Guitar Rig 2

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Guitar Rig 2

Message par 5thString »

J'ai passé un moment avec ce truc, ce weekend. Eh ben je suis impressioné. Si j'avais les sous :( Les sons sont fabuleux, et l'introduction de l'amplification basse n'est pas faite pour me déplaire.

Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel... passe par chez moi!

http://www.native-instruments.com/index ... 041809471e
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Décidement, tu ne postes que des topic interéssants mais polémiques !
Je m'explique :
-1- c'est comme la variax+workbench, c'est génial, avec une guitar, une interface et un PC, j'ai toutes les grattes et les amplis et les effets de la terre à dispo ! (directement à la console un son qui tue) (ça c'est l'avis positif)
-2- si on avait VRAIMENT les ronds est-ce qu'on ne se paierait pas plutôt une Gretsch et un Matchless (ou une Pedulla et un Trace Elliot, ou une JB 75 et un Ampeg... :shock: ) plutôt que tout ces bidules qui ne font qu'imiter un bon son analogique (je suppose que toi non plus tu n'est pas fan de Paula Abdul... :evil: ). Et est-ce que je ne vais pas me prendre les pieds (et la tête) avec tous ces cables et logiciels et branchements et sons... (ça c'est l'avis négatif)
-3- Est-ce que je ne suis pas en train de faire mon vieux réac conformiste anti-progrès... (c'était mieux avant, etc...) (ça c'est la prise de conscience).
Question ouverte !
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

captain.bondage a écrit :Décidement, tu ne postes que des topic interéssants mais polémiques !
:mrgreen: - C'est déjà ça! On ne peut pas en dire autant de tout le monde (entendons-nous bien, je ne parle pas de toi mais du cas général)!!
captain.bondage a écrit :Je m'explique :
-1- c'est comme la variax+workbench, c'est génial, avec une guitar, une interface et un PC, j'ai toutes les grattes et les amplis et les effets de la terre à dispo ! (directement à la console un son qui tue) (ça c'est l'avis positif)
-2- si on avait VRAIMENT les ronds est-ce qu'on ne se paierait pas plutôt une Gretsch et un Matchless (ou une Pedulla et un Trace Elliot, ou une JB 75 et un Ampeg... :shock: ) plutôt que tout ces bidules qui ne font qu'imiter un bon son analogique (je suppose que toi non plus tu n'est pas fan de Paula Abdul... :evil: ). Et est-ce que je ne vais pas me prendre les pieds (et la tête) avec tous ces cables et logiciels et branchements et sons... (ça c'est l'avis négatif)
Tu n'achèterais jamais tout le matériel équivalent pour 600€. En plus, l'idée est quand-même de gagner de la place: Pour entreposer l'équivalent en matériel, il faut un hangar.

Personnellement, je préfère avoir à disposition 10 000 sons différents quitte à ne les utiliser qu'une seule fois, pouvoir emmener mes équivalents de 100 000€ de matos dans un seul petit ordinateur portable, ne pas avoir à rebrancher tout le bordel à chaque fois que je recherche un son particulier, etc etc etc

De toute façon en ce qui me concerne , même si j'avais les ronds nécessaires je n'achèterais pas le matériel équivalent.
captain.bondage a écrit : -3- Est-ce que je ne suis pas en train de faire mon vieux réac conformiste anti-progrès... (c'était mieux avant, etc...) (ça c'est la prise de conscience).
Question ouverte !
Non, pas vraiment. Tu es juste plus porté sur le matériel, moi sur la disponibilité d'outils qui incitent à la création. Mon idéal, c'est un stricte minimum de matériel - donc dans un sens un maximum de logiciel - pour tout avoir à portée de main et prêt à l'usage quand le besoin s'en fait sentir. J'aime créer, pas patouiller dasn les câbles, les instruments, les branchements, etc. Vu le peu de temps dont je dispose pour faire de la musique, tout ce qui peut me faire perdre de ce précieux temps est honni.

Quand je serai (riche et) célèbre, j'aurai tout ce matos pour l'enregistrement studio et le bonheur audiophile de mes fans. Mais chez moi (ou ailleurs), pour la composition, ces logiciels sont ce qu'il y a de mieux.

:)
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Merde, si c'est moi qui répond, c'est plus un forum c'est une discussion de salon... manque plus qu'un café et un cigare :D

Je suis 100% d'accord avec toi, ce sont des outils formidables, je voulais juste signaler que, sur les logiciels, les amplis ou multieffets voir les grattes à modélisations, tu fais mumuse un moment, puis après tu reste bloqué sur une dizaine de sons (ou d'effets ou de grattes modélisées) dont la dynamique convient à ton jeu et ensuite toutes les autres prennent (numériquement) la poussière. Je trouve déroutant la pléthore de choix et je pense qu'on peut s'y perdre un peu (et la musique avec).
Quelquefois, "less is more"....
Pour tous les multieffets et les logiciels d'édition que j'ai eu l'occase d'utiliser, je me suis très vite lassé. Et tu utilises ensuite, 3% du potentiel de la machine. Gâchis... :wink:

