Sillet de tete ajustable

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Sillet de tete ajustable

Message par Zardoz »

Une bonne idée que ces sillets ...un peut dispendieux par contre ..mais cela evité les erreurs de profondeur quand on les fait manuellement.


Image

Image

29$ Can.
Disponible ici http://www.guitarpartscanada.com

Il est certain qu'un coups ajuster on a plus y réajuster ...mais je trouve l'idée asser bonne :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
lwan
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mer. 18 août 2004 16:09

Message par lwan »

moué, ça couteras tjrs moins cher de demander un tibias de boeuf au boucher et de le shape soit même, quitte à en foirer 1 !
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

lwan a écrit :moué, ça couteras tjrs moins cher de demander un tibias de boeuf au boucher et de le shape soit même, quitte à en foirer 1 !
lwan a écrit :pour un style gibson il faut que le sillet soit sur la tete, contre la touche mais pas dessus. perso j'opterais pour un sillet "guide-corde" et une frette 0, bpc plus simple à réaliser et moins couteux en matériel (les limes très fines pour faire le sillet sont pas données, sans compter que si tu descend trop, ben tu recommence tout !)
:wink: c'est contradictoire tu ne trouve pas ???
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Pr3Va1L
Membre Hyperactif
Messages : 85
Enregistré le : sam. 2 juil. 2005 06:41

Message par Pr3Va1L »

Petite question... Comment trouve tu les prix de GuitarPartsCanada.com comparés à d'autres endroits??
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

trop Dispendieux :| aussi bien payer des frais d'envoi et payer moin hehehe

Le but n'est pas de trouver meilleur prix mais simplement de montrer que le sillet ajustable est une bonne idée ..en tout cas c'est mon avis
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

ben moi je trouce ca tres interessant! Ca permet d'ajuster exactement les reglages de la gratte et en plus on a quand meme un sillet en laiton
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Message par simtim »

j'ai acheté le modele pour basse pour mon projet qui ne devrait pas tarder à comencer. J'ai trouvé ce systeme tres tres ingénieux...
C'est le type de sillet qui était monté sur les warwick, avant qu'ils n'aient les sillets plastique...

A mon avis, cet abandon est peut etre une des raisons (en plus d'avoir bcp de demandes qu'à une certaine époque) de la baisse de qualité chez warwick...
Répondre