Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Akbaoum
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 11:39
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Akbaoum »

Bonsoir à tous,
moi c'est Thomas, 35 ans.
Je suis lorrain, j'habite à proximité de Nancy et je travaille comme technicien de laboratoire en milieu hospitalier.
J'ai découvert Lutherie Amateur via le site techniguitare, grâce auquel j'ai aussi déjà réalisé quelques pédales d'effet, amplis et caissons pour haut parleur.

J'ai commencé la lutherie l'année dernière en montant une telecaster à partir d'un corps EG solidbody et d'un manche allpart.

J'ai pour prochain projet de réaliser complètement une solidbody, corps et manche.

Au niveau matos, je suis équipé uniquement en "petit" matériel (scie circulaire, scie sauteuse, ponceuse et défonceuse). Par contre j'ai la chance d'être à la campagne et d'avoir de la place pour bosser, stocker le bois (et tester les guitares à volume satisfaisant)

J'ai pu récupérer récemment de l'érable et du sappeli (chez un menuisier vosgien qui déménageait), en quantité suffisante pour me planter quelques fois (ou dépanner un confrère lorrain) donc il n'y a pu qu'à...
Avatar du membre
nicéros
forumeur régulier
Messages : 369
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Perpignan

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nicéros »

Aller à mon tour,

Donc Nicolas, 22 ans, Actuellement en cap ébénisterie (en plein dans les exams!)

Je joue de la guitare depuis 5 ans j'ai appris seul. J'ai commencé avec une guitare folk stagg et environ 2 ans après je me suis acheter ma première gratte électrique une squier bullet. Je suis très vite tombé amoureux de l'instrument magnifique qu'est la guitare et je me lance donc dans la lutherie amateur !

Matos : une folk stagg, une squier bullet, une squier coréenne des années 90 et une gibson sg faded
Niveau ampli j'ai un line 6 spider 4 150 watt

Goûts musicaux :
acdc , red hot , oasis, franz ferdinand , muse

Projet en cour :
Une mattocaster
Avatar du membre
SaL
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 08:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par SaL »

Bonjour,je suis poli et discipliné : j'applique la spec demandée,je me présente.

Steph,42 bornes au compteur,mariédeuzenfants comme mon idole Al Bundy.
Je suis normal et donc j'aime : le cul,la bière,les motos et tout ce qui fait du bruit en général.
Cékoikeujfé:
OpTech dans une usine de microprocesseur,puis pra/mécano moto,cableur elect...
Akotéjfé:
Je fabrique des lames de toutes formes avec des matériaux bien pointus,je fais de la mécanique moto avec une préférence pour les 1100 gsxr,je plante des salades,mon ordi est connecté 24/365.
Gé:
une Warwick Corvette fna qui sonne à mort accouplée à un TE 130w qui va très bien pour se faire des amis dans le voisinage.
Effets : TE SMX Dual Comp,Soundblox Pro 2 Envelloppe...
Gékoute:
Des terras de musike,c'est trop long et ecléquestique pour être résumé,je peux très bien me réveiller avec Sinatra et m'endormir sur Lamb of God...ou l'inverse,j'suis élevé au Bootsy,je vénère buddy guy et j'aime aussi le grand kunu de surutu,allez comprendre...
Malgrès que je sache un peu travailler diverse matières qui sont communes à mes passions,je suis une sombre...un noobie donc en lutherie mais j'ai néanmoins 2 projets en cours de réalisation:
_Une PB active diy en achats séparés et pas vraiment bas de gamme,histoire de bien comprendre comment les choses s'emboitent avant de passer à du full handmade,se faire la main sur la réalisation de quelques bricoles métalliques et de se faire une "pure blues aproved" par la meme occasion.
_Un ukulélé en materiaux très exotique (snappin'turtle/loupe d'amboine/cocobolo/os et ivoire divers)...
...Apres j'ferais un violoncelle electrique pour que ma fille puisse continuer le training quand on se barre en vacances...
J'aurai donc moultes raisons de venir vous cassez les parties nobles afin d'éclairer les sombres méandres de ma cervelle de noobz (sous très peu en plus).
Veuillez z'agreer méssieudames,l'expression de mes meilleurs sentiments plein de sonorités poilantes.
Modifié en dernier par SaL le sam. 22 juin 2013 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe cichon
Membre puni
Messages : 21
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 10:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rosny-sous-bois

