Y'en a qui changent de couleur

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par Jojobilou »

Bon vent et bonne retraite aux anciens, merci les amis !!! :beer: :beer: :beer:

Félicitations et bon courage pour le boulot à rattraper aux nouveaux promus !!! :beer: :beer: :beer: :green:

Jojo
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par Jaha »

PrettyGood a écrit :
Jaha a écrit :'.. c'est pas avec les trois notes qu'ils jouent...
L'art du musicien ne réside pas dans le nombre de note qu'il joue, mais les silences qu'il met entres elles, du coup de ce côté là on est très fort! :green:
Tiens ben ça tombe bien, si t'as rien à faire, t'as qu'a me pondre une partie basse et un solo si tu veux sur ce vieux machin que j'ai jamais réussi à finir. J'aurais aimé que quelques musicos qui trainent sur youtube participent mais visiblement ça branche personne, à moins que ce soit le manque de visibilité ...
https://www.youtube.com/watch?v=MwDuD3fWxcc[/video]
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par Dagda »

Le pire, c'est que certain ne sont pas feignant et en plus ils ne font pas beaucoup de silence ...
https://www.youtube.com/watch?v=rrwWBFp91U0[/video]

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par Jaha »

J'aime bien, dommage qu'il fasse ça à la fretless, je trouve que ça colle pas mais sinon, c'est vraiment sympa
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par PrettyGood »

Jaha a écrit :
PrettyGood a écrit :
Jaha a écrit :'.. c'est pas avec les trois notes qu'ils jouent...
L'art du musicien ne réside pas dans le nombre de note qu'il joue, mais les silences qu'il met entres elles, du coup de ce côté là on est très fort! :green:
Tiens ben ça tombe bien, si t'as rien à faire, t'as qu'a me pondre une partie basse et un solo si tu veux sur ce vieux machin que j'ai jamais réussi à finir. J'aurais aimé que quelques musicos qui trainent sur youtube participent mais visiblement ça branche personne, à moins que ce soit le manque de visibilité ...
https://www.youtube.com/watch?v=MwDuD3fWxcc[/video]
Très sympa ton morceau!!! :wink: Moi j'aime bien ce genre de morceau. T'as une grille?
J'y jetterais un coup d’œil à l'occasion même si le temps me manque en ce moment, encore plus depuis que je me suis fait séquestré par ce forum :lol:
Dagda a écrit :Le pire, c'est que certain ne sont pas feignant et en plus ils ne font pas beaucoup de silence ...
https://www.youtube.com/watch?v=rrwWBFp91U0[/video]

D.
J 'avais déjà posté cette vidéo dans la section listen de mémoire, j'aime bien son jeu et, au contraire je trouve que son style prend tout son sens à la fretless! Un peu comme Steve Digiorgio, n'est-ce pas Finger? :wink:

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 71#p571071
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par FingersOnFire »

Yes le jeu de Digiorio est super :yes: Flattening of emotions :gr5: Il a posé les lignes de basses sur le premier album de Soen "Cognitive", je sais pas si tu l'as écouté :beer: (la jaquette est d'ailleurs mon avatar actuel)
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par Galadan »

Junah a écrit :Euh on en voit des choses quand on lit plein de sujets : c'est Galadan qui est passé modo à la retraite maintenant !
Des pages se tournent sur le fofo ?
Merci également pour tout le boulot Galadan :beer:
Hé oui, il y a un temps pour tout.
Pendant une période on s'est vraiment beaucoup donné en coulisse avec les copains pour améliorer et tenir ce forum dans une ambiance la plus sereine possible (ce qui par moment n'a pas forcément été simple!), et finalement on se rend compte qu'on ne pratique plus beaucoup la lutherie...
Du coup prendre du recul fait du bien à tous, à nous déjà :green: , et l'arrivée de nouvelles aubergines dont l'enthousiasme fait plaisir à voir et rappelle les meilleurs souvenirs possible donnera à n'en pas douter un nouveau dynamisme à L.A.
Pour ma part j'espère pouvoir me remettre sans trop tarder à la lutherie et à ma dizaine de projets non terminés. Et de toute manière je reste dans le coin :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15593
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par fidler »

:beer: :beer:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par Junah »

Galadan a écrit : Pendant une période on s'est vraiment beaucoup donné en coulisse avec les copains pour améliorer et tenir ce forum dans une ambiance la plus sereine possible
Et bien c'est réussi, même si ça n'a pas dû être facile tous les jours, vous pouvez être satisfaits ;)
Galadan a écrit :et l'arrivée de nouvelles aubergines dont l'enthousiasme fait plaisir à voir et rappelle les meilleurs souvenirs possible donnera à n'en pas douter un nouveau dynamisme à L.A.
Ouais là je sais pas en revanche. Entre un mauve qui veut essayer en force les dents en bois et l'autre mauve, un bassiste je crois... :siffle: qui se met à la six cordes en traitant les gratteux de fainéants... Je ne le sens pas trop là :cry: Bon... en même temps ils font de belles choses ces zozos là, puis donnent de bons conseils, puis ils ont de l'humour (heureusement parce qu'ils sont tous les 2 grands hein) :beer:
Galadan a écrit :Pour ma part j'espère pouvoir me remettre sans trop tarder à la lutherie et à ma dizaine de projets non terminés.
Ca sera sympa de suivre tes nouveaux/anciens projets ;)
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par PrettyGood »

