projet N°1 gogogo

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

Ahhh ben tu vois quand tu veux !
Pense aussi que ce qui est important dans ton plan, ce sont tes défonces, les caches micros, tu t'en fous un peu excepté pour avoir la positions des trous, pareil pour le tom, c'est l'axe de celui ci et la position des trous qui sont importants.
Il faudra également faire une vue de coté pour évaluer le renversement du manche, la profondeur de tes défonces, faire des coupes au besoin pour les zones importantes...
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Oui quand je veut je peut faire les chose bien :lol:

Je suis un peu désorganiser car je débute sinon en général je suis très organiser :p

Sinon les micro j'ai fait comme ca car je ne sais encor pas ce que je vais mettre et comme j'ai deux trois truc a acheter et jque je vais pas les acheter de suite j'ai dessiné les même que sur ma gratte histoire de faire quelques chose ...mais je pense pas que ca soit gênant pour le moment j'en suis encor pas a la défonce des micro :lol:
L'axe du tune o-matic est fait j'ai juste pas encor tracer l'axe entre les trous de perçage mais je vais le faire c'est juste que hier c’était plus l'heure :lol:

je vais maitre ma tite puce a la sieste et je me remet au boulot ...je vais finir cette vu la puis je passerais a la vu de profil avec le renversement du manche ...bien que je me tâte a ne pas en faire car c'est un peu la partie qui vraiment me fou les boules :/
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

ah ben si tu veux pas faire de renversement, faut pas prendre un tom
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Oui c'est ce que j'ai lu dans différents post sinon ca reviens a encastrer le tune o...

je voudrais un chevalet fixe mais asser fi discret du genre des tune o-matic ...un pti conseil sur un chevalet du type mais qui pour le coup reste asse bas pour ne pas avoir de renversement a faire ??
Avatar du membre
MichouAlakreum
Se lève la nuit pour poster
Messages : 703
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 01:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Avec un fond bestial, Seine-Saint-Denis Style
Contact :

Re: projet N°1 gogogo

Message par MichouAlakreum »

daaaveee a écrit :Oui c'est ce que j'ai lu dans différents post sinon ca reviens a encastrer le tune o...

je voudrais un chevalet fixe mais asser fi discret du genre des tune o-matic ...un pti conseil sur un chevalet du type mais qui pour le coup reste asse bas pour ne pas avoir de renversement a faire ??

T'incrustes ton ToM :mrgreen: Tu gardes la classe du ToM mais t'as pas à faire de renversement. Même si en soit c'est pas si compliqué que ça à faire un renversement, juste un petit angle à prévoir au moment de la défonce du neck-pocket ( ou sur le tenon du manche, c'est comme on aime ) Par contre si tu le fais, comme pour beaucoup de choses, faut pas se fier à 100% au plan, donc le renversement ça s'ajuste un peu en live avec le ToM en place ou une cale pour simuler sa hauteur. Voualà. :wink:
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Bah je vais garder mon Tune o et je vais faire mon plan avec un renversement comme a la "normal"

Pour infos c'est un manche traversant que je fait :D
Mais bon comme tu dis après tous ca doit pas être insurmontable ce fichu renversement puis quitte a apprendre autant apprendre un max ca sera que du plus :lol: je prendrais juste un peu plus mon temps :p
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

comme ça c'est sympa je trouve
Image
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: projet N°1 gogogo

Message par Glooby »

Juvabien a perdu un bras...va moins bien :xfiles:
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Bon voila ce que j'ai fait ...

Dans le genre de ce que tu a fait jaha ...
Image

Avec deux cornes... ci je garde je la ferais un poil plus longue et un poil plus partir vers l'exterieur ...
Image

La même avec le pti monstre qui ma empêcher d'avancer aujourd’hui :lol:
Image

Avec les potars, les meca et le switch que j'ai mi e haut comme sur Lp car j'aime asser cette emplacement ...mais c'est pas forcement définitif... déjà ci je fait pas la corne il devras redescendre un peu .
Image
Voila en sachant que j'aimerais (enfin c'est a 99% sur ) faire un pti vide dans la pointe comme sur le pti crobar que j'avais poster ....

