Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
julius60
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 438
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 11:41
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Compiegne (oise-60)
Contact :

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par julius60 »

ludobag a écrit :oui mais tu auras cramé l'autre circuit ,changer 3 fois les composants :wink:
donne moi un exemple
genre le tube screamer chez tg il est a avec boutons et boitier donc 47.05 roros avec le port de 6.95
chez musikding 29.50 avec le boitier plus 3 boutons 0.70 x3 31.60 + 8.50 ou 13.50 de port
54 contre 40 € donc c'est pas le double
sachant que l'allemand tu vas te demerder tout seul pour le faire fonctionner ,le sav de musikding c'est le forum :mrgreen:
et que les composants sont de qualité nettement inferieur en plus chez nos voisins germain mais on a ce que l'on paye :prr:
Vendu, une Tube screamer v2 :wink:
On verra ce que ça donne
Ahi na ma'
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par ludobag »

de plus tu auras tout les explications necessaires et les exemples de montages par differents membres plus des astuces pour du mojo ect .... :beer:
et puis TG c'est du commerce equitable pour chez nous ça fait vivre le forum (qui s'autofinance de cette manière) et qui est une mine pas que pour les effets de la boutique
j ai la fool tone par exemple elle vaut des points :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Youne
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 10:29
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint-Sauveur / Grenoble

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par Youne »

Je valide, TG c'est vraiment de la bonne came. J'ai la Custom Booster V2 et elle est vraiment de très bonne qualité. Très transparente, un montage facile et costaud. Le nombre e pédales boutiques augmentent au fur et à mesure pour avoir une gamme complète et tout plein d'astuces pour modifier à ta guise la pédale ;)
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" :green:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes


Ma page:
Image
Avatar du membre
julius60
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 438
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 11:41
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Compiegne (oise-60)
Contact :

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par julius60 »

:beer:
Par contre je ne comprend pas bien cette histoire de point ?
TG est partenaire alors, fallait il que je signale lors de ma commande que je fais partie de LA ?
-ju-
Ahi na ma'
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par super_taz »

Ca vaut des points = elle envoie le pate comme il faut :lol:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
julius60
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 438
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 11:41
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Compiegne (oise-60)
Contact :

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par julius60 »

super_taz a écrit :Ca vaut des points = elle envoie le pate comme il faut :lol:
Ha ben voilà !!!! :sif:
Ahi na ma'
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par 6ri.l »

Necromagnon a écrit :
6ri.l a écrit :sur mon ampli, y'a qu'un canal, et j'ai pas d'effets. :mrgreen:
J'allais le dire. :mrgreen:
Puis bon, j'suis pas forcément très très fan des effets sur la basse, ...
mais je parlais de guitare :mrgreen:
sur la basse, j'aimerais bien une bonne wah, une fuzz de dingue couplée a un octaver, et des truc comme squarepusher, avec le midi et reaktor au cul de la bète.
mais bon, ça ne m'avancerait pas a grand chose, je ne sais pas jouer :mrgreen:
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par Glooby »

helio a écrit :
julius60 a écrit :Salut,

PS: ça pourrait être sympa d'ouvrir un post sur la réalisation de pédales comme ceux pour les guitares... :sif:
+1 mais je sais pas si ca a ca place dans la lutherie ca ?
Y a déjà une section complète électronique, pas besoin d'en rajouter à mon avis.
Sinon, je suis allé jeter un oeil chez techniguitare, ça tourne quand même vachement autour des OD et autres distos, ils pourraient diversifier un peu le catalogue :(
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par Beren »

ya un compresseur et un delay également. De plus, un noise gate est annoncé. Ca, c'est pour la boutique.
après tu peux chercher également sur le fofo, tu trouveras préampli, ampli, alim multiple, pour ne prendre que les schémas de Shaddo.
et si tu fouilles dans l'ensemble des sujets, tu trouveras moult reverbe, delay, octaver, tremolo, noise gate, etc etc etc. Certes, il faut sourcer les composants, mais flute, quoi..
le tout avec un fofo au cul pour dépanner, conseiller, aider...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par Beren »

j'ajoute que j'ai monté également des kits musikding et qu'ils sont également très très bien foutus! par contre, le SAV ne sera pas pareil (voire inexistant), mais si on a un peu d'expérience, ya pas de raison que ça foire et qu'on en ai besoin.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par Glooby »