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par philippe cichon »

Salut à tous
Pour respecter les traditions je me présente:
Pour ça j'ai un topo tout prêt:

http://orgue-bernard.blog4ever.org/qui-sommes-nous

Donc je ne sais pas si la construction d'orgue de barbarie et la musique mécanique fait vraiment partie de la lutherie pour vous mais nous on s'amuse bien avec et on partage sans restriction nos échecs et nos déboires comme nos essais et nos réussites.
Modifié en dernier par philippe cichon le ven. 3 juil. 2015 10:57, modifié 1 fois.
Arno260792
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 12:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Arno260792 »

Salut à tous,

Arnaud, 21 ans et déjà accro à la guitare et notamment au Delta Blues. Mes dieux sont donc Robert Johnson, Willie Brown, RL Burnside, Seasick steve, etc ...

Je me suis inscrit ici surtout par curiosité mais aussi pour un petit projet de personnalisation d'une guitare qui m'est chère et que l'on m'a donné !

Donc voilà, je vadrouille sur les sujets pour m'instruire et pour prendre inspiration

Bisous à tous !!



Keep on Bluesin' yeah !
Merci,
Arnaud

La guitare est un des meilleurs moyens d'expression
Julien80
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 09:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Balme de Sillingy
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Julien80 »

Julien, 28 ans, Friville (80), Ingénieur en Mécanique

Mes Hobbies :
- La musique bien sur ;
- Cinéma ;
- Depuis peu la lutherie amateur

La Musique et moi :
- J'ai commencé la guitare il y a maintenant 15 ans. Passionné de Rock depuis toujours mes influences sont Led Zep, Deep Purple, Thin Lizzy ...

Mes instruments :
- Mise a part mes premiers instruments qui ne sont pas intéressants qualitativement :
- Squier Jaguar Vintage Modified en cours de reconception
- Ibanez SA 260 FM, très bonne guitare qui mérite cependant un upgrade electronique ...
- Lag T400DCE, une guitare remarquable par sa qualité de fabrication et le son qu'elle dégage.

- Ampli VOX AC15 C2 qu'on ne présente pas bien sur ...
- Pédalboard home made (Zoom G7, Vox satchurator, BOSS OD, ... )
Tarataya
Membre Hyperactif
Messages : 80
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 17:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Tarataya »

Antoine, 16 ans, dans le nord.

Mes hobbies:
-Musique.
-Skate.
-Warhammer (Les p'tites figurines super chiante à peindre et tout, avec un univers de taré.)

Mes instrus:
-Ibanez Ergodyne accordé en Si, micro emg 85 en manche, 81 en chevalet.
-Une Kawai G-200 de 35 ans.
-Une ovation de 25.
-Un diddley Bow home made.

J'ai un AC15C1 avec une big Muff qui lui colle au cul.
BaobabAcajou
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 13:20
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par BaobabAcajou »

salut!

Robert, 16ans et sénonais (89)

mes hobbies:
-la musique (captain obvious was here :D )
-de moins en moins les jeux vidéos
-le cinéma

mon expérience avec la musique:
j'ai découvert le rock en fouillant dans l'ipod de ma soeur (Red Hot, led zeppelin...) quand j'avais 11 ans depuis c'est l'amour fou :D
j'ai débuté la guitare que très récemment il y a 1 an et demi et j'aimerais me lancer dans la lutherie.

Mes instruments:
-Guitare classique aria (me souviens plus du modèle)
-lag jet jv 500
-et un ampli 2AR E15DR, si vous ne connaissez c'est normal, la seul chose que j'ai trouvé de cette marque c'était un graveur CD^^
draganbass
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:25
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par draganbass »

Bonjour à tous !!!!!

