Stage chez Wavie Petit, bonne idée ou pas ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
MachinTruc
Serial posteur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Sud 77

Re: Stage chez Wavie Petit, bonne idée ou pas ?

Message par MachinTruc »

archpat a écrit :Je crois me rappeler que Machintruc le connait bien, faudrait lui demander.
Oui effectivement je squatte souvent chez lui et à vrai dire mon 3eme instrument a été fabriqué là bas. David est très sympa, il donne beaucoup et c'est un amoureux du bois. Il y'a quelques solid body vraiment cool ( des forme plus ou moins SG avec table en wengue et formes originale) qui traînent dans son atelier mais il est trop timide pour les mettre sur son site. Ce qu'il aime avant tout c'est le rapport humain et pas arnaquer les gens ( d'où ses prix généralement très compétitifs par rapports aux autres) . Et effectivement j'ai déjà croisé des stagiaires fabriquant des manouche et autres acoustiques.

Sinon par rapport à la question initiale sur un éventuel stage, si c'est pour faire une solid body, c'est vraiment pas sorcier à faire, tu as toute les infos nécessaire sur ce forum. Après il faut un minimum d'outillage... une pièce dédiée c'est pas mal aussi, même si beaucoup ici bossent sur leur balcon. Moi j'ai fabriqué deux instruments avant d'aller lui demandé des conseils. C'est bien des fois de pouvoir échanger en vrai

:)
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3299
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Stage chez Wavie Petit, bonne idée ou pas ?

Message par archpat »

archpat a écrit :No problémo !
Je ne connais pas encore VDA mais on m'en a dit que du bien (à part son orthographe :mrgreen: ) Je crois me rappeler que Machintruc le connait bien, faudrait lui demander.
J'attends une rentrée d'oseille d'ici une dizaine de jours et j'irai le voir à ce moment là pour dépenser plein de sous, je vous tiendrais au courant. :roi:
Ca y est, je reviens à l'instant de chez VDA, quelques remarques :
1/ C'est à 30 km de chez moi.
2/ Je confirme ce que dit Machintruc, il est vraiment très sympa et c'est un amoureux du bois.
3/ Il a un outillage des plus complets : de la scie à grume au rabot noisette :D
4/ Ses stages sont complets pour l'année (mais je pense qu'il y a moyen de marchander :siffle:
5/ J'ai passé deux heures avec lui pour lui acheter plein de trucs (bois, truss, accastillage..) et j'ai appris plein de trucs sur le bois
6/ Il a 5 chats.
En conclusion, une adresse à retenir, voire à privilégier, de toutes façons un ex-baba comme moi ne peut qu'être séduit par un type qui vit dans un chalet au milieu des bois et qui roule en 4L.. :baleze:
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Stage chez Wavie Petit, bonne idée ou pas ?

Message par Moot »

archpat a écrit :En conclusion, une adresse à retenir, voire à privilégier, de toutes façons un ex-baba comme moi ne peut qu'être séduit par un type qui vit dans un chalet au milieu des bois et qui roule en 4L.. :baleze:
Et qui a 5 chats! :lol:
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Stage chez Wavie Petit, bonne idée ou pas ?

Message par simtim »

Ludo va bientôt aller chez VDA, je le sens...
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Stage chez Wavie Petit, bonne idée ou pas ?

Message par low-tide »

Il me plait bien votre gars, quoique je n'étais pas baba mais plutôt speed freaks :lol:
Je vais jeter un oeil sur son site, évidemment ça va pas être en RP...
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3299
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Stage chez Wavie Petit, bonne idée ou pas ?

Message par archpat »

low-tide a écrit :Il me plait bien votre gars, quoique je n'étais pas baba mais plutôt speed freaks :lol:
Je vais jeter un oeil sur son site, évidemment ça va pas être en RP...
130 km de Paris, c'est pas une aventure, quoiqu'en 4L :D
My name is Pat, Psycho Pat.
Répondre