quel ampli?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3990
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: quel ampli?

Message par Pronto »

Moi j'ai un petit Champ' des années 70, 5 watts, un joli son clair quand tu joues pas fort et un joli crunch quand tu mets la patate. C'est top et ça se trouve d'occase (autour de 300 balles je pense).
Avatar du membre
Jessidy
Serial posteur
Messages : 216
Enregistré le : ven. 30 août 2013 16:43
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Mirefleurs (63)

Re: quel ampli?

Message par Jessidy »

Si tu veux jouer du blues, tu as pensé à la combinaison ampli clair ( super champ XD, roland cube 30 ou 40, pour rester dans un budget raisonnable) + pédale " genre tube screamer TS9 " ? Celle en kit sur techniguitare custom screamer V2 ferait sans doute bien le boulot ? J'y ai pensé pour moi : j'ajoute ça a la " to do list" ... J'ai déjà une guitare à faire.
procrastination : pourquoi remettre a demain ce qui peut être fait après demain ?
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: quel ampli?

Message par 6ri.l »

les pedales je ne me suis pas encore penché dessus, mais je pense passer par là pour avoir un son crunch/saturé correct.

je vais essayer de me trouver un cube 30 pas cher d'occas, et je vais voir cette pédale qui a l'air sympa.
les lampes, j'y ai pensé, ça fait envie, mais je pense que le son est déjà très typé.
ce sera pour plus tard, j'ai toujours eu envie de me fabriquer un ampli lampes, ce sera peut être un ampli guitare plutôt qu'un hifi...
:beer:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: quel ampli?

Message par docteur.bondage »

Au risque de paraître vraiment relou, la principale différence entre un ampli sono et un ampli guitare, c'est le HP.

Tu travailles le bois ? Achète un ampli neutre (genre sono, un vieux H/H ou un truc du genre), utilise dans un premier temps une tranche de console, tu pourras toujours trouver une pédale qui fait préamp après (genre Tech21 ou autres), et fabrique un caisson guitare et un caisson basse. Et un caisson acoustique, soyons fou. Et tu pourras toujours t'en servir pour de la sono.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: quel ampli?

Message par 6ri.l »

je crois que tu as raison, ça me permet de mettre un bon HP, avec une bonne bande passante.
un ampli pour deux cab quoi, c'est pas bête.
je vais voir ça de plus près.
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: quel ampli?

Message par 6ri.l »

bon, j'ai la possibilité d'avoir un roland cube 40 pour moins de 80 euros, c'est un tout tout vieux tout orange, avec reverb, une entrée clean et une saturée, c'est bien ceux dont on parlait plus haut?
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14770
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: quel ampli?

Message par Dagda »

Gaffe sur certaines occasions, il se peut que tu tombes sur un truc un peu malade et le prix que tu va mettre pour lui refaire une jeunesse n'est pas anodin.
Le Champion 600 est un bon candidat, surtout que pour le coup, il se modifie très facilement pour intégrer un tone stack dessus ... en gros, tu as presque un petit G5 pour une somme intéressante ;)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Répondre