petite derniere ;)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Message par simtim »

avec une blague comme ça, oui mattias, tu sors !!!

(ou je t'appelle encore en prononcant le s !!!)


Je ne m'étais pas encore exprimé pour cette guitare. la lutherie est ... impressionante !!! Toute cette utilisation de l'étain, c un truc de dingue ! Les lignes sont très sympa, mais là dessus y'a... trop de trucs quoi ! lol C'est un peu surchargé... disons que l'ensemble manque d'harmonie (sans etre méchant, hein !! c'est peut etre juste qu'une question de gout !!!).
Quoi qu'il en soit, cette guitare "sans arretes" me plait bien pour cette idée : aggrésive mais très douce !! :D Dans l'esprit de certaines warwick (basses allemandes), où il n'y a aucune surfaces planes sur le corps...
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

tu veux parler de laiton nan?
lol
moi ej sais que je lao faite pour moi et elle est comme je la voulais donc cets normal quelle ne plaise pas a tout le monde ;)
Avatar du membre
le_con
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Cergy

Message par le_con »

wil a écrit :tu veux parler de laiton nan?
lol
moi ej sais que je lao faite pour moi et elle est comme je la voulais donc cets normal quelle ne plaise pas a tout le monde ;)
Moi je l'adore :wink: ...

Je trouve vraiment qu'elle est magnifique. J'aime bien tout ce qui sort de l'ordinaire (sans avoir des pointes partout et des têtes de mort comme bouton de potard)...
Et là t'as fait très fort ...

Bravo
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
Avatar du membre
kinoubasse
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 21:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : loin de tout

Message par kinoubasse »

c'est vrai que je la trouve un peut surcharger mais pas trop :D

et que c'est plus le style que j'orrais donner a une basse mais c'est trés bien

ainsi

super boulot
je comprend mieux pouquoi on voi des message de will partout :D :D
takamine gx 100
en cour de refection

y sont fous c romains !!!
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Et voilà, ce qui devait arriver arriva : Wil tu m'as donné pleins d'idées... maintenant j'ai environ 150 projets qui viennent s'ajouter aux 400 déjà présent dans ma tête :lol:
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

lol ba moi je dois attaquer 3 grattes cet été (dans quelque sjour sen fait ;)
mais je sais deja ceux que je compte faire ensuite ;)
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Message par simtim »

wil a écrit :tu veux parler de laiton nan?
lol
moi ej sais que je lao faite pour moi et elle est comme je la voulais donc cets normal quelle ne plaise pas a tout le monde ;)
oui oui laiton oui lol

bah tout à fait ! C'est bien pour ça que bcp d'entre nous se lancent dans la lutherie... pour faire qqch qui nous plait ! :D
Avatar du membre
Kittie
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : sam. 5 févr. 2005 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris, quand pas on the road again...

Message par Kittie »

Impressionnant !
Un obscur malentendu doit m'avoir échappé dans le dédale impénétrable du tissus d'erreurs où je piétine à grand bruit depuis un moment.
senior tuco
Superposteur
Messages : 121
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 02:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : amiens

Message par senior tuco »

Oui oui tres impressionnant.. :shock: c'est vrai qu'elle peut paraitre surchargés..ce que je retiens c'est l'assemblage des bois, une merveille visuelle...pis apres du regarde les meca, et le reste et tu te dis aaaaaah je veux la meme....j'oserai meme pas y jouer dessus, peur de lui foutre une pitchenette. super projet, ya qu'a applaudir. :D
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Message par Jaha »

Allez je vais t'en glisser une petite et après on clos le débat, je fais ça ici parceque c'est pas cool de pourrir le post de Ben.
Tu disais qu'a par la conception, tu vois pas grand chose de mes projets, pas de bol, j'ai pas d'APN, je taxe celui de mon frère quand il a l'amabilité de l'amener mais malheureusement, je ne le vois pas souvent.

En parlant de conception, il serait bien que tu t'y applique un peu plus parceque la piste de slalom géant pour corde, c'est un peu fait en depit du bon sens...
Le sillet aurait gagné à être dans le prolongement des cordes et les mécaniques un peu mieux alignée avec les cordes, même avec des renvois c'est très limite, ça me donne l'impression que tu as usiné ta tête à l'envers.
Image
Voilà je clos le debat :)
Modifié en dernier par Jaha le ven. 1 juil. 2005 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Jahaloux!
:lol:
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Message par Jaha »

Pas le moins du monde, y'a des trucs que je trouve pas mal sur cette gratte mais pas la tête :)
C'est juste un peu la gueguerre avec Wil mais rien de méchant, comme dit le vielle adage, on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien ;)
A propos Wil, j'aime bien tes inlays ;)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

pour la piste de slalom, cets toi qui le voit comme ca, la mi grave na pas besoind ebarre de retention vu son angle au dessus de la frette zero, quant aux autres elles sdoivent y passer, et enfin les renvois de cordes ce sont de petites galets en laiton qui coulissent libremennt sur leur axe pour reduire les frottements en ayant a la fois une tete compacte et en 3x3, maintenant avec une 3x3 tauras jamais de mecas avec les cordes dans laxe dans 99pourcent des cas, mais ce nets ici pas un defaut de conception, désolé pour toi :lol: je navais juste pas envie dune tete de 3 m de large pour faire tirer les cordes droites, et de plus moi je lai imaginé comme ca et je laime bien comme telle, et comme cets ma gratte , ca vaut mieux 8)
Merci pour les incrustations en tout cas, mais jy ai passé un moment... ;)

