Premier Projet de Mike [Samples ...]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

re :D

Oui, le L500XL, ca fait un moment que je l ai, je voulais l essayer sachant que c'est l micro chevalet sur lequel jouait Dimebag darrell (et Bettencourt d'ailleurs, cf: les Washburn N4), et que Seymour a d'ailleurs + ou - copié avec le SH13.
C est un micro a barrettes céramique, fait main par le pere Bill et sa femme Becky, haut niveau de sortie, tres riche en harmoniques. Je l aime bien, et je l avais sous la main, alors j en profite, et je suis curieux de savoir ce que ca donnera dans cette gratte ... :wink:

Autre chose, les bill lawrence ont été plagiés par un autre fabricant, son ex associé en fait, et les bill lawrence originaux sont UNIQUEMENT disponibles en vente chez bill et becky. (cette info au cas ou quelqu'un serait tenté par ce micro, de haute qualité artisanale et pas cher :wink: )

Le SEUL ET UNIQUE lien vers les micros bill lawrence : http://www.billlawrence.com/Pages/Pickup_Window/500.htm

++
Mike :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

ca m'a l'air pas mal en effet, en tout cas si deux pointures l'utilisent.... bon ben esperons que tu sois bientot livré...et que tu t'attaques au pire pour moi en tout cas, cad les reglages et peinture/vernis
farfadet
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 août 2004 18:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : nancy

Message par farfadet »

Magnifique !

Sinon j'aimerais savoir à quel angle fais tu la coupe en biseau de la touche s' il te plait
" Learn from others' mistakes. It's cheaper - and far less painful. " R. Aiken.
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

salut farfadet :D ,

en fait , la, l'angle a été fait "au feeling", je pense pas que ce soit tres important, dans le mesure ou, si la prise de son ne se fait pas de maniere optimale, alors je rendrais l angle plus plat :wink:

Le tout est que chaque corde se situe au dessus de la barrete ( ou du plot dans le cas de micros traditionnels a plots :wink: ) pour avoir une bonne prise de son :wink: .

heatanddust : oui, je suis impatient de passer a la finition :wink: , sachant que j aurais certainement un pistolet a ma disposition. je vais essayer de chopper le coup de main, mais bon, c est vrai que ca me fait un peu peur ... quant aux reglages (truss, pontets et compagnie) il seront facilités par le floyd qui permet pas mal de marge, enfin sauf pour l inclinaison du manche qui se fait uniquement par le truss ... :wink:

on verra bien, je flippe :oops:

++
mike :wink:
Modifié en dernier par Mike le dim. 18 sept. 2005 18:29, modifié 1 fois.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
farfadet
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 août 2004 18:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : nancy

Message par farfadet »

ok merci bien :wink:
" Learn from others' mistakes. It's cheaper - and far less painful. " R. Aiken.
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

pour le truss tu ne gagnes pas nonplus vraiment en inclinaison mais en courbure de manche plutot.... sinon certes le vibrato donne de la marge mais moi j'ai eu quelques soucis de planifs alors verifie bien a la regle que ton manche sois uniformement radiusé, c'est super important....
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Oui, heatanddust, évidemment le truss joue sur la courbure longitudinale du manche, je me suis mal exprimé :oops:

Pour ce qui est du radius, c est vrai que ca me fait peur :? ... j'ai essayé de bien vérifier en posant une regle en longueur sur la touche (a plusieurs endroits) qu'il n'y ait pas de jour.
Disons que pour moi, c'est droit, mais comme j'ai pas trop d'expérience, je ne sais pas dans quelles proportions un "mini-jour" pourrait jouer sur la planéité de la touche.
Je sais pas on verra bien, croisons les doigts ... :wink:

++
Mike
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

si t'as l'impression que c'est bon alors reste comme ca et regarde quand meme au pied a coulisse ton epaisseur de touche sur la longueur et si c'est la meme partout, aloirs tu dois etre bon... de toute facon tu rattraperas a la planif.....et la lime a rearrondir les frettes... alors le courrier c'est pour ce matin?
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Eh non, toujours pas de nouvelles :cry: , en fait j'ai commandé ca dans un magasin pas loin de chez moi, d'ordinaire, ils sont assez rapides, mais alors la ... ca commence a me saouler velu ... :lol:

Le type doit m'appeler quand la commande sera arrivée, alors j'enfilerais ma tenue de lutheur, et au boulot :lol: J espere que ca viendra cette semaine quand meme, quand j'y pense à l'heure qu'il est, elle pourrait déja etre finite ...
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

et oui que veux tu.... attendre c'est tres biiip.....
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Salut a tous :wink: ,

enfin un peu de neuf, j ai recu mes frettes, alléluiah, ainsi que mon micro,
voici le résultat du travail :D :