P.S. : je ne suis pas un ennemi du numérique, j'ai un capteur Midi, mais je préfère quand c'est un instrument à part entière, pas un"ersatz".
P.S. 2 : j'ai déjà eu plusieurs grattes en même temps, tu te rends vite compte que t'utilise toujours la même et les autres prennent (physiquement) la poussière.
*la comparaison est houleuse, mais bon...*
C'est comme les femmes, j'arrive jamais à en avoir plus d'une à la fois, quand j'en ai une (sic...) je m'y consacre à 100% (bon, c'est vrai que y'en a d'autres qui y arrive mais c'est pas mes amis :evil: )
P.S. 3 : c'est mon avis TRES PERSONNEL et je n'engage personne à être d'accord. Et quand je dis qu'un topic est interessant et polémique quelqu'un pourrai avoir l'amabilité de poster :evil:

5th string vous êtes d'une exquise compagnie, vous reprendrez bien un petit four, et une larmes de.... ah ah ah (bruits de coupes)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

C'est ce que je dis toujours, mon cher, n'est-ce pas? Le rubis, c'est beau, mais ça ne va pas avec tout...

* Reprend un canapé au saumon *
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

captain.bondage a écrit : -2- si on avait VRAIMENT les ronds est-ce qu'on ne se paierait pas plutôt une Gretsch et un Matchless (ou une Pedulla et un Trace Elliot, ou une JB 75 et un Ampeg... :shock: )
Tu sais, je n'ai pas besoin de ça : une bonne vieille Tele ou LP junior dans mon Delta Blues, ça me transporte... Et c'est loin d'être hors de prix !
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

smog a écrit :
captain.bondage a écrit : -2- si on avait VRAIMENT les ronds est-ce qu'on ne se paierait pas plutôt une Gretsch et un Matchless (ou une Pedulla et un Trace Elliot, ou une JB 75 et un Ampeg... :shock: )
Tu sais, je n'ai pas besoin de ça : une bonne vieille Tele ou LP junior dans mon Delta Blues, ça me transporte... Et c'est loin d'être hors de prix !
Dans ce cas, tu n'aurais de toute façon pas l'utilisation de Guitar Rig...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

smog a écrit : Tu sais, je n'ai pas besoin de ça : une bonne vieille Tele ou LP junior dans mon Delta Blues, ça me transporte... Et c'est loin d'être hors de prix !
On dépasse quand même les 2000 euros de budget :?
*finissant mesquinement sa coupe... *
ça fait un dans mon sens...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

C'est bien ce que je dis, s'pas? L'argent, de nos jours, ça coûte un fric fou!!

* Titube jusqu'à la prochaine choupe de champagne... coupe de campagne... ch... %$*@###!!! *
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

* toc toc toc*

Mr c'est l'heure de votre grog
Vous savez que ce n'est pas bon pour vous , les bulles
N'est il pas Mr Captain?

A quelle heure dois je servir le diner?
Mr Captain se joindra a vous ?
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

* Pfffffrrrrrrrt!! *

* C'est la faute à les bulles *

:cry:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

*doc rentrant avec une bouteille caché derrière le dos *

Je crois Monsieur est plutôt habitué à la mirabelle, le bulles lui font mal au vendre :mrgreen:
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

5thString a écrit :
smog a écrit :
captain.bondage a écrit : -2- si on avait VRAIMENT les ronds est-ce qu'on ne se paierait pas plutôt une Gretsch et un Matchless (ou une Pedulla et un Trace Elliot, ou une JB 75 et un Ampeg... :shock: )
Tu sais, je n'ai pas besoin de ça : une bonne vieille Tele ou LP junior dans mon Delta Blues, ça me transporte... Et c'est loin d'être hors de prix !
Dans ce cas, tu n'aurais de toute façon pas l'utilisation de Guitar Rig...
C'était bien ça l'idée...
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

smog a écrit :
5thString a écrit :
smog a écrit :
captain.bondage a écrit : -2- si on avait VRAIMENT les ronds est-ce qu'on ne se paierait pas plutôt une Gretsch et un Matchless (ou une Pedulla et un Trace Elliot, ou une JB 75 et un Ampeg... :shock: )
Tu sais, je n'ai pas besoin de ça : une bonne vieille Tele ou LP junior dans mon Delta Blues, ça me transporte... Et c'est loin d'être hors de prix !
Dans ce cas, tu n'aurais de toute façon pas l'utilisation de Guitar Rig...
C'était bien ça l'idée...
:cry: - C'est de la faute à le Champââââââgne!! Beuh!

:mrgreen: - En tout cas, je suis content, il y en a au moins un qui a relevé l'absurdité du propos...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

merci je crois que j ai trouvé mon cadeau de noël !!! :roll:
Peavy 8)
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Oooooooh ce mal de crâne...

Doc, tu seras gentil de me mettre une aspirine dans la mirabelle!

* Retourne s'alliter *
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

5thString a écrit :Oooooooh ce mal de crâne...

Doc, tu seras gentil de me mettre une aspirine dans la mirabelle!

* Retourne s'alliter *
:mrgreen: C'est ça, les matins après ....:mrgreen:

Attends, je vais te donner ....

*se retourne pour chercher la grosse seringue utilisé auparavant pour le brou de noix*

De la mirabelle injecté, c'est de la vitamine pure !
Répondre