Quentin, 18 ans, habitant le sud de la France.

taff :
Je suis encore au lycée.

hobbies :
La lutherie, la musique... et L'ARCHETERIE!!!! 8) https://docs.google.com/file/d/0B2QnJI5 ... sp=sharing

Matos :
Gibson Lespaul bass
Musicman Sterling fretless
Pleins de grattes et autres instruments achetés une bouché de pain sur les vides-greniers, puis customisés par mes soins.. :D
Avatar du membre
♠Føx♠
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 23:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ♠Føx♠ »

Bonjour, moi c'est David, 16 ans, (enfin 17 dans moins d'un mois), j'habite a côté de Strasbourg :)

Mes hobbies:

Musique ( :app: ),guitare/batterie...
Un peu de jeux vidéos..
Je commence a m’intéresser à la lutherie, j'avais déjà fait quelque truc, modifs de guitares etc...

La musique

#attention histoire#
J'avais entendu parler de guitare héro et j’étais a fond dans les jeux vidéos, je devais avoir 12-13 ans, j'avais pas encore de style bien défini, j'écoutais un peu la merde contemporaine, enfin bon je suis aller a un magasin de jeux vidéos, je voulais guitare héro il ne restait plus que l'édition "metallica", je demande au vendeur ce que c'est metallica ( :aie: ) (je vous ai dit que je n'y connaissais rien) il me dit des truc, j'écoute a moitié et je repars avec, au final c'est la révélation, au même moment mon père s’était acheté une Gibson les paul studio pour reprendre la guitare, j'ai un peu joué dessus et je me suis dit "putain ça déchire le rock et la guitare" je me suis donc acheté une guitare et un ampli, et j'ai commencé a m’intéresser a a musique, maintenant je "vis" pour la musique, il y a pas un moment on j'ai pas de musique, j'ai des centaines de vinyles de groupes etc...

Matos

Mes guitares:
-Ma première, une custom 77 china girl
-Une copie japonaise de les paul de marque "country" sur la quelle j'ai monté un lipstick simple en manche (oui j’étais en quête d'un son strat)
-Une Peavey Falcon active de 1989 (usa) venant tout droit d'Austin
Ceux sont les principales
ah et j'ai une batterie, une Pearl Forum, histoire de faire des petits bœufs .
Amplis: Un trace elliot road 80, un model de la marque pour guitare, assez rare, full lampe :3
Un HH electronics Studio je sais pas quoi des années 70

Et vu que c'est un trombi, ça mérite une photo :)

Image
Avatar du membre
Neolabs
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Neolabs »

Image
Neolabs
de Grenoble, nouvel inscrit donc,
je suis responsable d'agence chez un assembleur informatique du côté de Grenoble, après avoir été pendant 10 ans technicien de maintenance (info toujours).

"Musicien" et bassiste depuis plus de 20 ans, ça fait 3-4 ans que je gratouille la guitare.

J'ai depuis un moment une grosse envie de fabriquer ma propre guitare, et d'un naturel assez curieux, et ne possédant pas le matériel pour le moment, je m'oriente
vers l'assemblage d'un kit guitare LP de chez HB acheté chez Thomann.

La partie m'intéressant le plus actuellement étant la peinture, j'ai l'impression de commencer un peu à l'envers, mais je n'ai pour le moment, pas suffisamment de temps, de place d'argent et de matériel (et de connaissances ?) pour prétendre me lancer dans la fabrication d'une guitare de A à Z.

Il faut dire que j'ai 2 autres "passe-temps" assez prenant, et qui sont l'informatique et la photo.

N'hésitez pas à me contacter en MP.
Avatar du membre
galandou
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par galandou »

Bonjour,

Je vous rejoint car depuis quelque temps, l'idée de fabriquer une guitare me "gratouille" :lol: ...

Hobbies: Musique, informatique, logiciel libre.