Pour le sillet dans le rpolongement des cordes (le guide corde en fait) si tu regarde vraiment la conceptoion de la tete inclinée sur 2 axe, tu comprendras que cetait un passage obligé, la corde ayant tendance a chasser a cauise de la pente de la frette zero, si javais fait une saignée dans laxe de la corde elle aurait battu sur la frette zero se deplacant pendant les bend, la, en fait du fait de linclinbaison de la saignee, la corde reste bioen plaqué sur le guide corde et n,e ba plus sur la frette zero, resultat, une tres grande stabilité daccordage, et un ecart des cordes constant...
De plus, tu poyurras chercher je nai jamais vu de frette zero sur un multidiapason... ca obligé a faire beaucoup de calcul chiadés pour pas dse pklanter et ca oblige a travailler essentiellement au rabot et avec sa tete ;)

Donc ce nets pas une piste de slalom geant, mais le passage calculé et obligé pour un tel systeme muiltidiapason, frette zero et tout le barda... 8)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

maintenant cets sur que si jetais resté dans les standarts jaurais pas eu autant a me faire chier ;)
menfin bon, jpeux te dire que point de vue conception, elle tioent uand meme sacrement bien la route je trouve, mais ce nest evidement que mon avis personnel...
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Message par Jaha »

Je crois surtout que si tu n'étais pas passé par la frette 0 tu aurais été bien emmerdé pour garder les cordes en place dans le sillet, les gorges étant moins profondes.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

pff, mais tas rien compris mon pauvre, la frette zero devait y etre depuis le debut, et si pour ca que le guide corde possede des saignees plus profondes, si javais pas voulu foutre de frette zero, je me serais pas fait chier a faire un collage de tete sur 2 angles et tout le barda, alors arretes un peu de fumer mon gars, jen suis pas a ma premiere gratte et je ne me serais surement pas jeté a l'ararche dans un truc ou j'ai passé plus de 260 h pour risquer de tt niker... si tu regarde bien les details, tu verras que la frette zero etait presente depuis le depart, tu peux demander au mecs qui ont suivi son evolutions comme Fabio ou bien dautres...
Alors maintenant retourne plutot a ta "conception" au lieu dinsinuer des trucs dont tu ne peux pas juger... pfff pov rigolo va :lol:
Modifié en dernier par wil le sam. 2 juil. 2005 00:48, modifié 1 fois.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

les cordes formùent un angle de 17degres sauf la mi grave avec 12 degres, je pense que cets largement suffisnat pour plaquer les cordes dans les gorges dun sillet, de plus je naurais pas fait de frette zero je naurais pas du tout fait le meme systeme, un guide corde doit seulement guider les cordes lateralement, et non en hauteur, ici jai fait un guide corde dans loptique de cette fonction, jai pas fait un sillet, alors arrete un peu tes conneries parceque la ca va pas le faire... des critiques constructives encore cets une chose, mais de la connerie pure désolé ca passe pas tu vois...
Modifié en dernier par wil le sam. 2 juil. 2005 00:50, modifié 1 fois.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

surement que si tu reflechissais un minimum, tu verrais que si javais pas fait de frette zero ca auraitété carrement plus simple pour tout, me serais pas fait chier a faire tt ca juste pour le fun...en plus cets moi qui ai fait le guide corde en laiton alors si ca navait pas été une frette zero, je luaris pas fait duu tout comme ca... la partie conception est identique du ddebut a la realistaion du projet, et en octobre je savais deja ue jallais faire une frette zero... ya vraiment des boulets sur terre, excuse moi de te le dire (bien que je doive pas etre le premier surement) mais la cets la goutte deau qui fait deborder le vase, alors lache moi mon gars ety va faire mumuse avec tes grattes en 3D au lieu de me casser les c... avec tes commentaires bidon...
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Message par Jaha »

Pourquoi les frettes 0 existent elles?
Les frettes 0 on été inventé pour une seule et unique chose, gagner du temps en évitant d'avoir à faire un ajustage précis des rainures de cordes. Pour une frette 0, tu creuses les rainures plus profond et t'en a rien à foutre parceque de toute maniere elles viennent en appuis sur la frette 0.
Dans ton cas, si tu n'avais pas opté pour une frette 0, tes rainures n'auraient pas été assez profonde (ce qui est fatalement le cas sur un sillet sans frette 0 bien fait), avec l'angle que font tes cordes, elles ne resteraient pas dans les gorges et tu peux épiloguer tant que tu veux, ça tombe sous le sens.
Je vois pas ce qui te choc la dedans.
Et ton barratin habituel, ça serait bien que tu en change, ça fait 18 ans que je joue et que je bidouille des grattes, tu devais même pas être né à l'époque...
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

wil a écrit :De plus, tu poyurras chercher je nai jamais vu de frette zero sur un multidiapason...
Will même si toi tu n'en as pas vu....il n'y a pas besoin de chercher bien loin. Sheldon Dingwal a utilisé des frettes 0 sur ses basses pdt très longtemps avant de passer à un sillet traditionnel. Les basses Bee utilisent des frettes 0 même sur les versions multidiapasont et j'en passe. Bref, rien de nouveau.




Image

Peace,
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retraité
Répondre