recherche manouche nylon

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
wilfriedloul
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 13:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

recherche manouche nylon

Message par wilfriedloul »

Bonjour tout le monde
Je joue du jazz, jazz manouche, bossa, classique. J'adore le son et le toucher du nylon.
Je cherche une guitare un peu typée manouche, j'adore la forme en D, mais à cordes nylon. J'aimerais aussi pouvoir rajouter une cellule ou micro pour amplifier.
J'hésite entre acheter une gratte de série (genre DG560) ou trouver un petit luthier, pas forcément très connu, pour avoir un prix raisonnable, mais qui pourrait me faire une guitare adaptée au son recherché.
J'ai lu beaucoup d'avis sur les forums, je sais que le nylon n'est pas la marque de fabrique du style manouche mais cela tombe bien car je ne joue pas du pur manouche, je fais plus des morceaux jazzy/classique sur lesquels il peut de temps en temps y avoir une petite pompe ou un petit thème.
Voilà la discussion est ouverte.
Merci
Avatar du membre
bouloudu41
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 37 pas loin de tours sud

Re: recherche manouche nylon

Message par bouloudu41 »

tu veux la fabriquer ou l'acheter car si c'est pour l'acheter tu n'es pas vraiment sur le bon forum ;)
Corentin
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15593
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: recherche manouche nylon

Message par fidler »

Hello, bienvenue Wilfridloul, Effectivement, tu est sur un forum de lutherie amateur, ou le but c'est bien de construire un instrument, en amateur, donc si tu veux construire ta guitare, on sera tous derrière toi pour t'aider, en revanche, si tu cherche à acheter ou te faire construire cette guitare, ce n'est pas le bon forum. Consulte plutôt l'annuaire des luthiers professionnels qui pourront te la construire....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: recherche manouche nylon

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu Wilfriedloul ... :beer:

Tu vas recevoir incessamment sous peu le message d'accueil de la B.R.A.B qui va tout t'expliquer sur le forum .... :linux:

On attend avec impatience ta présentation dans le Trombinoscope de la section Bla Bla ... :app:
Wood Collector
Image
Répondre