La musique: Depuis pas assez longtemps, j'ai mis du temps à me lancer.

Matos: Folk Yamaha année 80 Table en sitka, dos éclisses pallissandre, BC Rich Warlock master blade, petit Marshall.

Voilà au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
andaras
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 20:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Picardie

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par andaras »

Bon, eh bien...je vais me présenter comme tout le monde :D.

Je m'appelle Rémy, 16 ans ( 17 en Septembre ;) ) et j'habite non loin d'Abbeville dans la Somme !

Niveau loisirs eh bien... beaucoup de jeu vidéos ( sur console essentiellement... ), je joue de la basse seul et aussi dans un groupe qui vient d'être crée ! un peu de batterie aussi mais moins, la basse étant l'instrument où je me sens le mieux et aussi ma place en tant que membre d'un groupe donc autant s'entraîner plus dessus !
Je passe aussi quelques heures à faire du développement informatique ( vraiment basique ) puisque je souhaite bosser dans ce domaine.

Côté musique, eh bien je suis plus metal. Comme Rammstein, Oomph mais aussi Bullet for my valentine, All that remains... un peu de tout ! mais mon préféré reste Trivium !
Bien sur, j'écoute aussi du plus ancien, comme Guns'n roses, aerosmith, Black Sabbath, Ozzy osbourne... ( je ne vais pas tout citer quand même :D )

Enfin, niveau matos...
Je possède deux guitares électrique ainsi que deux petit amps transistor Marshall de 10W... Guitare dont je n'ai jamais réussi à jouer correctement... Il y a quelques années... surement 2008 je crois, je passe devant le magasin de musique du coin avec ma soeur et mes parents... Ma soeur et moi même avons bloqué sur deux guitares... A noël donc, nous les avons eut, Elle une BC RICH warlock bronze series et moi une VIG screech ( http://www.negozio-musica.com/images/a0 ... elecsc.jpg ). j'ai essayé d'en jouer et je n'ai jamais réussi... j'ai donc arrêté et je garde donc les deux guitare dans ma chambre ( puisque ma soeur n'arrive pas à jouer non plus... manque de temps et de courage je pense ! ) !

Ensuite à l'obtention du DNB, ma mère a décidé de m'acheter une batterie, j'étais assez content ! j'ai donc essayé, changé les peaux ect... ça sonne plutôt bien, sauf les cymbales, qui semble ête faite en tôle... la crash est d'origine sauf la ride. Mais je n'arrive pas à jouer correctement.. c'est assez compliqué à expliquer mais... je continue de m'entraîner ! Bref, je possède une Royson ( je ne sais plus la serie )... Je pensais avoir une pearl donc petite déception quand même... J'y ai mise des Remo pinstripe et ambasador...

Pour finir, petite histoire pour la basse ! Comme je n'arrivais pas du tout pour la guitare, et pas vraiment pour la batterie.. j'ai tout arrêté, mais je voulais vraiment jouer d'un instrument... Puis moins d'un mois après ( fin juillet il me semble ) mon meilleur ami me téléphone m'expliquant qu'il cherche un bassiste pour faire un groupe, et comme je veux jouer d'un instrument pourquoi ne pas essayer la basse... j'ai donc accepté et quelques jours après, il me rappelle et me dit qu'il y a une basse à 90 € au cash converter du coin... Moins d'une semaine après, je l'avais dans mes mains et ça ma tout de suite plu ! en l'espace d'une après midi, je savais jouer " *Rock you like a Huricane " de Scorpions, " Sweet dreams " la reprise de Marilyn Manson et " animal I have become " de Three days grace. J'étais donc fier de moi ! Maintenant... quasiment un an après ( le 8 Aout ) je continue à en jouer ! Ma première basse est une ESP ltd. B-10, que je vais refaire, et il y a un mois, je me suis acheter une BC RICH warlock platinium series rouge en occas'. Toute deux des 4 cordes !

