peinture metal

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
kinoubasse
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 21:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : loin de tout

Message par kinoubasse »

c'est vrai que c'est beau du chrome sur une guitare

mais je ne sais pas si celui ci tien plus que les autres ????
takamine gx 100
en cour de refection

y sont fous c romains !!!
Avatar du membre
apocalypse please
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 21:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dans le trou du c** du monde

Message par apocalypse please »

celui-ci est vraiment....... :yap:
le type qui s'occupe de ce chroming, fais un paquet d'autres choses bien sympatoch sur les grattes(lasers, mirroring, etc...), ça fait un certain moment qu'ils font tous ça, ça se serait donc entendu si il y aurait eu quelconque problemes a propos de décollement ou je ne sais quoi... :roll:
I don't love you
and I never did
I don't love you
and I never will
Avatar du membre
kinoubasse
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 21:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : loin de tout

Message par kinoubasse »

tu n'aurais pas sont site par hasar ???

ç'a peut être interessant
takamine gx 100
en cour de refection

y sont fous c romains !!!
Avatar du membre
apocalypse please
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 21:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dans le trou du c** du monde

Message par apocalypse please »

C'EST intéressant! :wink:
http://www.simscustom.com
pourquoi y'en a pas des gars comme ça en france :cry:
I don't love you
and I never did
I don't love you
and I never will
Zarzozo
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 17:47

Message par Zarzozo »

Je déterre completement le topic mais ça peut en interresser certains :

Il y a en France un (peut etre plusieurs mais je les connais pas) ateliers qui font ça. C'est à saitn Tropez et ça s'appelle mad graphics :

http://www.madgraphics-custom.com/

j'ai demandé des renseignement par mail et le gars m'a dit que pour une guitare il faut compter environ 250€ pour une peinture chrome (effet chrome car "chromer" ne se fait pas sur du bois), c'est un peu cher mais bon c'est unique donc a voir...

Je lui ai montré une photo d'une guitare de Bellamy pour etre sur qu'on se soit bien compris et il m'a bien dit qu'il pouvait faire ça.

Voila.

PS : si certain le font faire un jour qu'il montrent des photos!!
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Message par ticasso »

Oh pitin ,

Ils ont dit "le branleur de guitare" :sors:

Satriani avoue lui même que CHROME BOY est une cata en soit et que cela ne tient pas sur le bois ....

je pense qu'il faut changer d'ifdée et que la métalisation n'est pas faite pour les materiaux comme le bois

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
reminouOFsgg
Superposteur
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : nord

Message par reminouOFsgg »

bien sympa les LED comme inlay!!mais...comment on fait?? j ai beau chercher je ne voit pas
avec des fibres optiques oui je vois mais avec des LED non!
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

ticasso a écrit :Oh pitin ,

Ils ont dit "le branleur de guitare" :sors:
+1 :roll:

Pour revenir au topic on peut faire un effet chrome en peinture aéro...un effet de relief avec une image "virtuellement" rendue par la peinture comme si on se regardait dans les chrome d'une bagnole, mais ça ne reste qu'un dessin et on ne se vera pas dedans.

Maintenant, si y'a un courageux qui veut s'essayer à la technique feuille d'or en remplaçant par du papier alu...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

:up1: juste pour dire que j'ai trouvé un truc intéressant chez STDS, qui fournit entre autre les peintures House Of Color
http://www.stds.fr/boutique/images_prod ... 5-MC_2.pdf
Lisez bien les recommandations et "l'auto-critique" du produit, sachant que la qualité de cette peinture surpassera en tout point ce que vous pouvez trouver en bombe en grande surface de bricolage.
voilà :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Chez Alsa ils ont une grande panoplie de peinture a effet dont les chromes et autres couleurs anodisées

sur leur site il y a des videos d'application
sa a l'ai de bien marcher en tout cas, faut voir en vrai

mais ils ont deja peint une voiture complete avec sa, donc sa doit bien tenir un peu quand meme, si le support est bien préparé
TS 7389
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 14:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par TS 7389 »

Et du chrome sur de la luthite?

Je ne sais pas de quoi est vraiment composé cette matière, mais c'est genre plastique non? Ya bien un moyen!
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Ben mes connaissances dans le domaine du chromatage sont limitées mais il me semble que la luthite c'est ni plus ni moins une sorte d'aggloméré, donc je vois mal comment le chrome pourrair s'y fixer dans un bain.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
ctl
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007 12:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : nimes

Message par ctl »

Les Kosmic Krome® représentent une application révolutionnaire dans chimie des peintures métalliques en mettant en oeuvre des paillettes de métal les plus fines et les plus régulières qu'il n'ait jamais été possible d'obtenir. Quand elles sont appliquées correctement, ces paillettes forment un film qui donne l'apparence du chrome. Ce film offre des effets de peinture personnalisée, impossibles à obtenir auparavant, qui ouvrent une large palette de possibilités en combinaison avec les autres effets déjà disponibles. Plus que pour une finition complète, les Kosmic Krome® sont à considérer plutôt comme un outil supplémentaire pour vos graphismes et vos projets qui ont besoin d'une touche unique. Le Kosmic Krome est disponible en 5 teintes qui permettent d'apporter à tout objet une apparence du plaqué métal.
Bidon de 236 ml.

tu pourras trouver ça sur le sit stds,il n'y a pas mieu comme effet crhome,c'est halucinant de réalité ,tu en as pour 100 euros,avec une bon vernis hs ça ne bouge plus
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Salut ctl, même si ton entrée en fanfare a été remarquée dans le mauvais sens ( :wink: ), c'est cool d'avoir un avis de pro sur la question...

Aurais-tu des images un peu plus concrètes de réalisations faites avec ce produit...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
ctl
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007 12:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : nimes

Message par ctl »

désolé jamais essayé ,le prix me retiens un peu ,d'autant que c'est super délicat à passer a parament,j'avais vu une démo par house of color c'était vraiment nickel,des que je l'essaie ou si je connais quelqu'un qui l'essai j'envois des photos,je fais des recherche je vais bien trouver quelqu'un qui l'a essayé
Pilleurs de Swing
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 22:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Chatellerault/ Saumur
Contact :

Message par Pilleurs de Swing »

Hello tout le monde. Par manque de connaissances, je poste pas beaucoup (malheureusement), mais je suis régulièrement ce qui se passe dans le coin. Alors, pour revenir au sujet (la peinture métalisée), j'ai entendu récemment parlé d'une technique qui s'appelle la peinture à la chaux ferrée. Visiblement, c'est issue de la déco, mais j'en sais pas trop plus. Le résultat semble vraiment pas mal (un peu comme sur la première gratte manson de Bellamy). Y en a t'il qui connaissent cette technique, et surtout d'après vous, est il possible d'utiliser cela en lutherie? :shock:
J'en fais appel à votre grandes et magnifiques connaissances et savoir faire!
A plus

Pilleurs de Swing
Gaucher, et fier de l'être! (sauf quand je cherche une guitare...)
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

ctl a écrit :désolé jamais essayé ,le prix me retiens un peu ,d'autant que c'est super délicat à passer a parament,j'avais vu une démo par house of color c'était vraiment nickel,des que je l'essaie ou si je connais quelqu'un qui l'essai j'envois des photos,je fais des recherche je vais bien trouver quelqu'un qui l'a essayé
salut ctl, je ne sais pas si tu as été BRABisé, alors voilà, tu as un MP.
bienvenu!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Répondre