petite derniere ;)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Message par bstouffs »

MAGNIFIQUE!!!!

J'adore. Que penses-tu des "fanned frets"?
Pour la jouabilité et le son?

Elle me semblent vachement inclinées. Sur ma gratte (topic à suivre), je vais laisser la cinquième droite et les incliner en deça et au delà.

Le travail de la tête "déconstructiviste" est superbe!

Chapeau bas à l'artiste! Et à 19 ans, je pense qu'on peut parler de génie! Sans déconner, je suis vraiment bluffé, là! Je vais prendre une aspirine...


A+
Modifié en dernier par bstouffs le lun. 13 juin 2005 17:21, modifié 2 fois.
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
loitran
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 19:17
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par loitran »

j'ai oublié :
Pour l'avoir éssayé at malgré que je sois dérouté par les fanned frets , la guitare est d'une jouabilité déconcertante,les filets de touche en laiton c'est de la balle
une vrai guitare ART NOUVEAU, on dirait un instrument sorti du NAUTILUS cette guitare, Non vraiment , ce garcon qui ekri kom il parle est doué
définitivement ...
Avatar du membre
axi
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 08:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Saint-Denis

Message par axi »

Chapeau, très beau boulot...
Tu nous fera des petits samples ? :wink:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

:cry: je suis très peiné de dire que j'aime pas le fait que ce soit trop chargé, la forme est très sympa, la lutherie est tout bonnement euh.... mince je trouve pas de mot assez fort a mon goût, quand on tape dans le copeau et qu'on sait un peu evaluer le travail, là on se dit: "la vache il a pas peur le gars!!"je suis tellement inpressionné par la lutherie de cette guitare que je suis dégouté de la trouver trop chargé...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Tazrebelrider
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Clermont ferrand

Message par Tazrebelrider »

:shock: :shock: :shock: :shock: ce truc de ouf que font les modérateur, il faut censuré ça !!!
c'est pas permit a des enfants (et grand enfants) de regarder ça. :lol:

mais pourquoi il font toujours des truc toujour plus beau :gr: :malades:



:sad4: j'en pleur tellement c'est beau (nan en fait je regarde ma veille gratte en contreplaqué et ... :gr5:)

attention je vais etre jaloux :wink:
Tazmanian player

Chevalier de l'Ordre du 5thString, avec fleurs, couronnes et plumeau :yaisse:
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Message par bstouffs »

hyperion82 a écrit ::cry: je suis très peiné de dire que j'aime pas le fait que ce soit trop chargé, la forme est très sympa, la lutherie est tout bonnement euh.... mince je trouve pas de mot assez fort a mon goût, quand on tape dans le copeau et qu'on sait un peu evaluer le travail, là on se dit: "la vache il a pas peur le gars!!"je suis tellement inpressionné par la lutherie de cette guitare que je suis dégouté de la trouver trop chargé...
Eh ben moi qui suis aussi un amateur du "less is more", je trouve que la "surcharge" sur cette guitare lui donne un air à la fois moderne et bohème, mais pas du tout kitsch. C'est aussi pour ça que je la trouve aussi sublime!

A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Dams la menace »

Bouuuuuh!!! La schouf, sont meme pas droite tes frettes Wil! Bon OK je vais sortir, mais vu que personne l'avait faite, j'ai pas pu resister! :lol:

Nan, serieux, Wouaou! Superbe travail de lutherie! Moi, le style me fait un peu penser aux guitares Alembic(s), une veritable vitrine de détails, bref, c'est clair que c'est pas une strat! En tout cas, t'as toutes mes felicitations, et ca fait 8 mois que je suis inscrit sur le forum, et je m'apercois que le niveau monte serieusement en ce moment! :shock: Va falloir se calmer la, vous nous mettez la pression. Je plaisante biensur, c'est nickel!