Je compte m'acheter le mois prochain, une BC RICH st warlock 5 cordes, signature de Paolo Gregoletto ! Je la trouve classe, les micro sont ceux que je souhaite... j'adore le bassite donc tout me va ! certes le prix est élevé pour une personne qui n'a fait qu'un an de basse mais... chacun ses choix :D !

Voilà, voilà... je mettrais peut-être une photo si j'en trouve une potable...
Tremblewick
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 10:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Tremblewick »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Johan, j'ai 31 ans et je vis actuellement à Orléans.
Je bosse en tant que chercheur en géologie au CNRS, sur des thématiques portant sur la formation du Système Solaire (les planètes, les météorites, tout ça...) mais également sur des choses plus "terre à terre" comme les processus de production naturelle d'hydrogène au niveau des dorsales océaniques. :D

Je suis musicien depuis presque 20 ans, voilà qui ne me rajeunie pas :siffle:. J'ai commencé par la cornemuse dans mon Berry natal (musette du centre, béchonnet - Tiens d'ailleurs j'ai vu un pseudo Béchonnet sur le forum. Un heureux possesseur de cet instrument?- , cornemuse bourbonnaise). Ont suivi plusieurs autres instruments comme la clarinette, la guitare. Et depuis maintenant 2 ans j'apprends la contrebasse en conservatoire. Qui a dit que j'étais indécis ? :wink: La contrepartie de tout ça c'est que mon appart est bien encombré d'instruments de musique (3 cornemuses, 3 guitare, 1 contrebasse, 1 clarinette, des flûtes diverses et variées et même un clavier).

Niveau musique je suis très orienté chanson française, jazz, blues, classique et musiques traditionnelles et je ne dédaigne pas le bon rock qui claque et le métal disons pas trop bourrin. Au final à part la pop, le rap et la soupe des radios principales rien ne me rebute vraiment. :D

En dehors de ça je suis amateur de voile (planche, catamaran, voilier), de bonne bière (avec modération) et gros lecteur.

Pour en revenir au sujet du pourquoi je suis là, sachez que depuis quelques temps l'idée de fabriquer un instrument de mes petites mains me démange fortement et m'obsède carrément depuis la découverte de ce forum. Je pense que je vais jeter mon dévolu sur une basse électrique 5 cordes, fretless, d'abord parce que ça me plairait bien et ensuite parce que celles du commerce (hors luthier of course) ne me plaisent pas trop. Et si on ajoute à ça que mon papa travaille le bois (en amateur éclairé) et possède donc pas mal de matériel, je crois n'avoir aucune excuse pour ne pas me jeter à l'eau.

Donc je continue à dévorer le forum et ensuite j'exposerai mon projet à la communauté :D .

Et voilà... à très bientôt
Avatar du membre
MichouAlakreum
Se lève la nuit pour poster
Messages : 703
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 01:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Avec un fond bestial, Seine-Saint-Denis Style
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par MichouAlakreum »

Salut !

Ca fait un petit moment que j'erre dans les méandres de ce sympathique forum et je crois qu'il est enfin temps de faire une présentation en bonne et due forme.

Je m'appelle Michaël, aka Michou (je préfère), d'Aubervilliers, dans l'est parisien. 21 ans depuis peu (à moi les barathons sans frontière !). Diplomé d'un bac professionnel en Ebénisterie, et d'un semestre concluant mais un peu barbant d'une LLCE Suédois, j'ai quitté le parcours scolaire un petit moment et bossé un peu partout, dans le bois mais surtout dans le marbre, allez savoir pourquoi :siffle: . J'espère néanmoins intégrer dans un futur assez proche le CMB (lol) de Puurs, Anniesland à Glasgow me faisait de l'oeil mais mon portre-feuille en a décidé autrement, la variété des formations proposées à Puurs un peu aussi.