Bon ci ma fille me laisse un peu je vais attaquer le plan de profil :lol:
Modifié en dernier par daaaveee le dim. 29 sept. 2013 16:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par Pedro »

C'est en effet vachement plus harmonieux que ça n'était !
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

Oui, juste le décrochage derrière serait peut être plus sympa comme je l'ai fais sur le deuxième modèle.
C'est vrai que c'est mieux que le premier jet :mrgreen:
Il y a moyen de faire des trucs sympa au niveau chanfreins et échancrures, je vais regarder ça si j'ai deux minutes ;)
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Merci ....effectivement c'est mieux en meme temp le premier jet était du vite fait ...

bah le tien je le trouve pas asser prononcer mais je vais voir pour le retoucher un peu ....sinon vous êtes plutôt pour la deuxième corne ou sans ??
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

ça je pense que tu devrais considérer les choses au niveau du centre de gravité.
Par contre, je sais pas si c'est une impression mais l'arrière de la gratte est très long, t'as essayé de poser une de tes grattes sur le dessin pour voir si t'étais pas trop loin?
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Si j'ai poser mes deux gratte et il y a 5/6cm de trop faudrait que je lui tasse le fion :lol:

J'ai hésiter a refaire mais aprés coup ca me plait pas mal quel soit un peu plus "mastoc" je vais tacher de prendre un carton demain au taf pour la découper tel qu'elle est je verrais ce que ca donne ...

Pour ce qui es du centre de gravité ca m’importe pas vraiment je ne joue pas debout donc peut d'incidence ...

Edit : bon après re mesure enfaite j'ai 1/1.5cm de plus que sur mon epiphone les paul et 4/4.5 de plus que sur l'epiphone SG donc bon c'est pas mal c'est peut être la photo qui donne cette effet ...

Bon sinon je vien de refaire le cul plus comme tu la fait sur ton plan et c'est mieux ;) j'en ai profiter pour agrandir de 4/5cm la corne gauche et je pense que je vais rester sur ca ...juste trouver la bonne forme a evider dans la pointe et puis après les chanfrein ect je verrais plus tard ....

Image
Tarataya
Membre Hyperactif
Messages : 80
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 17:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par Tarataya »

Ou tu en profites pour faire un diapason plus long? Tu recules le T.O.M et refait le tracé pour le frettage!
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Oué ca va pas changer des masses ...

Non pi franchement je pense que c'est du a la photo ,a l'angle de la prise vu ect ou peut etre du fait que la pointe en bas s'étire ca donne une impression de vide ... car c'est pas ci grand que ca ...puis une fois que j'aurais évider ce que je veut ca paraitras moins vide et avec la prise jack que je n'ai pas fait mais qui va surement venir en façade type strat ca va le faire ...

Ptite question: ( j'ai chercher dans la FAQ mais les liens ne marche pas encor )

je me tatouille pour mettre des corde traversante car j'aime vraiment bien le rendu ...est ont obliger de les aligné ?? Il y a une cote a respecter derrière le ToM ou ont peut percer un peu ou et comme ont veut ??
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: projet N°1 gogogo

Message par Glooby »

Il me semble que c'est comme pour le sillet et la tête, si possible angle de 13 à 17°
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

non t'es absolument pas obligé de les aligner, il suffit de regarder certaines flying V avec cordes traversantes (a condition de rester dans le prolongement de l'axe de la corde). Après ce qui est compliqué c'est que les cordes soient alignées de l'autre coté du corps car en façade c'est simple :mrgreen:
Il y a quelqu'un sur le forum qui a une technique géniale pour que les trous soient alignés en face arrière.
- Il perce ces 6 trous mais ne fait déboucher que les deux trous extrêmes opposés (mi grave et mi aigu).
- Puis il retrace ces trous de passage de boule de corde (diamètre plus grand qu'en face avant) en face arrière en se servant des 2 trous débouchant pour aligner le tout
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Comment ca c'est dur de rester aligner??!!

Avec une perceuse a colonne un bon foret tu descend tu remonte normalement ca va tous seul ... ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire !!

Bon du coup je vais peut etre me laisser tenter par des traversante :D
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

hé non, c'est pas si simple même avec une perceuse à colonne, car il peut toujours avoir des flexions de foret, petit diamètre, grande profondeur... flexion !!!
Répondre