@+
Everything Gonna Be Alright!!
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

honnetement, jen suis venu au multidiapason pour 2 raisons, la premiere cest que je trouve que ca a vraiment de la gueule, surtout quand elles partent toutes dans le meme sens, et deuxiement je joue pas mal de ryuthmique ou de morceau avec des extreme grave, et sur la LP meme avec un fort tirant ca flotte quand meme, alors que la tas des supers gravesbien definis precis et tout meme le vide a vide frappée comme un barbare, et en drop D tas toujours des cordes et pas des elastiques ;)
Moi jaime bien et je trouvais ca un peu deroutant au depart (cest surtout que je lacvais monté en 10/52, mais avec le diapason du mi grave, cest trop raide, donc je suis descensu a 10/46 et la cest nikel, et niveau son jadore ;)
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Dis tu l'as taillé comment ton bloc de laiton ?
J'avais pas pensé à cet avantage du multidiapason, moi qui joue en drop, faudrait que je m'y interresse.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

disqueuse, ponceuse a bande et perceuyse colonne, par contre si tu veux faire un manche asyletrique multidiapason a tiouche scalopée et frette zero comme moi, cest super chiant :lol:
Un multidiapson avec frette zerooblige a avoir la tete inclinée en arriere et lateralement... enfin jai pas trouvé dautre moyen davoir une pente franche derriere les frette zero
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Et ça se trouve où ce genre de blocs ?
Sinon pour le multidiapason, quels diapasons as-tu pris ? (je sais je suis chiant mais bon c'est comme ça ;))
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

cest des chuttes que je recuopere chez un tourneur, cest du 26pouces au mi grave et 25" au mi aigu
Avatar du membre
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 463
Enregistré le : lun. 16 août 2004 16:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Strasbourg

Message par Metalpsycho »

Elle est trop belle cette guitare, bravo Wil, c'est clair qu'il y a du boulot mais le résultat est terrible. :app:
Avatar du membre
lofo
forumeur régulier
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 00:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : strasbourg

Message par lofo »

wow, j'adore cette guitare, c'est tout à fait le genre d'instrument que j'aime...avec tout ce mélange de bois, et la forme... sublime... d'ailleurs ma basse ressemble un peu à ta guitare (sans multidiapason et touche scalopée...)

t'es un malade des nerfs wil... bravo
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...

un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue

http://www.labside.com
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

bleuh gnaaa... erf [je bave ....] blurf je m'incline maïïtre..... ;)
Just Testing......

Image
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

wil a écrit :cest inspiré des instru de Karl martin, duquel s'est aussi inspiré JP

excuse moi will mais à priori le seul qui sache de quoi J'aurais pu m'inspirer c'est moi...et Karl Martin...je connais même pas :roll:

je ne crois pas qu'il était nécessaire d'utiliser ce genre de commentaire pour te justifier.


Ceci dit la guitare est assez sauvage, c sympa de voire ce genre de délires.
Pkoi ce choix de laisser le chevalet "perpendiculaire" à l'axe du manche plutôt qu'un frette entre la 7ème et la 12ème ?? En effet, placer une de ces frettes à 90° permet de mieux répartir l'éventail entre sillet et chevalet.


Peace,
JP
Modifié en dernier par JP Basses le lun. 13 juin 2005 20:19, modifié 1 fois.
Retraité
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ba désolé a lors au temps pour moi JP, je pensais mais bon me suis trompé ;)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

euh t sympa mais le coup du sauvage quand tu passes autant d'heures dessus euh... :roll: sinon jai fait c pour pouvoir mettre un piezzo dans le chevalet et aussi parceque je preferais esthetiquemlnt que les frettes aillent du meme coté ...
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

wil a écrit :euh t sympa mais le coup du sauvage quand tu passes autant d'heures dessus euh... :roll: sinon jai fait c pour pouvoir mettre un piezzo dans le chevalet et aussi parceque je preferais esthetiquemlnt que les frettes aillent du meme coté ...
le sauvage etait pas péjoratif du tout. quand je regarde une guitare ou tout autre objet, je ne me demande pas combien de temps sa réalisation a necessité, je laisse juste parler mes émotions. j'ai vu la gratte et je me suis dit...wow...wild!!! point barre. ct plutot sympa comme commentaire.

JP
Retraité
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ok lol, moi quand je vois sauvage, je pense plutot au coté obscur de la force :lol: cest pour ca que jai tilté lol
Répondre