Piètre guitariste depuis 6 ans, un peu batteur, (si des gens peu regardants cherchent un guitariste sur Paris, j'en serais avec plaisir), fan de noise-rock, grunge, oï, black sabbath, surf et de tout ce qui fini pas "'billy" (rockab', psycho', punk'a'billy parfois) et de vieux punk hardcore. (NYHC pour faire simple hein ...). A côté de ça le blues de pionnier, le rag-time, le jazz avec des noirs dedans (parce que Michael Bublé ça va cinq minutes ...), le shoegaze, les musiques d'hippie avec plein de couleurs et le bon rap, autant dire que je suis ouvert et sympathique.

A part ça je passe mon temps à lire ce qui me passe sous les yeux, à griffoner des choses et d'autres ainsi qu'à dessiner les guitares de demain, parce que j'ai ni la place, ni les voisins conciliants qui pourraient me permettre de bricoler chez moi, donc je me limite pour l'instant à la conception, à penser divers projets en attendant d'avoir l'occasion de les réaliser, tout en écumant la toile et les brocantes à la recherche de vieux outils pour tout et rien, parce que c'est joli les vieux trucs, tout comme les vieux bouquins et les vieilles ... guitares. Je joue aussi pas mal sur PC, principalement Counter Strike, Sim City 4 et Civilization IV en ce moment.

Niveau matos pour faire du bruit, je n'ai plus qu'une Strat' sans marque, achetée auprès d'un luthier en Pologne, qui fait bien ce qu'on lui demande (la guitare hein). J'ai bien deux acoustiques et mon vieux premier projet qui traînent dans ma chambre en attendant la rédemption, mais je vais les laisser mûrir encore un peu. Je vais pas me vanter de mon Cruiser 15w ni de ma pédale accordeur Behringer, mais j'ai une Metal Muff pour jouer sur une disto' digne de ce nom, ça camoufle un peu mon manque de talent.

Image
Calvin
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 21:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/calvin.liu.792

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Calvin »

Bonjour,

Je m’appelle Calvin. J’ai presque 15 ans et après les vacances je m’en vais en secondaire 3. Je suis québécois. Je me suis intéresser à la lutherie car l’oncle de un des mes amis a fabriqué un violon. Je me prépare déjà à mon projet personnel de l’IB qui est en secondaire 5 (car je suis dans une école d’éducation internationale). Un peu tôt, mais je suis très motivé parce que je sais enfin ce que je vais faire pour mon projet. :D Ce forum à l’air d’avoir plein d’infos sur la lutherie x)


Je vais bientôt mettre une photo.

Mes hobbies :

Dormir :P
Je fais beaucoup de sport ski, volleyball, tennis, sprint, javelot, cours d’endurance, football, badminton, etc. j’aime presque tous les sports mais surtout le soccer :D
Écouter de la musique et en jouer
Bricolage
Origami
Lire
Maintenant je m’intéresse bcp à la lutherie
Dessiner

La musique et moi :

Mes gouts en musique sont très variés. J’aime beaucoup le pop, les classiques et le jazz

Mes instruments :

Je fais du piano depuis 7 ans et j’ai un niveau pas mal avancé :P
Je viens de commencer a faire du violon.
Je fais aussi de la flûte traversière depuis 2 ans et autre flutes.
Et déjà fait de du bariton mais déjà tout oublié

Citation :

La langue que je parle est comprise dans le monde entier – Joseph Haydn
X-sulli-X
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 août 2013 09:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par X-sulli-X »

Bonjour a tous! je m’appelle sullivan j'ai 26 ans j'habite dans le 59 un petit patelin paumé XD

ma passion:
ces la musique la gratte depuis met 15 ans :) j'écoute beaucoup métallica, slayer, foo figthers, cannibal corpse enfin du lourd quoi XD

mon matos:
jackson kelly
jackson explorer
ampli peavy bandit 112 transtube séries (en panne pour le moment sa fait bien chier :s )

un projet?
monter un groupe de métal :) ( quand mon ampli serra sur pied malheureusement )

voila ces a peut prêt tout ^^
Avatar du membre
leakcim85
Membre Hyperactif
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par leakcim85 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickaël, j'ai 31 ans, j'habite en Vendée près de Fontenay-le-comte.
Je suis Grutier.