Image

Image

Image

Image

pour le frettage, j ai fait ca "a la xavier petit" direct au marteau plastoc, et ma fois ca marche pas mal. Je trouve bien plus difficile de juger la profondeur des encoches :? ,
en effet , j ai une ou deux frettes qui sont pas enfoncées pile poil jusqu'au bout au niveau du centre de la frette. Enfin faut vraiment faire gaffe et le savoir pour le remarquer. J'espere avoir rattrapé ce petit prob a la planif ... on verra bien :roll:

Voila, donc le reste du boulot, ce sera poncage, poncage et poncage, et les prochaines photos seront surement durant le vernissage.

A plus , Amis lutheurs :wink:

Mike
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
stan47
forumeur régulier
Messages : 361
Enregistré le : dim. 5 juin 2005 17:51

Message par stan47 »

Quel soin, c'est su-bli-me !! 8)
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Et ben, il avance, notre ami Mike !!

T'as bien bossé jusqu'ici. C'est du propre, continues comme ça!

A+
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Ah ben le voila le doc :lol:

Ca fait plaisir de te revoir , lol, t inquietes, je passserais te présenter la bestiole quand elle sera finite :lol: , lol,

a++

Mike :wink:

PS: Merci stan47 :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

:gr3: :gr4: Grrrr je viens d'éclater un petit bout d'érable d'un centimetre au dos de ma tete en percant un pu...ain de trou de mécanique, l'erreur con :gr2:
le foret traverse le bois, et Crack, il emmene quelques morceaux sur la périphérie du trou avec lui ..... :gr4: JE SUIS VERT

Enfin tout ca pour vous dire : méfiez vous des choses anodines, ca peut tout faire foirer

Quant a moi, j ai recollé les morceaux en espérant que ca se voit pas trop et que l'erreur sera majoritairement cachée par la mécanique ....

Ah je vous jure, y a des jours ... :gr3:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 463
Enregistré le : lun. 16 août 2004 16:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Strasbourg

Message par Metalpsycho »

Super boulot Mike, et je peux te dire que tu ne seras pas déçu par le L500XL, c'est un micro de tueur. Dimebag power :D .

Et pour ton trou qui a arraché un morceau, pense à mettre un martyr, c-a-d un bout de bois en dessous le morceau que tu perce :wink: .
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

alors mike c'est pas de bol, et je te comprends tout a fait car j'ai eu un pete comme toi mais au niveau du corps et j'en etais vraiment malade mais t'inquiete ca passe et on arrive a vivre avec.....
sinon bien joué pour le frettage.... sinon essaie d'abord le floyd et fait le sillet avant le vernissage sinon c'est la galere et tu pourras avoir des mauvaises surprises... a plus
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Oui, heatanddust, c'est bien ce que je comptais faire :wink: , tous les gros percages avant le vernis + essais de l'action des cordes pour usiner la profondeur du bloc cordes.

Si vous etes sages, vous aurez peut etre droit a une chtite photo du pré montage :lol: .
Oui, je suis vraiment deg pour mon pete au niveau du trou de la mécanique, mais bon, maintenant le mal est fait, et puis la mécanique en cache une bonne partie ...
C est en faisant des erreurs que l'on apprend, et la je peux dire que j'utiliserais un martyre la prochaine fois :?

++
Mike :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

alors mike ca en est ou ton projet, prémontage?
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Salut heatanddust,

ben en fait, je suis en pleine recherche du matos pour ma finition ainsi que de la visserie.
Le manche sera fixé a l aide de 5 ferrules de chez luthimate, donc j attend ma commande 8) .
Sinon, le corps sera vernis au PU de carossier, toute comme la surface de la tete avec un logo à mon insigne encore indéfinit (décalco ou autocollant ? qqn a t il de l expérience ?)
l arriere de la tete et le manche sera finit a l'huile de teck et ciré a la carnauba incolore pour un toucher doux comme un cul de bébé :lol: . D'ailleurs je cherche un magasin ou je pourrais commander ces deux articles en une fois, pour eviter de payer deux fois les frais de port ...
En plus, dans les bricomachins pres de chez moi, ils ont pas d'huile de teck, mais seulement des mélanges a base d'huile de lin et de tung ... je sais pas si ca le ferait ... :?

Donc pour les photos du prémontage, va falloit un peu attendre :wink:

A bientot ,
Mike
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Répondre