Beren a écrit :Certes, il faut sourcer les composants, mais flute, quoi..
Passer commande de capas, de résistances etc, c'est pas vraiment le problème, le plus bloquant pour moi c'est essentiellement le PCB...et puis sorti du "tu mets ça là sans chercher à comprendre", je suis un peu limite :mrgreen:
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par Beren »

mais justement, sur TG, tu peux faire réaliser les pcb que tu veux! Tu peux meme acheter les boitiers, qui sont d'excellente qualité!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par Glooby »

pas besoin de boitier, dans mon projet c'est tout en rack 19"...bon, je vais essayer de creuser un peu plus loin là dedans mais ça ne me passionne pas des masses en fait, j'ai juste envie de le faire plutôt que de désosser des pédales du marché, pure question d'économie
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par ludobag »

L intéressant c est que tu peux faire ce que tu veux ,donc des trucs plus dans le commerce et ou qui coutent une couille,mais c est du temps donc ce dire pour les economies oui mais le but c est de faire mieux que ce que tu trouves dans le commerce,donc les mod ,les composants qui vont bien ect....
de plus c est comme la lutherie au debut ca coute et puis apres quand tu as le matos d avance ,c est juste du temps
la je suis sur une rt 18 shin ei resly c est introuvable ou a un prix :xfiles: tout a fait le genre de truc que je pourrais jamais me payer
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par Glooby »

Je ne suis pas vraiment branché effets, c'est pour ça que ça m'intéresse moyen, je veux juste acquérir des trucs basiques: reverb, délai, chorus, ptet une autowah d'une qualité correcte et ça n'ira pas plus loin que ça. Des kits tous faits ça me va bien, aucun intérêt pour moi à m'investir plus que nécessaire dans ce domaine, je serai à la rigueur plus intéressé par le côté ampli de l'électronique et encore...pour moi un ampli, c'est une boite, c'est pas glamour comme une gratte, j'ai jamais eu l'envie de les accumuler comme les pelles :wink:
Avatar du membre
ZeOlivierM
Superposteur
Messages : 110
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 06:55
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par ZeOlivierM »

Pedalparts.co.uk
Testé et approuvé. Support très sympa mais anglais. Je n'ai pas comparé les prix...
enzonet
Superposteur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches du rhone

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par enzonet »

hello, voici un peu de mon experience en la matiere.
Alors aujourd'hui je suis exclusivement pedalboard avec dans le sens guitare ampli :

un accordeur korg
une Whammy IV DIGITECH (je ne m'en sers que 5% du temps mais je pourrai pas m'en passer j'adore !!!)
une wah wah dunlop 585Q si je ne me trompe pas elle a plusieurs voicings et regalge du boost et du Q
Proco Rat modifié par MSMWorkshop vraiment bien pour avoir une disto tres seche et rapeuse
une fuzz big muff pi (j'ai cherché longtemps les settings pour finalement m'apercevoir que tout à fond (et un peu moins au volume) c'est là ou j'obtiens cette fuzz qui colle que je cherchais (elle a quité plusieurs fois mon pedalboard mais là ca y est je l'ai dompté !!!
un phaser mxr evh : il n'a qu'un gros defaut j'aime tellement que j'ai tendance à en mettre partout ce qui est trop !
apres dans la boucle d'effet j'ai : un flashback X4 delay qui me permet surtout de jouer les trucs à la edge voir des reverse delay facon frusciante.
une tc reverb (la rouge je me souviens plus le nom) que je mets sur plate si la salle le permet et que je pousse sur certains morceaux necessitant une reverb vraiment marquée (exemple sur Hotel california une reverb chruch poussée passe tres bien et fait un peu oublier que j'ai que 6 cordes ...)
et pour finir un xotic RC booster que j'utilise pour booster mon son en solo et aussi pour booster mon cananl clean qui est un peu en retrait.
future dans le collimateur : EP Booster de Xotic je pense... là j'enrage en live de devoir booster avec le rc car en 'always on' elle ajoute une chaleur que j'adore, mais faut bien que je puisse booster en solo !
L'ampli : EVH 5150III 50w : j'adore le crunch, le clean me plait aussi le rouge je m'en sers pour faire du plus moderne qui envoie mais c plus rare
sur un cab marshall 4X12 marshall en greenback (le cab de l'ampli Vintage Modern de marshall)


