsidiaire sur le même sujet, si par hasard ce serait plus ou moins standardisé, y a t'il quelqu'un qui saurait donner une teinte exacte car va aussi y avoir un peu de déco à la feuille d'or...et y a une dizaine de variantes de teintes :(
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Question sur l'accastillage pour achat futur

Message par Ptitmarseillais »

Salut Glooby ... :beer:

Il y a des différences de teintes entre chaque fabriquant, voir même chez le même fabricant selon la série sur laquelle tu tombes, mais comme dirait un grand philosophe de L.A "dans le noir, de dos, en marchant vite, tout le monde n'y verra que du feu" :mrgreen:

Sur ce, je t'envoie un peu de lecture histoire que tu te sentes ici chez toi .... :wink:

Image
Wood Collector
Image
Répondre