Junah a écrit :
Galadan a écrit : ... :siffle: qui se met à la six cordes en traitant les gratteux de fainéants... Je ne le sens pas trop là :cry:
...et susceptible en plus....ha là là.... :siffle:

:green:
Junah a écrit :(heureusement parce qu'ils sont tous les 2 grands hein) :beer:
Pi je viens de repasser sous les 100kg, j'ai retrouvé un vrai corps d'athlète! :baleze: :lol:
Junah a écrit :
Galadan a écrit :Pour ma part j'espère pouvoir me remettre sans trop tarder à la lutherie et à ma dizaine de projets non terminés.
Ca sera sympa de suivre tes nouveaux/anciens projets ;)
Oui, on est vraiment admiratif et reconnaissant du boulot que vous avez fournis pendant tant d'années.
Et ça ferait vraiment plaisir de vous revoir fréquenter le fofo juste pour le plaisir et partager vos projets!
:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par FingersOnFire »

PrettyGood a écrit :
Junah a écrit :(heureusement parce qu'ils sont tous les 2 grands hein) :beer:
Pi je viens de repasser sous les 100kg, j'ai retrouvé un vrai corps d'athlète! :baleze: :lol:
Ca me fait penser que je suis en train de redépasser cette barre moi :ang:


Et ouais les anciens, y'a intérêt qu'on vous revoit luther, sinon ça va pas l'faire, il y a des calendriers à faire :fessee: :green:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par Junah »

Vous venez tous les 2 au prochain sacrifice ? :green: On peut amener des copains ?

Sinon sérieux ça fera plaisir de suivre des projets des anciens rouge et vert et mauve :beer:
En plus des actuels projets de Fidler, Super_taz et Aymaleo !
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par Galadan »

PrettyGood a écrit :
Junah a écrit :
Galadan a écrit : ... :siffle: qui se met à la six cordes en traitant les gratteux de fainéants... Je ne le sens pas trop là :cry:
...et susceptible en plus....ha là là.... :siffle:...
Tsss Tsss! c'est pas moué qui ait dit ça :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Y'en a qui change de couleur

Message par Junah »

Galadan a écrit :
PrettyGood a écrit :
Junah a écrit :
Galadan a écrit : ... :siffle: qui se met à la six cordes en traitant les gratteux de fainéants... Je ne le sens pas trop là :cry:
...et susceptible en plus....ha là là.... :siffle:...
Tsss Tsss! c'est pas moué qui ait dit ça :wink:
Moi ça me va bien comme ça... :siffle:
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Y'en a qui changent de couleur

Message par PrettyGood »

Salut les copeaux!

On souhaite la bienvenue à trois nouveaux dans le staff:

- Pronto - Modérateur
- 36seb et Junah - BRABeur

Suite à ces changements Enrico et FingersOnFire passent également à la modération! :linux:

Merci à eux pour leur investissement dans le forum.

Bonne journée à tous. :beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Y'en a qui changent de couleur

Message par Jaha »

Bravo les gars :)
Vous commencez à être nombreux au staff :)
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5064
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Y'en a qui changent de couleur

Message par simtim »

C'est bien. Un forum qui évolue dans sa modération, c'est une preuve qu'il continue de vivre. Après, ca ne veut pas dire que les anciens étaient mauvais, juste que le changement est toujours bon ! :wink:
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1686
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: Y'en a qui changent de couleur

Message par JAZZ_PR »

Toutes mes félicitations et toute mon admiration aux nouveaux élus.
:beer: :beer:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Y'en a qui changent de couleur

Message par 36seb »

C'est surtout le staff actuel qu'il faut remercier pour leur confiance. :beer:

Et aussi les actuels et les anciens pour le boulot accompli, sans qui nous n'en serions pas là aujourd'hui comme le dit simtin, le changement est bon quand les anciens qui ont légitimement le droit de vouloir prendre un peu de recul ont l'intelligence de passer la main. Ce n'est pas donné à tout le monde et ça mérite d'être signalé (surtout qu'ils sont devenus formateurs depuis peu :green:)

:beer:
Avatar du membre
Youne
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 10:29
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint-Sauveur / Grenoble

Re: Y'en a qui changent de couleur

Message par Youne »

Bravo à tous, anciens comme nouveaux membres du staff :beer: !
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" :green:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes


Ma page:
Image
Répondre