Ca fait environ 7 ans que je gratouille. J'ai commencé sur une folk XP un peu pourrie qui m'a bien mangé les doigts, mais la passion c'est installé et la corne a poussé...
Aujourd'hui j'ai une Folk Yamaha FX-310 éléctro acoustique, une SR Les Paul luxe héritage cherry sunburst flammée, un empli Marshall MG FX30, une multi effets Boss ME-25 et une Loop station Boss RC-20

Je n'ai aucune expérience en lutherie mes il y a quelques années j'ai fabriqué un Kit Bois pour un AK-47. Oui oui, un AK-47, ou plus précisément une réplique de AK. Je m'explique:

Je faisais parti d'une team de airsoft. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, l'airsoft c'est un peu comme le paintball sauf qu'on joue avec des répliques d'armes qui tirent en rafale ou non des billes de 6mm (une plastique biodégradable). C'est un sport réglementé qui ce pratique au sein d'associations agréées.....

Je m'étais donc acheté une réplique de AK un peu cheap, toute en plastique, que j'ai par la suite entièrement démonté et refaite en remplaçant le corps en plastique par un en metal et en fabriquant une crosse, une poignée et un garde-main en bois.
Les copeaux ont donc déjà pas mal volés dans mon garage, les râpes, rabots et autres ciseaux n'ont plus de secrets pour moi...

Image

Je me suis inscrit sur ce forum pour deux raisons, mon amour pour les guitares et mon amour pour les copeaux :mrgreen:
J'aimerai me fabriquer une SG junior avec un bon p'tit P90 mais dans un premier temps je vais continué a bouffer du topic et je vais commencer à me faire la main sur des morceau de bois quelconque avant de taper dans de l'acajou ou autres.

à bientôt...
"ce qui caractérise notre époque, c'est la perfection des moyens et la confusion de fins." Albert Einstein.

Premier projet inspiré de la SG: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18789
slevil1
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:41
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : https://www.facebook.com/slevil1?ref=hl ... e=bookmark
Localisation : SAINT MALO (35)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par slevil1 »

Salut,
tout le monde,

tout d'abord félicitation pour ce forum très intéressant.

Moi c'est Sébastien, 38 ans, je suis de Saint Malo (35) j'ai commencé la lutherie en amateur il y a une quinzaine d'années.
A mon actif divers instruments et restaurations, 1 rebec, 1 biniou (qui n'a jamais fait le moindre son) 1 vielle à roue (caisse guitare haute éclisses), restauration de quelques vielles dont une vielle de cour datant du 17eme siecle... après une longue pose lutheristique...
J'ai repris mes activités récemment en me tournant plus vers la guitare électrique.
J'ai commencé par me faire une jaguar, à restaurer d'une vielle mustang (copie japonaise des années 70), encours restauration d'une Ibanez V300 vintage.
Et j'ai en projet une paire de telecaster thineline... pour l'heure, je me fabrique une table à aspiration et divers outils homemade...

voilou voilou

à pluche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GuitarDjoe
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 17:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par GuitarDjoe »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Joël, j'ai 29 ans et j'habite prés d'Aix-en-Provence. Je suis Ingénieur en électronique/informatique. Je joue de la guitare depuis une dizaine d'année.

Je me suis déjà essayé au DIY musical en me construisant un ampli a lampes:
Image
Comme vous pouvez le voir il reste la finition au peaufiner :D
Cet ampli marche bien je l'utilise en répét' dans ma cave.

mon matos:
Ibanez RG2550Z
Folk takamine (pas la ref sous la main)
Ampli Vox AD30
Ampli DIY 5W lampes avec baffle 2X12
Pédal-board garni (DS1, Mt2...)

mes projets:
Je pense me fabriquer une télécaster. Pour commencer doucement j'ai acheté un corps à finir et je pense également acheter un manche terminé ou à vernir.
Voili voilou!
Répondre