Voilà une longue liste pour moi en fait je suis passé par des multi effets et le jour où j'ai trouvé le son qui me correspondait le plus (mes gouts vont vers le gros crunch JCM 800) j'ai essayé de l'obtenir avec du matos analogique. MAIS je pense que le multi effet peut -etre tout a fait convainquant qui plus est pour faire du live , j'avais un tonelab LE et pouvait vraiment couvrir beaucoup de choses.
Apres j'ai jamais aimé bidouillé les menus/sous menus etc mais si je compte le temps passé sur mon pedalboard, construction, tests, reglages des effets en individuel, les uns avec les autres etc ... j'aurai eu le temps d'approfondir pas mal de regalges sur un multi.... Bien sur je ne parle pas d'argent ....si ma femme venait à lire ce post elle pourrait tourner de l'oeil sinon (un mutli c'est bcp, bcp moins cher) mais quand on aime ...

A+
____________________________
Ma strat Homemade :https://www.youtube.com/watch?v=jr1LY66FSTw

Des covers a voir :
one de U2 : https://www.youtube.com/watch?v=FdXKS3KM2jc
emelie sande en version rock : https://www.youtube.com/watch?v=Xm2lwZ1xWKw
Avatar du membre
manu33
Superposteur
Messages : 160
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 17:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Arcachon

Re: Vous êtes plutôt pédales ou multi-effets ??

Message par manu33 »

Salut à tous.
J'aime bien aussi le pedalboard. Ca me permet de changer 1 ou 2 effets sans tout changer.
Alors dans l'ordre guitare - ampli :
Neo fuzz MI Audio (germanium) c'est une fuzz assez vintage pas trop boueuse et qui peut faire pas mal de choses. Avant, j'avais une Big Muff Russe des 90's que je trouvais un soupçon trop crade.
Lovepedal OD11. Une très bonne t'ite pédale très respectueuse qui va du clean boost à un bon crunch bien chaud. Chaînée derrière la néo fuzz, j'adore.
Après ça, j'ai une earthquaker devices Talons qui est également assez transparente mais qui va beaucoup plus loin en gain. Je la chaîne derrière la OD11, ça boost le gain jusqu'en enfer. En revanche, je la chaîne pas avec la neo fuzz, ça coupe et c'est crade.
Ensuite, une EHX Stereo chorus qui fonctionne pas mal avec un rendu un peu métallique et une petite baisse de volume mais c'est gérable (en plein dans Creedance sur born on the Bayou)
Et pour finir, une petite Carl Martin Red Repeat qui est un honorable chorus sans prétention mais qui me donne du corps pour certains sons.
Avant, j'avais un Fender super 112 mais j'ai du le revendre pour cause de tympans... Maintenant, j'ai un (beaucoup moins bon) Ampeg GVT 212 qui fait son boulot. Vous aurez bien compris qu'avec ça, je trash pas.
Voilà. Toutes ces pédales (à part la OD11) ont été achetées d'occaze. Franchement, ça vaut le coup.
J'ai besoin d'un accordeur genre Boss ou TC et aussi besoin (non, envie) d'une mini déjà vibe mais là, même d'occaze, ça chiffre trop pour moi.
BIsous
Manu
Répondre